Aller au contenu

Lorsque que vous voyez quelqu'un se tromper, que faites-vous?


Invité zaknafein666

Messages recommandés

Je suis du genre à oublier des trucs et pour bien maîtriser un jeu je dois y jouer plusieurs fois. Alors j'ai aucun problème a recevoir un rappel ou bien de me faire pointer des options que j'avais pas vu ou saisi à quel point elles pouvaient être importantes.

 

J'ai un gars dans mon groupe de jeu il donne toujours des bons conseils mais souvent les conseils qu'il donne vont lui donner un avantage lui aussi. Un peu comme ce que décrivait LucRivNord dans son post un peu plus haut. Alors parfois je fais par exprès pour pas suivre son conseil juste pas pas lui donner un avantage, il gagne déjà assez souvent anyway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donner des conseils et le table-talk... Deux choses différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre à tout surveiller.
J'ai toujours le livret d'instructions à portée de main.
Alors si quelqu'un oublie de prendre quelque chose, oublie d'activer quelque chose, oublie de bouger quelque chose, tant pis.

J'exagère un peu, mais oui, je suis cruel.
Normalement, je tolère une erreur par partie.
C'est mon "house rule".
Tu as droit de te tromper une fois et changer d'avis.
Je peux même te conseiller ce que tu devrais faire.
Mais après ça, you're on your own!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre à tout surveiller.

J'ai toujours le livret d'instructions à portée de main.

Alors si quelqu'un oublie de prendre quelque chose, oublie d'activer quelque chose, oublie de bouger quelque chose, tant pis.

 

J'exagère un peu, mais oui, je suis cruel.

Normalement, je tolère une erreur par partie.

C'est mon "house rule".

Tu as droit de te tromper une fois et changer d'avis.

Je peux même te conseiller ce que tu devrais faire.

Mais après ça, you're on your own!

 

 

Fait toi en pas, si je joues avec toi, ca va me faire un plaisir de te proposer des stratégies, de te donner des conseils pour éviter que tu te plantes, bref, te prendre par la main quoi :biglol

 

Moi je surveilles aussi de bon fonctionnement de la partie, mais comme un conseiller, pas comme toi qui semble gérer ca comme le régime de terreur de Hitler :exited

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!?!?!?! En deux pages!!!! On a réussi à faire un Goldwyn en moins de deux page sur un sujet aussi anodin que donner des conseils...

 

Puisque c'est comme ça...

 

8892908.jpgfunny-pictures-auto-games-photomontage-3e5a03277bc6a5016b81742a59ac9522c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis beaucoup de bonhomme sourrire pour alléger le ton :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!?!?!?! En deux pages!!!! On a réussi à faire un Goldwyn en moins de deux page sur un sujet aussi anodin que donner des conseils...

 

Puisque c'est comme ça...

 

8892908.jpgfunny-pictures-auto-games-photomontage-3e5a03277bc6a5016b81742a59ac9522c.jpg

 

Tu oublies mon préféré!

 

hitler%20board%20game.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, j'essaye aussi de corriger les erreurs, surtout toute erreur de comptabilité qui aurait pu être comptée par un ordi si nous avions joué en ligne. Il n'y a pas de raison de ne pas prendre ton +1 ressources si tu y a droit. Généralement si j'y pense, je le rappelle à tout le monde (et généralement je l'oublie pour moi-même). Parfois ça aide aussi à faire rouler un jeu qui est long.

 

Ensuite, pour des choix d'actions, c'est plus épineux. Exemple, vendredi dernier, partie à 3. Les 2 joueurs plus expérimentés dont ce n'est pas le tour on l'impression que le joueur dont c'est le tour pourrait faire telle action qui rapporterait beaucoup plus que ce qu'il s'apprête à faire. On lui dit parce que ça nous semble à tous les deux évident. Or, 2 tous plus tard, on se rend compte que notre conseil avait été mauvais pour toutes sortes de raisons. Bref, on aurait dû se fermer la gueule.

 

Donc j'aurais tendance à dire comme d'autres que, si l'action va vraiment détruire la partie d'un joueur, mieux vaut parler mais, sinon, je vais tâcher de me taire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...