Aller au contenu

Quatre joueurs occasionnels - de 90 à 180 min.


Invité Romain

Quel jeu sortir pour quatre joueurs occasionnels - durée de 90 à 180 min.  

25 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu sortir pour quatre joueurs occasionnels - durée de 90 à 180 min.

    • Chevaliers de la table ronde, les
      5
    • Crique des pirates, la
      2
    • Gang of four
      0
    • Kasl
      3
    • Railroad Tycoon
      1
    • Vallée des Mammouths, la
      2
    • Tichu
      1
    • Tikal
      4
    • Torres
      2
    • Autre (spécifiez)
      4


Messages recommandés

Invité Romain

Je vous rappelle que vous ne pouvez pas inscrire autre et vous sauver sans dire à quel jeu vous pensez... dry.gif

 

Je sais il y a dans la liste plusieurs jeux qui peuvent se jouer en dedans de 90 minutes, mais bon, je crois avoir enlever les cas les plus évidents. unsure.gif

 

Vous connaissez le scénario, trois personnes qui ne sont pas des habitués des jeux de société veulent bien essayer avec vous un jeu. Vous êtes donc quatre joueurs, quel jeu allez-vous sortir en sachant que vous avez entre 90 et 180 minutes, mais que vous ne pouvez faire qu'un jeu? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 est le nombre idéal de joueurs pour jouer à La Vallée de Mammouths; à moins il n'y a pas assez d'action, à plus on se pile trop sur les pieds.

 

La Vallée des Mammouths donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Gang of Four dans le choix de  90 minutes??  :blink:

Facile.

 

Une brasse dure à peine 10 minutes, mais on peut faire que quelques points par brasse. Et puisqu'il faut 100 points pour arrêter la partie, cela peut-être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'inspirant de ma ludothèque, je dirais SANTIAGO. Jeu facile d'accès avec une belle interaction lors de la pose du canal ( sudoyer pedro cool.gif ) + simili-enchères + le plaisir de se faire un beau champs de piments voyons!!

 

Je le met dans le choix à 4 joueurs occ. mais je crois que je le mettrais aussi, sinon un peu plus dans 5 joueurs mais bon l'inspiration m'a menée vers ce jeu même à 4.

 

Ce jeu est une petite perle pour initier des nouveaux joueurs, à mon humble avis

 

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pas facile de trouver des jeux pour joueurs occasionnels qui durent deux heures. J'avoue manquer d'inspiration pour les jeux à six joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...