Aller au contenu

Idées table de jeu


archange

Messages recommandés

Ici, on s'est inspirés de la page de ce type extrêmement généreux qui a bien voulu expliquer en détail les étapes de la construction de sa table: http://fackrelltrio.blogspot.ca/2012/09/gaming-table.html

 

J'ai envoyé le lien à une amie ébéniste qui me l'a fabriquée aux dimensions de mon choix, teint exactement de la bonne couleur pour aller avec mes bibliothèques, avec le dessus en deux parties plutôt qu'en une seule immense planche, pour un peu moins de 600$. Meilleur achat à vie! Je pense que ça vaut la peine de faire affaire avec un artisan local -- ça l'encourage dans son travail et ça t'assure d'avoir exactement ce que tu veux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de patience, tu peux lire le post où je détaille toute la fabrication de ma table à jeux. Il y a plusieurs pages et beaucoup de photos. Ça commence à dater, mais je suis toujours aussi satisfait du résultat. Il y a juste le tapis qu'on a changé quelque fois, mais je n'ai pas trouvé la VRAI solution. Il y a toujours un petit quelque chose qui m'énerve.

 

Bonne lecture:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/21888-travail-du-bois-ya-t-il-des-amateurs-parmi-nous/

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta table a un dessus viser, tu peux facilement la modifier pour en faire une table de jeu avec dessus amovible.

 

La mienne a un dessus qui était viser a des bouts de bois, et eux viser au frame de la table.

On a enlever sa, on a doublé le contour du frame pour que sa soit plus solide, on a mit un morceau carré tout le tour de la table à la hauteur voulu, on a assit un panneau de MDF la dessus et mit un tapis style table de poker.

Ensuite on a remit le dessus de la table sur le frame, et j'ai pris quelque uns des bouts de boit original que j'ai mis à l'extérieur du frame pour ainsi éviter le dessus de bouger.

Quand on veux jouer on enleve le dessus de la table et on a accès a la voute, la profondeur est juste assez grande pour pouvoir laisser la plupart de mes jeux tel quel pour les prochaines sessions de jeu.

Si je retrouve les photos des différentes étapes je peux toujours les mettre ici si sa t'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a juste le tapis qu'on a changé quelque fois, mais je n'ai pas trouvé la VRAI solution.

Neoprene?

 

Oui ça serait super, mais 4X6 en néoprene, c'est cher pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...