Aller au contenu

Base de données/statistiques de vos jeux


fourmie

Messages recommandés

Salut!

 

Est-ce que certains d'entre vous avez déjà bâti une base de données pour vos jeux? Je cherche à monter quelque chose pour répertorié mes presque 400 jeux et aussi suivre quand nous avons joué qui a gagné...

 

Je connais très bien Excel mais vous avez peut-être expérimenté quelque chose de mieux!?

 

Je cherche des exemples pour m'inspirer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire un truc excel sans trop de problème, mais pourquoi réinventer la roue quand l'appication BGG le fait déjà avec plein d'ajouts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je m'étais créé un profil sur Tric Trac parce que c'était en français. Par contre, un site français de France qui correspondait moins à notre réalité nord-americaine (ex: leurs classiques de référence ne sont pas tout à fait les mêmes). J'ai finalement migré sur BGG. Donc, si la langue anglaise vous conviens un peu, je vous le conseille fortement.

 

Ps: et mon anglais s'ameliore un peu a chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé une application de gestion de collection et de fichiers moi aussi.

 

BGG c'est bien, une base de données de jeux générale mais pas une base personnelle.

 

J'ai donc construit mon fichier Excel, plus lourd mais ça fonctionne bien et je peux mettre des hyperliens partout.

 

Qu'est-ce que ma base a de plus? Toutes les règles de mes jeux en français autant que possible, tous les fichiers que je vais chercher sur BGG et ailleurs comme sur Gus&Co, des images provenant de différents sites, des variantes (règles maison et règles solo par exemple) que je ne vais pas nécessairement partager sur BGG, et bien plus encore.

 

Pour moi BGG est plus un guide d'achat et d'échange, moins un outil de gestion de sa collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...