Aller au contenu

Les meilleurs jeux de pose de tracks


Sig

Messages recommandés

2 hours ago, MadMax said:

La Strada, sérieux? C'est possiblement le pire jeu de Wallace que j'ai joué... ok après Witches...

Pourtant ce sont presque exactement les même mécaniques que ses autres jeux à l'époque...  Car il n'y avait pas beaucoup de variété dans ses jeux à ce moment, c'était que du train...

Alors au lieu d'en faire des jeux complexes en ajoutant sélection d'action, bourses, gestion d'argent, et autres, il a fait un jeu simple.  Anyways même dans ses jeux compliqués, au final il y a beaucoup de superflu et le jeu est basé principalement sur le pick-up-and-delivery et sur la pose efficace de chemins.  Ce que La Strada fait splendidement.  Personnellement j'aime mieux briser cette illusion et avoir un jeu concentré et élégant que la version gonflée plus longue qui n'apporte pas tant de plus.

Je vois La Strada comme étant aux jeux de train style Steam, ce que Rattus est à El Grande, ce que Sushi Go est à 7 Wonders, etc.  Pas nécéssairement une opinion populaire ici, surtout avec les plus vieux qui aiment le viandeux, mais pour moi ces jeux concentrés sont de vraies perles, mécaniquement parlant, et des musts pour ceux qui veulent une ludothèque variée et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...