Aller au contenu

Un peu de fantaisie...


filou

Messages recommandés

Gardez un oeil sur les mises ? jour! On remarque une domination importante du Gourou, mais saura-t-il conserver son avance? Un bref regard sur la colonne "jeux cot?s" nous montre bien qu'il est un "strong starter" mais sera-t-il un "strong finisher"? (On dirait une partie de royal turf! wink.gif).

 

? l'oppos? on trouve Zooboo, entr? tardivement dans la course et n'ayant pas pu profiter des mannes que sont LAdR-Europe et Louis XIV mais qui talonne malgr? tout le peloton de queue.

 

On pr?voit un d?nouement sensationnel. Restez branch?s! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filou de prendre le temps de nous tenir au courant de la course! smile.gif

 

C'est une bonne id?e que tu aies mis le nombre de jeux cot? pour chacun. Voyant que je suis bon dernier, je me suis amus? ? utiliser une formule qui me permettrait de remonter un peu dans le classement. unsure.gif En fait, j'ai plut?t fait de simples pr?visions en tenant compte du nombre de jeux qui ne sont pas encore cot?s pour chacun. Voici la formule que j'ai utilis?e (le "prof" me dira si ?a a du bon sens rolleyes.gif ) :

 

(1 / (n. de jeux cot?s / n. de jeux choisis)) X pointage actuel

 

PR?VISIONS FBL

 

1. EMPs............ 95.7

2. MadMax....... 94.8

3. jfmagnet...... 91.0

3. risk2003AD. 91.0

5. GamerDan... 86.3

6. Toynan........ 69.1

7. XavO........... 68.2*

8. Milhouse...... 61.6

9. Zendor......... 60.0

10. Fortiche..... 57.0

11. Gourou...... 56.4

12. Paulo......... 45.9

13. Filou.......... 44.3

14. Zooboo...... 44.0

 

* J'ai tenu compte du fait que XavO a encore 263$ ? d?penser.

 

Ce qu'on peut remarquer :

- Le Gourou passe de la 1re ? la 11e place! Wow! laugh.gif

- Un ?cart consid?rable s'est creus? entre les 5 premiers et les autres poolers. dry.gif

- Je suis toujours bon dernier! laugh.gif

- La saison est encore jeune... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta formule de pr?vision est bonne... Si on suppose que le score "moyen" actuel d'un joueur sera encore son score moyen ? la fin. Mais j'ai beaucoup de doutes l? dessus. Une autre fa?on serait d'utiliser le score actuel moyen des tous les jeux, qui est de 6.7.

 

La formule deviendrait donc:

pointage actuel + ( 6.7 X (n. de jeux choisis - n. de jeux cot?s) )

 

Le tableau devient:

 

1....Milhouse.......78.22

2....GamerDan....75.58

3....EMPs............73.02

4....MadMax.......72.71

5....Toynan.........72.2

6....Fortiche........70.17

7....Filou.............66.54

8....Zooboo........61.15

9....jfmagnet.......60.68

10..risk2003AD...60.68

11..Zendor.........60.6

12..Gourou.........57.65

13..Paulo............49.41

14..XavO............29.71

 

Mais ce sont de simples pr?visions. Tout va changer quand les nomin?s et gagnants du SdJ seront connus! smile.gif

 

J'esp?re que vous appr?ciez ce petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta formule de pr?vision est bonne... Si on suppose que le score "moyen" actuel d'un joueur sera encore son score moyen ? la fin. Mais j'ai beaucoup de doutes l? dessus. Une autre fa?on serait d'utiliser le score actuel moyen des tous les jeux, qui est de 6.7.

 

La formule deviendrait donc:

pointage actuel +  ( 6.7  X  (n. de jeux choisis - n. de jeux cot?s) )

 

Le tableau devient:

 

1....Milhouse.......78.22

2....GamerDan....75.58

3....EMPs............73.02

4....MadMax.......72.71

5....Toynan.........72.2

6....Fortiche........70.17

7....Filou.............66.54

8....Zooboo........61.15

9....jfmagnet.......60.68

10..risk2003AD...60.68

11..Zendor.........60.6

12..Gourou.........57.65

13..Paulo............49.41

14..XavO............29.71

 

Mais ce sont de simples pr?visions. Tout va changer quand les nomin?s et gagnants du SdJ seront connus! smile.gif

 

J'esp?re que vous appr?ciez ce petit jeu...

