Aller au contenu

Cinq joueurs expérimentés - de 90 à 180 min.


Invité Romain

Quel jeu préférez-vous pour 5 joueurs expérimentés - durée de 90 à 180 minutes  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu préférez-vous pour 5 joueurs expérimentés - durée de 90 à 180 minutes

    • Age of Steam
      3
    • Caylus
      7
    • El Grande
      4
    • Imperial
      1
    • Princes of Florence
      2
    • Power Grid
      7
    • Railroad Tycoon
      0
    • Struggle of Empires
      0
    • Wallenstein / Shogun
      0
    • Autre (Spécifiez)
      0


Messages recommandés

Invité Romain

Ce n'est pas à vous que je vais appendre cela, il y a plusieurs jeux qui se jouent avec un maximum de quatre joueurs. Quel jeu d'une durée de 90 à 180 minutes aimeriez-vous sortir lorsque vous êtes cinq joueurs expérimentés?

 

Après je vous laisse tranquille, je n'aurais pas accès à mon ordi pour quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque mis Shogun, mais j'y suis allé avec Caylus.

 

En passant, je suis pas mal certain que Princes de Florence se joue facilement en moins de 90 minutes, comme Puerto Rico. Pas nécessairement avec des gens qui y jouent à toutes les semaines non plus, je me souviens de la fois au Donjon où les gars l'ont montré à Aléalogiste, ils ont fini ça en 75 minutes à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

J'ai mis El Grande, car je trouve que c'est la seule configuration qu'il se joue... et quel jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis El Grande, car je trouve que c'est la seule configuration qu'il se joue... et quel jeu!

Personnellement je n'aime pas El Grande à 5 joueurs. Je le trouve vraiment trop exigent.

A 4 joueurs, le dernier à le choix entre deux cartes. Pas à 5, ce qui rend la partie très très tendue !

Je comprends que certains aiment, mais c'est juste trop pour moi, je décroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
J'ai mis El Grande, car je trouve que c'est la seule configuration qu'il se joue... et quel jeu!

Personnellement je n'aime pas El Grande à 5 joueurs. Je le trouve vraiment trop exigent.

A 4 joueurs, le dernier à le choix entre deux cartes. Pas à 5, ce qui rend la partie très très tendue !

Je comprends que certains aiment, mais c'est juste trop pour moi, je décroche !

Moi c'est exactement pour cette raison que je l'aime mieux à 5! fmh_wink.gif

 

Tu y penses à 2 fois lorsque tu joues un petit chiffre, tu vas avoir ce qui va rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté car j'en ai joué qu'un seul mais un questionnement pour Power Grid, lorsque l'on joue sur BSW dès qu'un 5e joueur se pointe la table se vide, beaucoup de personne ne veulent pas y jouer à 5. Probablement parce qeu cela augmente la durée, mais il y aurait-il d'autre chose???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire 5 est vraiment le nombre optimal car a 4 on enleve des centrales au hasard au debut ce que j'aime vraiment pas.

 

J'aime savoir qu'il y a les 3 centrales de 7 en debut de partie.. ca change la game completement de decouvrir a la fin qu'il en manque 2 ou 3 sans que tu le sache d'avance juste a cause du hasard. Un peu comme Medici finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...