Aller au contenu

Trois joueurs occasionnels - de 90 à 180 min.


Invité Romain

Pour initier trois joueurs quel jeu allez-vous choisir? (durée: 90 à 180 min.)  

27 membres ont voté

  1. 1. Pour initier trois joueurs quel jeu allez-vous choisir? (durée: 90 à 180 min.)

    • Crique des pirates, la
      2
    • Kasl
      2
    • Himalaya
      2
    • Marvel Heroes
      0
    • Mystère à l'Abbaye
      1
    • Railroad Tycoon
      2
    • Scrabble
      1
    • Tikal
      8
    • Vinci
      1
    • Autre (spécifiez)
      6


Messages recommandés

Invité Romain

Pour initier deux joueurs au merveilleux monde des jeux de société (ce qui donne trois joueurs avec vous), quel jeu allez-vous choisir en sachant qu'il doit durer entre 90 et 180 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Rappel: ceux qui choississent Autre comme catégorie devraient me dire à quel jeu ils pensent. Je ne suis pas devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Tikal, je considère qu'il fait partie des jeux par excellence pour initier des joueurs, surtout à 3.

 

En tout cas, les nouveaux joueurs à qui j'ai déjà fait jouer Tikal on tous aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'ai choisi la catégorie "Autres". Mon choix serait Blue Moon City.

J'aime bien ce jeu en ce moment, mais n'a jamais dépassé 90 minutes de notre côté. Donc, j'y vais avec les Colons, vite fait! bigtup.gif Et vraiment pas loin derrière, Tikal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la catégorie "Autres". Mon choix serait Blue Moon City.

J'aime bien ce jeu en ce moment, mais n'a jamais dépassé 90 minutes de notre côté. Donc, j'y vais avec les Colons, vite fait! bigtup.gif Et vraiment pas loin derrière, Tikal...

Avec des joueurs chevronnés, c'est vrai que ça va vite à Blue Moon City, mais s'il s'agit d'initier de nouveaux joueurs (une des conditions mentionnées par Romain) qui ne sont pas forcément familliés avec notre hobby, avec explication des règles et tout, ça dépasse un peu plus de 90 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Avec des joueurs chevronnés, c'est vrai que ça va vite à Blue Moon City, mais s'il s'agit d'initier de nouveaux joueurs (une des conditions mentionnées par Romain) qui ne sont pas forcément familliés avec notre hobby, avec explication des règles et tout, ça dépasse un peu plus de 90 minutes...

Bon OK pour ton opinion fmh_wink.gif , mais je ne savais pas que j'étais un joueur chevronné... tongue.gifcool.gif Et ceci dit sans vouloir me comparer aux "gros joueurs" du forum! Je suis loin de bien du monde ici quand je vois la fréquence à laquelle vous jouez! unsure.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Moon City ne dure pas 90 min. à trois joueurs (même à quatre!).

Pas plus que Scrabble, ni La Crique des Pirates, ni Tikal, ni Les Colons de Catane ni Himalaya, ni Mystère à l'abbaye. Le seul jeu que je vois qui pourrait satisfaire aux critères dans cette liste est Kasl. Vinci est trop cérébral pour des joueurs occasionnels. Marvel Heroes? Peut-être pour le thème, mais risk2003AD, Toynan, Capitaine Grappin et moi-même avons eu de mal à jouer notre première partie correctement avec tous les détails à se rappeler. Je n'ose pas imaginer des joueurs occasionnels dans la même situation!

 

Mon vote va donc à Kasl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Tu es un peu dur Pierre. dry.gif Tikal est classé 120 min. sur BGG ainsi que Mystère à l'abbaye. Dans ce dernier cas, j'admets que c'est limite car à trois joueurs cela devrait être plus court. Scrabble et la Crique des pirates sont classés 90 min. avec des débutants cela peut-être un peu plus long. Je pense que l'on peut aussi faire le même raisonnement avec les colons et Himalaya se sont des jeux classés 60 min. mais lorsque tout ce que l'on connait c'est le Monopoly....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Tikal, avec le système de points d'action, m'a toujours pris très certainement une bonne heure et demie à jouer. Et à 3-4 joueurs. rolleyes.gif Sans parler de la source de la question, pour des joueurs occasionnels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikal a tres bien fonctionne pour ma mere et mon beau pere qui sont des joueurs tres soft. Meme ma fille de 7 ans l'aime. Le materiel est sympathique, le carton de reference est clair..

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...