Aller au contenu

#7 Tournoi des exclus du top 30


Fortiche

Quel jeu préférez-vous ?  

51 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu préférez-vous ?

    • Ca$h'n gun
      15
    • Échec
      16
    • Jungle speed
      11
    • Risk
      6


Messages recommandés

Les échecs.

 

Et si on ajoute la variante Tempête sur l'échiquier, c'est du pur bonheur ! De très bon souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est Échec et de loin. Il fait partie de mon top 5.

Quant à moi, les échecs (même si j'y joue rarement dorénavant) font partie de mon top 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échec dans mon top 5 des jeux pour deux et jungle speed dans mon top 5 des jeux des jeux à 6 et plus. Choix difficile scratchchin.gif

 

Je suis une personne de groupe mon choix; Jungle speed EX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'aimerais beaucoup essayer ca$h & guns, j'ai l'impression qu'il serait mon favori parmi les quatre. Pour l'instant mon vote va Jungle Speed, bien que je ne dirais pas non à une partie de Risk ou d'échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échecs. Dans mon classement il n'est pas très loin derrière le go, en embuscade. Un excellent jeu qui a l'inconvénient d'avoir de mauvais amis. (ie. J'aime beaucoup plus le jeu que le culte que lui vouent les joueurs d'échecs. fmh_wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Pour l'instant mon vote va Jungle Speed, bien que je ne dirais pas non à une partie de Risk ou d'échecs.

Un joueur de Bridge qui ne choisit pas les Échecs, je suis surpris! unsure.gif

 

Pour moi, les Échecs. Mon expérience avec Jungle Speed fut plus avec le côté SPEED, où deux joueurs se sont précipités sur la gugusse au centre de la table, et je l'ai reçu en pleine poitrine! C'est un jeu qu'il faut jouer avec un casque protecteur full-face et un plastron... non merci.

 

Ca$h & Guns est un bon filler, mais n'a pas la profondeur du jeu des Rois. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai là même expérience avec Jungle Speed... j'ai encore des traces d'ongles sur les mains.

À la fois mentale et d’une violent involontaire : mon vote va pour Jungle Speed.

 

Cash and guns est bien aussi. Mais, il faut que tout le monde embarque dans le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme des echecs est que je ne pourrai jamais etre vraiment bon puisque certains en font une vocation.

 

C'est un peu ce que j'aime des jeux euro en general.. tu peux devenir bon a El Grande apres 4 parties. Pour les echecs la courbe d'apprentissage est trop elevee a mon gout.

 

Donc j'y ai ete pour Jungle Speed.. un bon jeu d'ambiance a plusieurs qui plait aussi aux "non gamers". Coupez vous les ongles avant svp! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Un joueur de Bridge qui ne choisit pas les Échecs, je suis surpris! unsure.gif

Pourtant, ce sont deux jeux complètement différents, je t'assure. tongue.gif

 

Plus sérieusement, je n'aime pas en général les jeux abstraits avec information parfaite, c'est-à-dire les jeux sans hasard où toutes les pièces sont devant nous et où la victoire n'est possible que si l'adversaire fait une erreur mentale. En plus, les jeux pour deux ne sont pas mes favoris.

 

Au bridge les cartes sont cachées et distribuées aléatoirement. Le champ de bataille est toujours différent. Le meilleur joueur gagnera toujours à long terme en tournoi ou en duplicata, mais il se peut qu'à cause d'un placement improbable des cartes, il échoue sur une main spécifique. Cela nous apprend l'humilité et donne toujours l'espoir à un débutant de battre l'expert au moins une fois de temps à autre.

 

En plus, il se joue en équipe, il faut s'entendre avec un partenaire sur la signification des enchères. En défense, il faut se comprendre et s'entendre sur la meilleure façon de jouer sans échanger un mot.

 

Bref, les deux jeux sont tellement différents pour moi, que je ne comprend pas pourquoi tu penses que si on aime l'un on aimera nécessairement l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat après 2 jours :

 

Ca$h'n gun [ 13 ] [30.23%]

Échec [ 15 ] [34.88%]

Jungle speed [ 9 ] [20.93%]

Risk [ 6 ] [13.95%]

 

Échec gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...