Aller au contenu

trouver THE jeu


cellocell

Messages recommandés

il y a une heure, thomassabourin a dit :

Mage Knight répond a tes attentes.

dans mon top 10, mais faut savoir a quoi s’attendre:

-deux livrets de regles de 20 pages chaqu’un, écrit petit sans image

-de multiples regles avec leurs exceptions qui fait que ça prend 5-6 parties avant de jouer sans relire les regles a nouveau

- une mise en place assez longue

- des sessions de jeux de 3-4h a deux (je n’ose pas m’imaginer a 3...)

 

...mais quel systeme de carte brillant!

Je vais adoucir ça et dire: 

-le livret principal des règles est plutôt bien foutu et les règles sont très claires. Rares sont les occasions où on essaye d'interpréter. Limpide. Il est relativement bien organisé mais pas très intuitif alors ça prend quelques parties avant que la navigation d'un point à l'autre devienne fluide.

-Je ne trouve pas qu'il y a tant d'exceptions dans les règles mais effectivement, il y en a quelques une à bien intégrer ce qui se fait naturellement après quelques parties. À cet effet, les vidéos d'explications de Rick Royal sur Youtube sont une référence et personellement, je me suis tapé son walkthrough (sur une douzaine d'épisodes de 12 minutes) deux fois plutôt qu'une pour bien saisir toutes les nuances du jeu. Il y a quelques trucs pas mal en français aussi... je pense spontanément aux vidéos d'Etrigane encore une fois sur Youtube

-Pour la mise en place, j'ai réglé ça en me procurant une boîte plano ou je classe toutes les figurines et jetons des personnages, des ennemis ainsi que les cristaux de mana. J'ai divisé les deck de départ de chacun des personnages et classé chaque groupe de cartes selon leur thème. Honnêtement, le jeu est sorti et placé en 5 minutes et rangé en 10 (c'est un peu plus long au rangement parce que je remet le tout en état "prêt à jouer".)

-Les sessions de jeux peuvent effectivement être assez longue mais que de pur bonheur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simonmjl14 a dit :

Je vais adoucir ça et dire: 

-le livret principal des règles est plutôt bien foutu et les règles sont très claires. Rares sont les occasions où on essaye d'interpréter. Limpide. Il est relativement bien organisé mais pas très intuitif alors ça prend quelques parties avant que la navigation d'un point à l'autre devienne fluide.

-Je ne trouve pas qu'il y a tant d'exceptions dans les règles mais effectivement, il y en a quelques une à bien intégrer ce qui se fait naturellement après quelques parties. À cet effet, les vidéos d'explications de Rick Royal sur Youtube sont une référence et personellement, je me suis tapé son walkthrough (sur une douzaine d'épisodes de 12 minutes) deux fois plutôt qu'une pour bien saisir toutes les nuances du jeu. Il y a quelques trucs pas mal en français aussi... je pense spontanément aux vidéos d'Etrigane encore une fois sur Youtube

-Pour la mise en place, j'ai réglé ça en me procurant une boîte plano ou je classe toutes les figurines et jetons des personnages, des ennemis ainsi que les cristaux de mana. J'ai divisé les deck de départ de chacun des personnages et classé chaque groupe de cartes selon leur thème. Honnêtement, le jeu est sorti et placé en 5 minutes et rangé en 10 (c'est un peu plus long au rangement parce que je remet le tout en état "prêt à jouer".)

-Les sessions de jeux peuvent effectivement être assez longue mais que de pur bonheur!

 

 

As tu une photo de ton piano...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour toutes ces infos. Je pense que lundi... j'aurai une belle boîte à depuncher. Et j'adore aussi pour les gros jeux utiliser ces boîtes très pratiques. On la sort, on joue, tout y est et bien rangé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... mon panier est validé, je vais le chercher chez les gobelins lundi après midi. J'ai vu la vidéo de présentation d'etrigane et là, dès la première minute, il m'annonce que Vlaada est le créateur du jeu. Vlaada le papa de dongeon lord et dungeon petz et là... Et bim! CB en main haha.

Il me reste une question, dois je prévoir d'emblée une extension ou est ce la boîte de base est déjà au top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2018 at 12:25 PM, cellocell said:

Il y aurait un plateau, des kubenbois et la mecanique du deckbuilding. Si en plus j'ai le droit de me battre... la je fonds.

A Few Acres of Snow est un jeu qui me semble répondre très bien à tous ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...