Aller au contenu

Solo LCG


SlyQC

Messages recommandés

Hé bien, de temps à autres, j'aime bien jouer SOLO... et j'ai des racines de jeu avec Magic The Gathering. Disons que j'ai toujours apprécié l'aspect deck-building du jeu aussi. Créer des synergies, trouver des combo ou juste faire "des test", c'est une facette de jeu que je ne retrouves pas ailleurs.

 

Un jour je me suis intrigué un peu plus sur certains LCG (aussi appelé en FR des JCE), mais la plupart du temps ce sont des jeux à deux (Netrunner, Warhammer Conquest ou Invasion et autres). J'ai rarement un ami completement dédié à ce genre de truc avec moi, alors, j'aimerais trouver une option SOLO.

 

Il existe Lord of the Rings et le tout nouveau Arkham. Est-ce qu'il en existe d'autres ?

 

Sinon, quel genre de jeu pourrait émuler un peu l'aspect construction de deck (et non deck-building comme Dominion, mais bien commencer avec un deck que tu as construit)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Settlers? (pas vraiment un LCG mais...)

 

Vraiment bon solo et tu build ton deck aussi.

 

J'ai le jeu (et j'y ai joué beaucoup). je dois admettre que je n'ai jamais utilisé la portion "deckbuilding"... meme si c'est un peu limité (tu dois remplacer les cartes en "bloc"), je devrais peut-etre l'essayer.

 

Bonne suggestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imperial Settlers? (pas vraiment un LCG mais...)

 

Vraiment bon solo et tu build ton deck aussi.

 

J'ai le jeu (et j'y ai joué beaucoup). je dois admettre que je n'ai jamais utilisé la portion "deckbuilding"... meme si c'est un peu limité (tu dois remplacer les cartes en "bloc"), je devrais peut-etre l'essayer.

 

Bonne suggestion!

 

 

Effectivement il faut avoir les expansions pour avoir du choix, chose que je n'ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion, Ascension et Thunderstone sont deux jeux de Deckbuilding en solo.

 

Pour ma part SDA reste un de mes préféré.

 

 

Il ne faut pas confondre un Deck-Builder (Dominion, Ascension, etc...) et un jeu où tu dois "préalablement" batir ton deck (un peu comme M:tG.

 

De plus, je n'ai jamais entendu parler de variante SOLO pour Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de Arkham horror the card game. Thant qu'a en commencé un, aussi bien prendre le plus récent et ainsi évoluer avec le jeu.

 

Selon les informations que j'ai lues, arkham horror semble emprunter certaines mécaniques de Lord of the Ring (son prédécesseur spirituel comme coop LCG) et Netrunner. Plusieurs sont d'avis qu'il est meilleur que Lord of the Ring mais il est encore très jeune (juste le core qui est sortie il y a 1 ou 2 semaines).

 

Je n’ai pas encore eu le temps de l'essayer personnellement. Je suis curieux de voir comment in LCG fonctionne avec un jeu coop. Il est facile de voir l'attrait d'acheter de nouvelles cartes et bâtir ton deck lorsque tu joues contre un adversaire en chair et en os. Tu veux pouvoir trouver une combinaison qui va te permettre de vaincre ton adversaire. Ici, tu essaies simplement de battre le jeu. Je suis certain qu’avec un minimum de deckbuilding, il est possible de gagner des scénarios en morde normal. J'imagine que le deck building vient à être intéressant lorsque tu essaies de gagné les missions à un niveau plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de Arkham horror the card game. Thant qu'a en commencé un, aussi bien prendre le plus récent et ainsi évoluer avec le jeu.

 

Selon les informations que j'ai lues, arkham horror semble emprunter certaines mécaniques de Lord of the Ring (son prédécesseur spirituel comme coop LCG) et Netrunner. Plusieurs sont d'avis qu'il est meilleur que Lord of the Ring mais il est encore très jeune (juste le core qui est sortie il y a 1 ou 2 semaines).

