Aller au contenu

Age of Empires III: The Age of Discovery, Glenn Drover (2007)


Invité Denis

Messages recommandés

Invité Denis

Merci Toynan et Risk2003AD, c'est bien apprécié!

 

Comme ça, ceux qui sont intéressé par ce jeu pourront voir les différents commentaires et opinions des personnes qui l'on essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 matches joués à 2 joueurs. Très intéressant, je crois qu'on le préfère a Caylus. Je déteste pas le brin de 'warfare' non plus, ca donne plus de saveur au jeu.

 

Par contre, ma femme a profité d'une situation un peu inusité lors du deuxième match. Le capital building donnant droit à 20$ (immédiatement) était en jeu dès le premier tour, elle en a profité pour se payer 3 building dès ce tour. J'ai bien relu les règles ainsi que sur BGG et rien n'empêche d'acheter plus d'un building. Cette condition ne peut vraiment survenir qu'à 2 joueurs et je crois qu'elle a été oubliée...

 

A part ça, AOE III se joue très bien à 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Le capital building donnant droit à 20$ (immédiatement) était en jeu dès le premier tour, elle en a profité pour se payer 3 building dès ce tour.

Comme dit Risk, c'est quelque chose qui n'arriverais pas à 4 ou 5, car tout le monde place un colon dans cette case au premier tour.

 

Ce qui peut arriver de façon plus fréquente, c'est l'achat de cette tuile au premier tour, et l'achat de 2 ou même 3 tuiles/buildings au 2e tour, étant donné que la plupart des gens n'auront pas les $10 pour ce payer une seconde tuile/building.

 

Cette tuile/building est très bonne si celle que vous voulez n'est pas disponible, et ça vous donne la chance d'en acheter une 2e tout de suite. Donc une très bonne tuile à prendre si vous pouvez patienter.

 

Si celle de l'exploration gratuite sort en même temps, je sais pas laquelle je prendrais. Si je ramasse un missionaire le même tour, alors probablement l'exploration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, j'ai hate d'y jouer rolleyes.gif

Merci Denis , je pense que tu as été le premier ici a nous mettre sur le radar pour ce jeu.

Parce que moi vois tu (et comme plusieurs ici je suppose) Les Eagles games grosse boite, theme PC ca résonnait a mon oreille

comme "beau mais tout croche" d'ailleurs j'ai jamais reussis a vendre Age of Mythology.

C'est sure que tot ou tard a le voir dans le top 10 de BBG (c'est ce que les gens prédise) ca m'aurait interressé

Mais là, comme dans la tune de Styx MR Roboto I WANT TO THANK YOU, THANK YOU, THANK YOU !

 

en tout cas ca doit etre bon en crime pour oublier la boite de qualité atroce et les couleurs de bohnommes discutable smile.gif

 

ma boite est là dans mon armoire...ca ne saura tarder...je reviendrais avec mes commentaires rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Je suis très content d'entendre que ma revue du jeu a pu être utile à quelques uns d'entre vous. smile.gif

 

Parce que moi vois tu (et comme plusieurs ici je suppose) Les Eagles games grosse boite, theme PC ca résonnait a mon oreille comme "beau mais tout croche" d'ailleurs j'ai jamais reussis a vendre Age of Mythology.

JF, nous partageons le même opinion sur EAGLE GAMES, et j'en est glissé un mot dans ma revue. De plus, j'avais fait une prédiction sur BGG, dans laquel j'indiquias avoir été déçu pas les jeux précédent de EAGLES GAMES. La réponse de Glenn n'a par tardé, mais il n'a pas indiqué que j'avais tord... Si ça vous intéresse, voir ici.

 

Pour AGE OF MYTHOLOGY, il y a deux choses que je n'ai pas aimé:

(1) le combat (complètement rédicule)

(2) la limite sur les ressources disponible (ou on est capable de produire ou on ne l'est pas!). Des limites artificielle pour des raisons de coût ou marketing, ça pas d'affaire dans un jeu. "Normalement tu aurais droit à 6 resources, mail il n'en reste qu'une seule"... Ça fait pas mal cheap, pour pas dire ch***. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Si tu veux savoir si quelqu'un apportera AoE III à Sophie-Barat, oui, j'apporterai ma copie (et probablement 1 ou 2 autres de plus - à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous !

Etant nouveau dans ce forum je ne sais pas si ma question va être ridicule : mais où avez vous donc acheté ce fameux jeu ? J'ai beau regarder partout sur le net je ne trouve pas de revendeur en France... cryingsmiley.gif

Si quelqu'un pouvait me dire comment le commander via internet ce serait cool (d'autant que je suis un passionné je joues depuis longtemps à  la version PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est que la plupart d'entre nous sont au Québec, cependant il y a quelques Français qui nous rendent visite dont ludocortex qui possède une boutique de jeux.

 

Bienvenue chez les Dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Il reste 4 copies de AoE III au Centre du Comic. Ils ont ce jeu depuis 2 ou 3 semaines déjà.... Je comprends pas pourquoi le Valet en aurais pas (faudrais en parler avec Chantal ou Ted).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 4 copies de AoE III au Centre du Comic. Ils ont ce jeu depuis 2 ou 3 semaines déjà.... Je comprends pas pourquoi le Valet en aurais pas (faudrais en parler avec Chantal ou Ted).

Le valet en avait la semaine dernière, mais d'après ce que j'ai compris, que quelques boites. Ca n'a pas été affiché sur leur site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...