Aller au contenu

Star wars rebellion


Messages recommandés

Je me demandais si vous avez joué votre première partie avec les règle avancée. Est-ce que c'est approprié de jouer avec les action cards de la section avancée des règles pour la première partie? Dans le livre de règle ça suggère de ne pas jouer avec...

 

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu indigeste au départ, et je te recommande un aide de jeu pour tout ce qui se passe en fin de tour.

 

C'est un jeu où l'expérience fait beaucoup, pas tant pour la complexité mais savoir les possibilités tactiques de ton opposant aide beaucoup. Je te conseille sans les règles avancées. À ta 2e partie, tu pourras plus sentir le moment le plus propice pour activer les pouvoirs de ces cartes. À la première, tu va perdre du temps à relire l'effet de la carte à chaque tour pour finalement te dire "il manque encore tel détail pour que je puisse jouer cette carte".

 

What you've learned might save you...- Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte d'y jouer samedi!

Je me prépare bien, ça fait deux fois que je lis les règle et on ne se donne pas de temps, on sait que ça peut être long. On a bien hâte de vivre l'expérience. Est-ce que tu conseilles une aide en particulier sur bgg?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte d'y jouer samedi!

Je me prépare bien, ça fait deux fois que je lis les règle et on ne se donne pas de temps, on sait que ça peut être long. On a bien hâte de vivre l'expérience. Est-ce que tu conseilles une aide en particulier sur bgg?

 

 

Pas une en particulier mais on se référait toujours au livre pour pas oublié tout ce qui a a faire dans les fin de tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul bug dans les règles c'est par rapport à la base rebelle. On peut bouger des unités de la base rebelle au système base rebelle ou à un système adjacent. Pourtant c'est dit que ça prend un leader pour bouger des troupes d'un système adjacent vers où il est. J'ai de la misèse à bien comprendre le mouvement rebelle des troupes de la base rebelle vers les systèmes adjacents et même de son réel emplacement . Pouvez- vous aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul bug dans les règles c'est par rapport à la base rebelle. On peut bouger des unités de la base rebelle au système base rebelle ou à un système adjacent. Pourtant c'est dit que ça prend un leader pour bouger des troupes d'un système adjacent vers où il est. J'ai de la misèse à bien comprendre le mouvement rebelle des troupes de la base rebelle vers les systèmes adjacents et même de son réel emplacement . Pouvez- vous aider svp

 

Je pense que tu dois déclarer ta base pour faire cela. Tu vas donc dire que ta base est sur la planète X et tu partiras donc de cette dite planète pour faire ton mouvement.

 

Je te souhaite autant de plaisir avec ce jeu, que j'en ai eu et que je vais encore en avoir... ;) Quel bon jeu, l'un des meilleur de ma modeste collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon seul bug dans les règles c'est par rapport à la base rebelle. On peut bouger des unités de la base rebelle au système base rebelle ou à un système adjacent. Pourtant c'est dit que ça prend un leader pour bouger des troupes d'un système adjacent vers où il est. J'ai de la misèse à bien comprendre le mouvement rebelle des troupes de la base rebelle vers les systèmes adjacents et même de son réel emplacement . Pouvez- vous aider svp

 

 

Je pense que tu dois déclarer ta base pour faire cela. Tu vas donc dire que ta base est sur la planète X et tu partiras donc de cette dite planète pour faire ton mouvement.

 

Je te souhaite autant de plaisir avec ce jeu, que j'en ai eu et que je vais encore en avoir... ;) Quel bon jeu, l'un des meilleur de ma modeste collection.

Si tu déclare ta base, tu la dévoile ???? Un peu bizarre pour des rebelles qui se cachent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne déclares pas ta base rebelle, mais ca donne un indice de où elle est (adjacente à la zone où les troupes apparaissent)

 

En tout temps pour bouger des troupes tu dois prendre un leader de ton pool et le mettre dans la zone où tu veux bouger tes troupes, sinon tu ne peux pas bouger de troupes.

 

La base rebelle se trouve dans le système que le joueur rebel a choisi en debut de partie. Il a pris une carte probe qu'il a retiré de la pile. Si l'empire entre dans ce système avec une troupe terrestre, la base est automatiquement devoilée et tu prends toutes les troupes sur la case "base rebelle" et tu les mets dans le systeme en question, une bataille s'ensuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! Madmax! De plus je viens de relire la règle concernant la base rebelle dans le guide référence et j'ai bien compris. Je lisais mal le TO et le FROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...