Aller au contenu

catane : le jeu de carte


eltony

Messages recommandés

question a ceux qui connaissent le jeu

 

nous avons le jeu de base et on l'aime bien, mais on as envie d'ajouter une extension. laquelle recommendez-vous? il y'en a 6 je crois et on arrive pas à se brancher, quelques conseils éclairés serraient les bienvenue.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les extensions, et celle qu'on préfère est celle des magiciens, car elle change beaucoup le jeu ! Lol ! Adam, voilà qui prouve que tous les goûts sont dans la nature.

 

Mais je dois avouer que nous avons modifié les règles quelque peu: pour gagner, il faut avoir un minimum de 2 magiciens. Sinon, il est possible de gagner sans utiliser la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aps de préférence pour les extensions, chacune apporte quelque chose. Ce que nous avons fait moi et ma conjointe on a jouer avec toute les expensions ensemble, sauf Magicien et je dois dire qu'il y a beaucoup de possibilité. Selon moi il y en pas une meilleure que les autres. Je n'ai pas essayer Magicien car je n'ai pas de traduction française des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté la boîte d'extension anglaise, elle les contient toutes pour environ 20$ si je me souviens bien, et c'est relativement indépendant du langage du jeu de base, puisque tu joues avec des piles séparées pour les extentions si je me souviens bien.

 

Celle des magiciens ne m'a pas impressionné, mais les autres ajoutent certaines spécialisations, donc si certains aspects du jeux vous intéressent plus, choisir les extension en conséquence (plus de marchands ou plus de chevaliers, plus de cartes actions "agressives").

 

Nous on joue avec une seule à la fois, mais on fait une rotation... ben on faisait, car ça fait longtemps que j'y ai joué. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mélanger les cartes des extensions avec les cartes du jeu de base. En tout cas, c'est comme cela que l'on joue.

 

Nous avons seulement l'extension des magiciens et nous y jouons plus, car elle ne change pas assez le jeu de base. biggrin.gif

 

Comme l'a dit Tawny, il est possible de gagner sans prendre de magicien et je prétend qu'il est même plus facile de gagner sans aller aucunement vers la magie. Autrement dit, tu perds ton temps à aller vers la magie. Je ne recommande donc pas cette extension. Je ne connais pas les autres, mais j'en ai entendu du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté la boîte d'extension anglaise, elle les contient toutes pour environ 20$ si je me souviens bien, et c'est relativement indépendant du langage du jeu de base, puisque tu joues avec des piles séparées pour les extentions si je me souviens bien.

 

En effet, c'est un bien meilleur achat que les extensions en français, qui coûtent 15 $ chacune, et pour 6, ça fait beaucoup...malheureusement, lorsqu'on a le jeu de base en français, vaut mieux peut-être s'acheter une extension en français...ou s'acheter le jeu de base et les 6 extensions en anglais pour une quarantaine de dollars et ça revient quand même moins cher que toutes les extensions individuelles en français! En plus que la nouvelle édition anglaise a été révisée.

 

Si jamais Filosofia décide de rééditer le jeu en français et de suivre l'exemple de l'anglais, ça serait vraiment bien en tout cas. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mouiller dans ce cas. Ceci n'est qu'une préférence personnelle par contre.

 

J'ai toutes les extensions et dans l'ordre je dirais:

 

1- Politique et Intrigue: la principale raison est la carte "Métropole". Avec un hôtel de ville seulement comme pré-requis, elle vaut son pesant d'or. Ne coûte rien à poser et libère de la place en acceuillant les unités qui ne sont pas des bâtiments. Ajoute un plus pour ceux qui aiment planifier pour bâtir beaucoup. Il ne faut pas oublier la puissante Maison de la République: 3 matières premières sur un bon coup de dé, pas à négliger si on n'a pas la main heureuse avec les éclaireurs.

 

2- Science et progrès: cette extension est faite pour ceux qui ne veulent pas une partie de "coups bas". Les bâtiments rouges rendent de grands services à leur propriétaire et les cartes actions visent surtout à receuillir des matières premières ou effectuer de bons changements à votre principauté.

 

3- Commerce et Evolution: surtout axée sur les points Marchands. Beaucoup de bâtiments vous permettent d'en accumuler ou de priver votre adversaire de quelques matières premières, question de ré-équilibrer la partie si vous tirez de l'arrière. Des entrepôts sont aussi disponibles pour des besoins futurs. Très peu de bâtiments roses rapportent des points de victoire par contre, peu recommandable de baser une stratégie autour de cette extension.

 

4- Chevaliers et Marchands: si vous aimez voir les pions de Chevalier et de Puissance Marchande changer de main, c'est la bonne extension. Quelques unités de chavalier intéressantes dont la Milice Paysanne qui, placée à côté d'un champs de blé, change de force en accordance avec vos stocks de blé. Ça peut changer une partie vite fait. Et que dire de Damoiselle Imelda qui envoûte littéralement les chevaliers... La Banque, la Grande Flotte Marchande et le Grand Portdonnent de bons privilèges du côté marchand.

 

5- Barbares et négociants: les résidences sont le principal attrait de cette extension. Après l'accumulation de quelques matières premières, elles donnent droit à de substantiels avantages: gains de matières premières ou échanges pratiques, réductions de coûts de certaines unités.

 

6- Magiciens et Dragons: l'extension que j'aime le moins. Je trouve qu'elle rallonge la partie et, comme il a été dit auparavant, on peut gagner sans utiliser les pouvoirs magiques. Ce qui rend l'extension moins intéressante à ce niveau. Et c'est coûteux de bâtir une Citadelle: 5 matières premières (jusque là c'est comme une ville) mais il faut rajouter les 2 matières que nécessitent le magicien pour la rendre opérationnelle et payante (pour les 2 points de victoire qu'elle octroie).

 

Quand je joue, j'utilise toujours 2 extensions, question d'avoir plus de possibilités. Celles-çi sont déterminées au hasard et j'utilise rarement Magiciens et Dragons, intentionnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...