Aller au contenu

Forbidden stars ou star wars rebellion


Aghnar

Messages recommandés

Je voudrais avoir votre avis, car j'envisage la possibilité d'échanger mon SWR pour FS. il est sûr que je n'aurais pas les deux dans ma ludothèque. Je n'ai pas argent pour un autre jeux de 134$. Qu'est-ce que vous feriez si vous deviez choisir entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depent si tu pense jouer seulement a 2 a forbidden star je te conseil star wars rebeliion.

 

si tu peux jouer a 3-4 a forbidden star ce serais mon option.

 

 

Ça m'aide pas LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWR est assez asymétrique. si je ne me trompe pas, ton groupe n'avais pas trippé sur ce point. FS est un peu plus balcnacé sur ce point. Chaque faction reste militairement active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion à 5¢ qui ne t’aidera pas bien plus:

Qu’est-ce qui te fait vibrer le plus comme gamer? Narrative/thématique ou exécution/mécanique?

La force de Rébellion est dans la narrative alors que celle de Forbidden Stars est davantage dans l’exécution (combat et attribution des ordres).

 

Pour ma part, j’ai plein de jeux à mécanique/exécution intéressante mais j’ai peu de jeu qui me permettent de tracer une toile narrative aussi intéressante que le fait Rebellion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWR est assez asymétrique. si je ne me trompe pas, ton groupe n'avais pas trippé sur ce point. FS est un peu plus balcnacé sur ce point. Chaque faction reste militairement active.

Seulement deux personnes de mon entourage qui ne sont pas gamers pour deux cents, mais des fans de SW. C'est là que le fait d'être des fans de SW ne te garantie pas une bonne compréhension d'un jeu de SW. Je ne joue plus avec eux héhéhé! la copines (un des deux) est désagréable au jeu comme c'est pas possible lol! Hystérique, grognonne et stressé... je vous le dit: insupportable! En dehors du jeu est bien gentille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion à 5¢ qui ne t’aidera pas bien plus:

Qu’est-ce qui te fait vibrer le plus comme gamer? Narrative/thématique ou exécution/mécanique?

La force de Rébellion est dans la narrative alors que celle de Forbidden Stars est davantage dans l’exécution (combat et attribution des ordres).

 

Pour ma part, j’ai plein de jeux à mécanique/exécution intéressante mais j’ai peu de jeu qui me permettent de tracer une toile narrative aussi intéressante que le fait Rebellion.

 

Il est là mon problème... J'aime les deux. Rebellion, Eldritch et Mice and mystics me fait triper, car je me sens dans le jeu avec l'histoire qui en dégage, mais j'aime aussi des jeux de guerre et de contrôle thématisé comme chaos le vieux monde, feu Kemet, car je l'ai vendu et de plus en plus forbidden star... Ça sens de plus en plus le gros brun qui va sortir de mes poches héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, ils seront dicontinués avec la perte dela license GW par FFG. Ton gros brun est un bon investissementsi tu aimes les deux, car ils ne seront p-e plus dispos au même prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 joueurs, les 2 jeux sont excellents. A 3, Forbidden Stars est seul. A 4? Tu joue pas à ni l'un ni l'autre. Trop long!

 

Mais voici un argument, Forbidden Stars = Out of print. Si jamais tu veux te le procurer plus tard, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 joueurs, les 2 jeux sont excellents. A 3, Forbidden Stars est seul. A 4? Tu joue pas à ni l'un ni l'autre. Trop long!

 

Mais voici un argument, Forbidden Stars = Out of print. Si jamais tu veux te le procurer plus tard, bonne chance!

Tu as joué au deux jeux à 4??? C'est vraiment trop long ??? Un jeu de 3 ou 4 heures me dérange pas. Lorsque je joue Au Contrée de l'horreur, une partie dure au moins entre 3h30 à 5 h lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeux sont assez différents.

 

Rebellion est d'avantage un jeux à deux. C'est une grande partie de cache-cache galatique avec des figures emblématique. C'est également une grande partie de poker galatique ou le bluff, la déduction et la strategie sont de mise.

 

Forbidden Stars est d'avantage un 3.5X. C'est pas vraiment un 4X puisque le côté exploration est mince car on connait d'avante te la carte. C'est un jeu de conquète galactique à grande échèlle.

 

Les deux sont excellent et ne se font pas trop compétition, spécialement quand l'un est d'avantage meilleur à plus de 2 joueurs.

 

Personalement, j'ai déjà Rebeillion et j'ai fait l'achat la semaine dernière de Forbidden Stars car il va disparaitre pour toujours. Si tu as le moindre doute, procure toi une copie de Forbidden stars pendant qu'il est encore temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 2 joueurs, les 2 jeux sont excellents. A 3, Forbidden Stars est seul. A 4? Tu joue pas à ni l'un ni l'autre. Trop long!

 

Mais voici un argument, Forbidden Stars = Out of print. Si jamais tu veux te le procurer plus tard, bonne chance!

Tu as joué au deux jeux à 4??? C'est vraiment trop long ??? Un jeu de 3 ou 4 heures me dérange pas. Lorsque je joue Au Contrée de l'horreur, une partie dure au moins entre 3h30 à 5 h lol!

 

 

Rebellion je n'y jouerais jamais à 4...un peu comme War of the ring, c'est pas fait pour être partager :P

 

Forbidden Starts c'est facilement 1h par joueur, donc à 4, 4-5h minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeux sont assez différents.

 

Rebellion est d'avantage un jeux à deux. C'est une grande partie de cache-cache galatique avec des figures emblématique. C'est également une grande partie de poker galatique ou le bluff, la déduction et la strategie sont de mise.

 

Forbidden Stars est d'avantage un 3.5X. C'est pas vraiment un 4X puisque le côté exploration est mince car on connait d'avante te la carte. C'est un jeu de conquète galactique à grande échèlle.

 

Les deux sont excellent et ne se font pas trop compétition, spécialement quand l'un est d'avantage meilleur à plus de 2 joueurs.

 

Personalement, j'ai déjà Rebeillion et j'ai fait l'achat la semaine dernière de Forbidden Stars car il va disparaitre pour toujours. Si tu as le moindre doute, procure toi une copie de Forbidden stars pendant qu'il est encore temps.

Est-ce que tu l'as payé bien cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux jeux sont assez différents.

 

Rebellion est d'avantage un jeux à deux. C'est une grande partie de cache-cache galatique avec des figures emblématique. C'est également une grande partie de poker galatique ou le bluff, la déduction et la strategie sont de mise.

 

Forbidden Stars est d'avantage un 3.5X. C'est pas vraiment un 4X puisque le côté exploration est mince car on connait d'avante te la carte. C'est un jeu de conquète galactique à grande échèlle.

 

Les deux sont excellent et ne se font pas trop compétition, spécialement quand l'un est d'avantage meilleur à plus de 2 joueurs.

 

Personalement, j'ai déjà Rebeillion et j'ai fait l'achat la semaine dernière de Forbidden Stars car il va disparaitre pour toujours. Si tu as le moindre doute, procure toi une copie de Forbidden stars pendant qu'il est encore temps.

Est-ce que tu l'as payé bien cher??

 

115$ + taxes sur Boardgame bliss (pendant qu'il y avait encore du stock la semaine dernière).

 

il a l'air en rupture de stock à plusieurs endroit mais il semble être encore disponible, en anglais, mais pour 133$ au valet: http://www.levalet.com/fr/forbidden-stars.html

 

Si vous voulez le jeu, je ne ferait pas trop la gueule sur le prix sinon vous allez rater le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...