Aller au contenu

Great Western version française


michely

Messages recommandés

Je vois que cet excellent jeu est maintenant publié en français par Gigamic sous le nom de Great Western.

Généralement, les jeux en français sont plus dispendieux que leur édition anglaise, je n’ai qu’à penser à l’abominable Blood Rage où la version française est plus de 50% plus cher que la version anglaise, qui est déjà tant qu’à moi trop cher pour la qualité des composantes incluses (je te donne des belle figurines qui ne servirons même pas à toutes les parties pour te faire oublier que tout est imprimé sur du carton super cheap).

 

Dans le cas de Great Western,il semble être environ 40% moins cher que la version anglaise.

Savez-vous si le matériel est le même que pour la version anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aux 2 et de mémoire (je n'ai pas comparé cote-à-cote) ca semble etre la meme qualité.

Je possede la version francaise, j'ai joué 10 parties et il a l'air comme neuf (pas de décoloration de tuile ou de cartes qui blanchissent sur les cotés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aux 2 et de mémoire (je n'ai pas comparé cote-à-cote) ca semble etre la meme qualité.

Je possede la version francaise, j'ai joué 10 parties et il a l'air comme neuf (pas de décoloration de tuile ou de cartes qui blanchissent sur les cotés)

Excellent :pouce

 

Pour une fois qu'on ne se fait pas flouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow vraiment nice, mais le jeux à lair beaucoup trop compliqué à expliquer pour mon groupe

surtout que LORSQUE je suis capable de sortir un jeux lourd, c'est souvent à 2 joueurs

 

c'est la plus raison principale que j'ai de la misère à sortir terra mystica
et que jai quand meme de la facilité a sortir lewis and clark de temps en temps ( parcequ'il fonctionne très bien à deux )

 

mais ca lair super bon :( oh well

et contrairement à terraforming mars ... qui charge cher le jeu et ca vient avec les pire player board du monde .. bon jen passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses a savoir :

- acheter des vaches

- avancer son train

- vendre les vaches pour de l'argent (maintenir des vaches de differentes couleurs a la fin du parcour)

- construire des buildings

- engager des employés

- ramasser des tipis ou des dangers

- choisir les bonus sur son plateau personnel

- payé les mains vertes et noirs

- choisir des cartes bonus.pour faire plus de points si on réalise la condition,

- garder la carte bonus dans son deck ou la jouer pour son action d'extra (oui-oui la carte bonus a un bonus!!)

- et j'e passe un petit peu.

 

Mais c'est super fluide. Les tours sont rapides. Ma premiere partie, je me suis completement planté (comme d'habitude). Je ne comprends meme pas pourquoi j'avais le gout de l'acheter (juste pour ne plus avoir honte si je devais jouer une autre partie). Mais apres ma 2e partie ... j'en ai joué 5 autres en lignes (sur plusieurs jour).

A ton tour, il n'y a pas enormément de choix à faire, i.e. choisir sur laquelle des 3 tuiles on va placer son meepoy (meeple + cowboy) pour executer l'action de la tuile,

On essaie de progresser dans 2 des 3 strategies principales:

- Avancer son train le plus loin possible en engageant des ingenieurs

- Acheter les vaches qui font plus de points, donc engager des cowboys et se rendre a San Francisco le plus souvent possible.

- Construire des buildings avec des employés oranges (me rapelle plus de leur nom).

 

Il n'y a pas de version solo officielle , mais c'est un excellent jeu solo (en faisant 2 à 4 joueurs). Il y a aussi une version purement solo

faite par Martin Montreuil, mais je ne l'ai pas essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première bath que l'on a reçu en vf était vraiment moins cher. Par contre quand j'en ai recommandé, Asmodee avait ajusté les prix à la hausse solidement... si vous le voulez vraiment, c'est le temps de faire le tour des boutiques qui affichent encore l'ancien prix. Les miens sont au nouveau prix qui malheureusement ressemble à la VA (1 piastre de moins pour le principe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la tuile du bâtiment 8 du joueur rouge a été corrigée dans cette version? Dans l'originale, le recto et le verso étaient identiques et normalement doivent être différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première bath que l'on a reçu en vf était vraiment moins cher. Par contre quand j'en ai recommandé, Asmodee avait ajusté les prix à la hausse solidement... si vous le voulez vraiment, c'est le temps de faire le tour des boutiques qui affichent encore l'ancien prix. Les miens sont au nouveau prix qui malheureusement ressemble à la VA (1 piastre de moins pour le principe ?)

Hey boy Yanick je viens de voir ca moi aussi .. ishhh

moi aussi faut que je monte mon prix :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la tuile du bâtiment 8 du joueur rouge a été corrigée dans cette version? Dans l'originale, le recto et le verso étaient identiques et normalement doivent être différents.

 

Oui, corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...