Ouais, sais-tu Filou que je pr?f?re ta formule pour trois raisons :

 

- Plus simple

- Plus r?aliste

- Je ne suis plus dernier! tongue.gif (quoique ?a ne me d?range pas trop...)

 

Tu viens de faire ma journ?e... et celle de Milhouse! smile.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops. J'ai fait une petite erreur. Le score moyen est plut?t de 4.66. Le classement pr?visionnel devient donc:

 

GamerDan

Milhouse

EMPs

MadMax

Toynan

Gourou

Fortiche

Filou

jfmagnet

risk2003AD

Zendor

Zooboo

Paulo

XavO

 

D?sol? Milhouse et Zooboo... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Arr?tez vos histoires....Au moins, je pourrai dire que j'ai ?t? en 1ere place au moins une fois ? la fin du jeu!! tongue.gifblink.giflaugh.gif Si je ne gagne pas, bien-s?r! smile.gif Non mais, c'est vrai que je suis parti fort, mais comme dans tout bon pool, ?a risque de changer...Espoir chers amis! smile.gif

Merci encore Filou de mettre ?a ? jour! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la derniere fa?on de calculer biggrin.gif ....2e c'est bon... laugh.gif pendant un moment (le temps d'un message ...j'?tais 1er) ohmy.gif

sans balgue...je m'amuse bien peut-importe ma position...

 

Gourou...profites bien de ta 1ere place... huh.gif En principe tu devrais pas avoir de bless?s! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Le Gourou

Et bien, le gourou s'est faire rejoindre!  :ph34r:

 

Avec le Gathering of Friends qui s'est termin?, on voit de plus en plus de notes qui arrivent... ?a va chauffer! biggrin.gif

Il fallait bien que vous veniez me rejoindre, sinon , hop pour l'int?ret! blink.gifsmile.gif Si ?a peut rendre des personnes heureuses, je ferais tout pour vous! tongue.gifsmile.gif Est-ce que ma descente commence...? Faut croire! cool.gif Mais je vais me battre jusqu'? la fin...! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité MadMax

Compte tenu des nominations d'aujourd'hui au SdJ, y a pas personne qui va avoir de bonus pour les nominations et le bon choix... crazyeyes.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des nominations d'aujourd'hui au SdJ, y a pas personne qui va avoir de bonus pour les nominations et le bon choix...

En effet, c'est un peu malheureux. Le seul jeu nomin? qui se trouve dans la liste semble donc ?tre:

Das kleine Gespenst

 

Si on refait ?a l'an prochain, on va devoir s'y mettre d?s Essen pour avoir un peu plus de plaisir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gourou reprend la t?te! Malheureusement le pi?tre succ?s des jeux de Nuremberg au SdJ fait en sorte qu'on n'a pas eu le bouleversement attendu. Reste que des changements importants se sont produits dans le classement. Je vous rappelle que ?a se termine d?s l'annonce du gagnant du SdJ, je ferai alors une derni?re mise ? jour et on conna?tra le grand gagnant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernier droit! Tr?s chaude lutte pour la pole position, et c'est aussi tr?s serr? pour la troisi?me place! Le SdJ se rapproche... on retient notre souffle!

 

Gourou

jfmagnet

Paulo

Zendor

GamerDan

 

Qui montera sur le podium??? fmh_wink.gif

 

P.-S: Je me suis permis d'ajouter deux jeux qui n'ont que 7 votes (Palazzo et Gelb Gewinnt), ils atteindront bien les 8 votes, et ?a met plus de piquant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je commence ? ?tre essoufl?, j'ai bien l'impression..On me souffle dans le dos quoi! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...