Aller au contenu

Designer préféré


Invité Hawk

Lequel des designer suivant préférez-vous?  

37 membres ont voté

  1. 1. Lequel des designer suivant préférez-vous?

    • Michael KIESLING
      0
    • Reiner KNIZIA
      12
    • Wolfgang KRAMER
      14
    • Christian T. PETERSEN
      2
    • Klaus TEUBER
      0
    • Richard ULRICH
      0
    • Martin WALLACE
      5


Messages recommandés

Future Passtimes (3)

Quoi, sa mère l'aimais pas?

 

En passant, ça fait un total de 9, donc 1 autre point à attribuer, si tu veux bien sûr. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas d'idée.  Mes jeux préférés proviennent tous d'auteurs différents.

C'est pas une liste des jeux préféré là Goofyboy fmh_wink.gif

Il y en a qui se serve de ça c'est certain, mais, pas tous (du moins je l'espère).

 

Dans mon cas, je préfère Canvas Eagles, mais je mettrais pas son auteur dans ma liste, car il n'a qu'un seul jeu à son actif, et je suis même pas certain que c'est lui l'auteur car ses règles sont copié à 90% de Blue Max...

 

Notre auteur/designer préféré est celui qui sort de l'ordinaire, celui qui nous impressionne par ces nouvelles mécaniques. Comme quelqu'un a mentionné, même si ces jeux sont pas tous bon, il est assez intéressé par ces designs qu'il va aller chercher tous ce qui est sorti par l'auteur. S'il n'y en a pas un qui s'est démarqué, c'est juste que tes goûts sont pas nécessairement assis pour le moment, mais ça viendra un jour. fmh_wink.gif

 

Par exemple pour moi, si je vois le nom Knizia (et il est difficile à manquer!), je remet le jeu sur la tablette. Pour d'autre, c'est le contraire qui se produit.

 

Si tu as moins de 5 auteurs préféré, c'est pas grave. Mais si tu en as plus, la valeur que tu vas leurs attribué sera dilué quelque peut... Pour ceux qui ont ben de la misère, petit conseil, essayé d'en listé moins que 11... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Passtimes (3)

Quoi, sa mère l'aimais pas?

 

En passant, ça fait un total de 9, donc 1 autre point à attribuer, si tu veux bien sûr. fmh_wink.gif

Future Passtimes est un sobriquet pour l'équipe composé de Bill Eberle, Jack Kittredge et Peter Olotka. Ils ont tous créé leurs jeux ensemble, que ce soit pour Ravensburger, Avalon Hill, West End Games ou pour leur propre maison d'édition, EON.

 

Je reprends donc ma liste:

 

Future Passtimes (3)

Sid Sackson (2)

Alex Randolph (2)

Martin Wallace (2)

Serge Laget (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Passtimes est un sobriquet pour l'équipe composé de Bill Eberle, Jack Kittredge et Peter Olotka. Ils ont tous créé leurs jeux ensemble

Merci pour l'info Pierre, je les connaissaient pas.

 

Je serais curieux de savoir quelles équipes furent les meilleurs. Souvent j'ai vu Kramer, mais il n'était pas seul... La même chose pour Cathala et Faidutti, ils ont travaillé ensemble assez souvent.

 

Peut-être que le prochain sondage sera sur les meilleurs équipes de designers? Va falloir faire une liste! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Borg 1 (parceque Perudo c'est génial et le système Memoire 44 très sympathique)

Tu peux lui donner 0.5, parce que Perudo est un jeu centenaire qui originerait d'Amérique latine. Si Borg est cité comme auteur, c'est simplement qu'il l'a remis au goût du jour... Un peu comme pour Philippe des Pallières et ses Loups Garous.

Il est cité comme l'auteur de la version Liar's dice sur BGG.

Oui, probablement parce que c'est lui qui l'a présenté à l'éditeur et qu'il a peut-être légèrement bidouillé les règles, mais le jeu est bien antérieur. Il y a du mérite à redécouvrir un jeu et à souligner son intérêt, mais est-ce vraiment un travail d'auteur? L'exemple le plus frappant est celui de La Vache qui Tache, un vieux jeu de camp de vacances mis en boîte par La Mèche Rebelle et signé par... 4 auteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours Wallace mais Petersen reçoit une mention spéciale d'amour pour Game of Thrones. C'est un de ceux qui accotent Wallace, mais il ne fait pas de jeux de trains.....snif!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Knizia (5)

- Kramer (2)

- Dorn (2)

- Teuber (1)

 

Y a-t-il quelqu'un de surpris par mon premier choix ?

Je suis plutôt surpris que tu ne lui ais pas donné les 1ere et seconde place avec 5 points chacune laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas:

 

Martin WALLACE (4 pts) - Liberté, Struggle of Empires, Age of Steam/Railroad Tycoon, Runebound

Mac GERDTS (2 pts) - Imperial, Antike

Jerry TAYLOR (2 pt) - Crusader Rex, Hammer of the Scots

Richard BORG (1 pt) - Commands & Colors: Ancients / BattleLore / Memoir '44

Craig BESINQUE (1 pt) - Rommel in the Desert, MedFront, EastFront, WestFront, EuroFront

 

J'aurais donné un point à Friedemann FRIESE, car j'aime bien son Power Grid, mais le reste de ces Feux Font très diFFérent, Foir même Flustôt Fizarre, Furtout Fa Fixation avec les "F"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moon (3)

Kramer (3)

Fraga (2)

Henn (1)

Gumpler (1)

 

Pour Gumpler, soit que je déteste mais vraiment yark caca (Street Illegal), soit que je trouve qu'il est le plus grand des génies en défiant les normes (Techno Witches, Dicke Dämonen et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats

 

[14] Wolfgang KRAMER [42.42%]

[12] Reiner KNIZIA [36.36%]

[ 5] Martin WALLACE [15.15%]

[ 2] Christian T. PETERSEN [6.06%]

[ 0] Michael KIESLING [0.00%]

[ 0] Klaus TEUBER [0.00%]

[ 0] Richard ULRICH [0.00%]

 

(26 votes)

 

Ici, c'est KRAMER qui sort au dessus par une marge de 2 voix sur KNIZIA, suivi de WALLACE et PETERSEN à 5 et 2 voix respectivement. Pour les autres, zéro.

 

Et pour le sondage où nous avions 10 points à attribuer à nos 5 designers préféré:

 

Là c'est KNIZIA qui prend les devants, mais par un seul point..

 

Chose étrange, PETERSEN a reçu 2 votes dans la section vote unique, mais il a seulement 1 point dans la section général?! Mais seulement la moitié des gens qui ont voté pour un désigner en particulier on pris le temps de répondre au second sondage sad.gif

 

(13 votes)

 

[32] Knizia (Reiner)

[31] Kramer (Wolfgang)

[ 9] Dorn (Rüdiger)

[ 7] Wallace (Martin)

[ 5] Moon (Alan R.)

[ 5] Rosenberg

[ 5] Sackson (Sid)

[ 4] Henn (Dirk)

[ 3] Future Pastime

[ 3] Seyfarth

[ 3] Teuber

[ 2] Borg (Richard)

[ 2] Colovini

[ 2] Dorra (Stefan)

[ 2] Fraga

[ 2] Friese

[ 2] Gerdts (Mac)

[ 2] Randolph (Alex)

[ 2] Schacht (Michael)

[ 2] Taylor (Jerry)

[ 1] Besinque (Craig)

[ 1] Gumpler

[ 1] Laget (Serge)

[ 1] Petersen

[ 1] Randolph (Alex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...