Aller au contenu

potion explosion....


Messages recommandés

Simple précision.... lorsque l'on prend des ingrédients (billes) dans une rangée... le principe est simple, sachant que l'on récupère également les explosions en chaine des ingrédients de même couleurs qui vont clic ensemble...mais je me pose la question suivante:

 

supposons qu'il y a la configuration suivante.... du bas,- vers le haut:

 

bleu- bleu- rouge - rouge- rouge- noir- jaune

 

si je prend la rouge centrale (4e).... les deux autres autres rouges (3e et 5e) vont se connecter... je les récupère ??

 

c'est un coup légal, le principe de collecte fonctionne également pour un combo de même couleur, où c'est pour différents ingrédients ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeee, j'ai joué seulement une fois au JLQ, donc je suis pas sur de ta question sur les sceaux d'excllence, mais on donnait un jeton a ceux qui amassait 5 differentes ou 3 identiques (sinon la partie finie jamais non?).

Je me rapelle bien que les potions ne servent pas deux fois. Mais il y a une des potions qui permet de réutiliser l'effet d'une autre potion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre on dit seulement 5 differentes et 3 pareils. De souvenir on ne mentionne pas qu'une Potion ne peu pas servir pour les deux conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre on dit seulement 5 differentes et 3 pareils. De souvenir on ne mentionne pas qu'une Potion ne peu pas servir pour les deux conditions

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin...sachant qu'il n'y a que 8 potions de chaque type... Et dans une partie a 4, on doit mettre 6 pions de compétence dans la pile compte a rebours.. Le ratio semble difficile sans "combiner" nos potions réussies pour atteindre le 5/3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois en écarter deux des 8 types en début de partie et les pions de compétences sont un compte à rebour pour mettre fin à la partie. Si tu réussis en avoir deux c'est super bien, mais le but des pions de compétences sont surtout là pour finir le jeu. C'est plutôt les points de tes potions réalisées qui forment ton résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est le fun, ou c'est plus une gimmick ? J'ai regardé un vidéo et ça a l'air vraiment cool , mais j'avoue ne pas trop savoir si c'est le genre de jeu qui demeure le fun longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est un bon jeu.. le distributeur à jamais la même configuration et tu prends toujours 6 potions sur 8. Après le thème et un beau jeu me donne toujours plus le goût de jouer. C'est un excellent jeu de début de soirée pour se réchauffer ou de fin de soirée pour finir relaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'considere ce jeu comme un nom moyen d'introduire des novices su monde des jeux de société moderne... Pour "nous"... J'ai bien aime sa " légèreté " et sa mécanique qui change des jeux habituels. De plus... Les parties jouées a présent ont terminé TRÈS serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...