 

Je n’ai pas encore eu le temps de l'essayer personnellement. Je suis curieux de voir comment in LCG fonctionne avec un jeu coop. Il est facile de voir l'attrait d'acheter de nouvelles cartes et bâtir ton deck lorsque tu joues contre un adversaire en chair et en os. Tu veux pouvoir trouver une combinaison qui va te permettre de vaincre ton adversaire. Ici, tu essaies simplement de battre le jeu. Je suis certain qu’avec un minimum de deckbuilding, il est possible de gagner des scénarios en morde normal. J'imagine que le deck building vient à être intéressant lorsque tu essaies de gagné les missions à un niveau plus difficile.

 

C'est aussi ce que j'ai entendu. Ce sont deux jeux qui par leur concept se ressemblent. Rolling Dice and Taking Names semblent dire que Arkham Horror card game est encore meilleur en mode SOLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai LOTR et c'était mon jeu solo. Ce que je trouvais difficile c'est que certain scénario sont selon moi trop difficile pour les réussir en solo et je l'ai rarement joué à deux mais la synergie à deux viens améliorer nos chances de réussite. Il y a aussi certaines habileté sur les cartes qui ne sont utiles qu'à plusieurs.

 

Pour Arkham il est tout nouveau mais après avoir joué 6 parties, je crois, il semble mieux conçu pour le jeu solo. Et oui il reprends plusieurs mécanique de LOTR. Mais notre opinion de se limite pour le moment qu'à la boîte de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dominion, Ascension et Thunderstone sont deux jeux de Deckbuilding en solo.

 

Pour ma part SDA reste un de mes préféré.

 

 

Il ne faut pas confondre un Deck-Builder (Dominion, Ascension, etc...) et un jeu où tu dois "préalablement" batir ton deck (un peu comme M:tG.

 

De plus, je n'ai jamais entendu parler de variante SOLO pour Dominion.

 

 

Pour ma part un jeu que tu bâtis ton deck au fur et a mesure ou que tu joue avec un deck déjà conçu est pas mal semblable. Ta raison pour Dominion c'est pas solo, me suis tromper avec ma version PC que je joue contre l'ordi...

 

LSDA est difficile et c'est la beauté de la chose car si ça marche pas avec le deck que j'ai fais, je m'en refais un autre et j'essaye encore et encore jusqu'a ce que j'ai le bon deck. C'est sur que j'ai des cartes qui me permet de bien construire mes deck, j'ai le Cycle 1, 2, 3, 5 complet et le début du 6 sans parler des Saga que j'ai au complet. Je manque donc pas de carte pour me faire des deck selon le scénario. C'est vrai qu'il y a des scénarios qui vaut mieux être deux, alors je me fais deux deck que je joue les deux moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de jouer mon premier scénario solo de Arkham Horror The Card Game, et j'ai vraiment aimé. Ça a l'attrait des jeux coop, et définitivement un certain attrait quand au deckbuilding (je ne suis pas passé à travers mes decks, et je vois pourquoi de meilleures probabilités aident). Et le scénario était vraiment intéressant: il y avait quelques gimmicks qui rendait la partie forcément différente du reste des scénarios. J'ai joué deux personnages à la fois, pour profiter de certaines des mécaniques coop (entraide, et Daisy que tout le monde bashait online et qui a été la MVP de ma game).

 

En plus, de ce que je comprend, les Mythos pack sont des scénario, avec en plus quelques cartes pour le deckbuilding. Donc ça ajoute surtout de la rejouabilité, plutôt que juste un paquet de carte que tu n'utiliseras peut-être jamais (comme dans les LCG qui ne sont pas coop).

 

J'avais joué à Lord of the Ring LCG, et j'avais détesté. Donc il y a une grosse différence entre les deux. Donc je suggère grandement Arkham, encore plus comme le jeu est jeune et qu'il n'est pas impossible d'embarquer (du moins niveau disponibilité des expansions, quoique j'entend que le jeu de base est en rupture de stock déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi Arkham horror the card game et j'ai rarement eu autant de plaisir dans un jeu Solo. J'adore l'aspect storytelling avec plusieurs façon de terminé les scénarios et certains choix à faire qui change les prochaines missions de la campagne.

 

Mais il faut dire que il n'y a pas grand Deckbuilding à faire avec juste une boîte de départ, ça viendra plus avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...