Aller au contenu

Age of Empires III: The Age of Discovery, Glenn Drover (2007)


Invité Denis

Messages recommandés

Deuxième partie joué vendredi soir.

 

Partie différente de celle de la semaine dernière dans la stratégie mais pas dans le résultat.

MadMax a gagné en etant très peu présent dans les colonies mais en ayant accumulé beaucoup de denrées et fait beaucoup de découvertes. En plus il a attrapé les deux bâtiments qui pouvaient lui donner le plus de points.

Chabooot avait fait la même chose la semaine passée en achetant deux bâtiment lui octroyant bon nombre de point.

Pour ma part, j'ai été un brin malchanceux, D'une part il restait deux découvertes à faire sur le plateau, et j'ai pogné la moins payant avec deux beaux soldats qui ne m'ont presque rien rapporté alors que risk2003AD à pris la dernière qui était beaucoup plus payante. J'ai également échoué une contre découverte contre 6 indigènes alors que j'avais 5 bonhommes, les deux autres joueurs qui on joué derrière moins ont envoyé 4 bonhommes pour réaliser une découverte contre 3 puis 4 indigènes.

Au final , ça fait pas mal d'argent et de points en moins pour moi.

Le pointage était, MadMax en tête vers les 95 points, moi au moins 30 points dérrière, puis risk2003AD, Dave et Luc dans un mouchoir de poche environ 10 à 15 points derrière moi.

Un pointage très similaire à celui de la semaine dernière où Chabooot était seul loin en tête, moi deuxième détaché des d'une dixiaine de points des deux derniers qui étaient à 1 point de différence.

 

Le jeu est toujours aussi agréable à jouer sauf que le facteur chance m'est apparu plus important que lors de ma première partie, notamment a cause des Découvertes et des Buildings.

 

Ma note sur BGG est donc passée de 8.5 à 8 parceque je trouve dommage que dans un beau jeu dont on prend plaisir à jouer, la chance puisse creuser des écarts entre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

AGE OF EMPIRES III est passé au 58e rang sur BGG, avec 259 côtations. Il était à 99 jeudi dernier... Des prévisions?

 

Toynan, il y a effectivement un certain facteur chance, mais c'est plutôt la gestion du risque (c'est possible de calculer tes chances de gagné avec x colons - par exemple, avec 5 colons en début de partie, c'est assuré, par contre il en faut 6 plus tard).

 

Je suis étonné de voir des écarts aussi grand. Je n'avais vu ça que lors de ma première partie, et aussi à l'UO où j'avais initié quatre joueurs. Après quelques parties, ça devrait être plus claire quand et où il faut passé à l'action (prendre l'initiative, ou avoir du $$$ pour acheter une nouvelle Capital Building). Ce sont des combinaisons d'actions genre 1-2 et même 1-2-3...

 

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça à Sophie-Barat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Pris d'une conversation au sujet du Camp Ludiste qui a eu lieu au sous-sol de l'école Sophie-Barat:

 

et Denis j'ai pensé sérieusement a m'acheter de la peinture pour les figurines (Denis a peint des petits element sur les figs pour mieux les différentié)

Désolé de t'influencer de cette façon fmh_wink.gif

 

Je suis très content que plusieurs d'entre vous avez apprécié. C'est quelque chose que j'ai fait pour éviter les problèmes du genre "OH! C'était un Marchant?!? #%&$".

 

En passant, c'est un travail de moine. Et non, j'en suis pas un, mais j'y est investi plusieurs heures... sad.gif

 

Pour les mordues, j'ai utilisé de la peinture acrylique (Delta Ceramcoat). Comme le plastique est lisse, certain éléments ont demandés 3 couches, voir 4 pour les voiles! rolleyes.gif

 

Mais ça en a valu le coup. Maintenant les soldats sont TRÈS visible parmi la marée de colons dans le Nouveau Monde! biggrin.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Et merci à Toynan pour les photos!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Ceux qui ont essayé AoE III lors de la rencontre ludique dans l'école Sophie-Barat, ne vous gênez pas pour partager vos commentaires sur ce jeu!

 

Et AoE III continue de grimper dans les ratings sur BBG:

 

Historique des Ratings sur BGG

3 juil. - 39e avec 8.4/10 (331 ratings)

30 juin - 48e avec 8.4/10 (289 ratings)

26 juin - 58e avec 8.4/10 (259 ratings)

21 juin - 99e avec 8.4/10 (221 ratings)

Quelqu'un voudrais aventurer une prédiction?

 

Et j'en ai profité pour faire une mise-à-jour de la revue initial (ajout d'images).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Il semblerais qu'une extension sera disponible prochainement, et qu'il sera possible pour ceux qui on déjà le jeu de faire une "mise-à-niveau" (upgrade).

 

Pour en savoir plus, voir l'article suivant sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerais qu'une extension sera disponible prochainement, et qu'il sera possible pour ceux qui on déjà le jeu de faire une "mise-à-niveau" (upgrade).

 

Pour en savoir plus, voir l'article suivant sur BGG.

 

Ça par exemple je déteste. Ils sortent un bon jeu et s'aperçoivent plus tard qu'il aurait pu être meilleur avec quelques trucs différents, après des suggestions de joueurs. Réponse: on fait une nouvelle édition avec les nouveaux trucs.

 

Quand c'est une réédition d'un jeu qui n'était plus sur les tablettes depuis XX années, ça me dérange pas. Mais quand le jeu en question a à peine 1 an, ça frise le ridicule.

 

Autre exemple de cette situation: Caylus. Si ce n'était que des pièces d'argent, pas de problèmes... ben non... il fallait qu'ils rajoutent des bâtiments <_< .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait qu'ils rajoutent des bâtiments <_< .

 

1 bâtiment

MadMax, c'est pas moi qui a mentionné ça...

 

Soit dit en passant, j'ai pas d'objection à ce qu'il y est une mise-à-niveau, car dans bien des cas ce n'est pas possible, et tu es "pris" à acheter une nouvelle version du jeu pour avoir les nouveautés. Bien sûr, j'espère que cette mise-à-niveau soit peut dispendieuse, sinon je suis en complet accord avec Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une copie de trop de AOE 3 a donner (je me sent genereux c'est noel :rolleyes: )

Donc faite moi signe si vous etes interessé !

 

Ben moi Max ca pourrait peut-etre m'interresser meme si j'en ai déja un (je vais le vendre sur ebay)

a moins que quelqu'un ne l'ai pas, alors là tu pourrais lui donner ! (moi aussi je peux etre genereux pour noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une copie de trop de AOE 3 a donner (je me sent genereux c'est noel :rolleyes: )

Donc faite moi signe si vous etes interessé !

 

Ben moi Max ca pourrait peut-etre m'interresser meme si j'en ai déja un (je vais le vendre sur ebay)

a moins que quelqu'un ne l'ai pas, alors là tu pourrais lui donner ! (moi aussi je peux etre genereux pour noël !

 

Trop tard, la copie a trouvé preneur ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait qu'ils rajoutent des bâtiments <_< .

 

1 bâtiment

 

Y'a juste le joallier de rajouté dans Caylus 2ième édition ?? Je croyais qu'il y avait 2 bâtiments... J'ai downloadé l'image de ce dernier dans mon ordi mais c'est pas pareil une pièce "faite maison".

 

J'ai aussi la Guilde des Voleurs mais celle-là n'est pas un bâtiment officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...