Aller au contenu

Jeux en solo


Gartax

Messages recommandés

Ahhh j'en connais pas mal dans cette catégorie. Mais est-ce que tu veux de quoi de rapide à mettre sur la table ou une expérience de jeu immersive et intense.

 

Il m'arrive d'avoir envie de quelque chose de rapide :

 

- Space Hulk Death Angel

- Shadowrun Crossfire

- Harbour

- Race for the galaxy (avec 1re extension)

- Tiny Epic Galaxies

 

Quand je veux quelque chose d'un peu plus corsé :

 

- Terraforming Mars

- Suburbia

- Imperial Settlers

- Legendary Marvel

- Pathfinder Rise of the Runelords

- Warhammer Quest ACG

- Viticulture

 

Ou une expérience épique :

 

- Mage Knight

 

(je suis moins fan de Agricola / Caverna et le Havre en solo je les trouve un peu drabe)

 

Mais si tu me demandes mon Top 3:

 

- Terraforming Mars

- Shadowrun Crossfire

- Mage Knight

 

Il est à noter que je vais bientôt essayer Lord of the rings LCG et je suis certain qu'il va s'ajouter à la liste. Les cult of the new vont aussi mentionner Arkham Horror LCG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thématique est le plus important pour un solo, car dans le fond c'est de trouver la recette ou jouer les probabilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posthumain (anyway n'est bon qu'en solo)

Dawn of the zeds (plus 1:30/45 que 1:00 par contre)

Freedom underground railroard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-day dice est bien mais se trouve seulement d'occasion.

Selon plusieurs le nouveau jeu V-Commandos est excellent, c'est un war game mais tout dépend du prix que tu veux payer. Va voir des vidéos, ça vaut le coup. Visuellement plus beau que d-day dice.

Lord of the rings JCE est excellent, le meilleur solo en ma possession.

Horreur à Arkahm jeu de carte, le détrônera très bientôt à son arrivé dans ma ludothèque. Mise en place plus rapide, thématique immersive, mais c'est une question de goût.

Un titre à retenir mais la date de sortie est inconnu : 7th continent.

 

Fait nous savoir ton choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche du wargame en solo

la série field commander de DVG est excellente

Rommel est facile a abordé et parfaite pour s'initier (une dizaine de pages de règles seulement...)

 

sinon toujours chez DVG il y a Warfighter (WWII ou modern) assez immersif, niveau tactique (tu va jouer avec une dizaine de soldat max) assez précis, c'est une belle mécanique

 

Ambush! chez Victory game (si tu arrive a te le procurer) reste encore très agréable malgré son grand age

 

sinon je vote avec Sly pour Pathfinder, Mage knight et Shadowrun mais ça c'est pas des wargames mais c'est des bon jeux solo (J'aime bien voir évoluer mes personnages)

 

PS @Archange, 7th continent est encore annoncé pour le mois de mai... le démo est cool, j'ai bon espoir que le jeu va être très bien

 

sur ce bonne soirée solo :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-être

Valeria card kingdoms

Village of Valeria

Personnelement je conceille pas village of valeria pour jouer en solo. Jai backer pour cette raison et jai vendu le lendemain. Manque total d'interet.

 

Jai essayer Neolithic Advance culture. Petit, setup/désetup ultra rapide et partie max15min. 1a2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...