Aller au contenu

Granby 2007 -Tournoi des champions


Jon Snow

Le tournoi devrait-il se faire sur un seul jeu ou 2?  

46 membres ont voté

  1. 1. Le tournoi devrait-il se faire sur un seul jeu ou 2?

    • Un seul jeu pour les deux tours du tournoi.
      37
    • Deux jeux, un pour la manche éliminatoire et un différent pour la finale.
      8


Messages recommandés

Le plus compliqué serait de trouver un jeu nouveau que personne connait.

Il faudrait un jeu de stratégie qui se prêt bien à un tournoi.

 

Peut-être que c'est impensable ?

 

Michel Truchon

 

P.-S. Attender un peu, c'est peut-être un hasard, mais je sort un jeu sur le

marché la 15 septembre. Je pourrais sûrement en apporter quelques-un le 8 septembre biggrin.gif

et le site Internet sort le 20 juillet 2007... On est vraiment chanceux huh.gif

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour le nombre de boite, il ne faudrait pas tirer les jeux car ça en prendrait trop.

Cependant, lors du tournois des Colons de Catan, je ne me suis pas inscrit car je n'aurais pas pu battre une personne qui joue depuis plusieurs années.

 

Certaines personnes sont super bon dans un jeu et vraiment pourri dans un autre. Si ont en met 3 différents, on obtient un joueur complet (prêt pour l'International). Prochaine étape, il pourrait conquérir le monde (hheeee je blaguais).

 

Je  prêche pour ma paroisse, mais je proposerais un tournoi où tout les joueurs partent sur la même ligne de départ (ou presque).

À mon humble avis, je crois que la présentation de ton jeu aurait un meilleur succès si c'était un évènement autre que le ¨grand tournoi¨.

 

Premièrement, il y a beaucoup de joueurs occasionnels qui peuvent être intimidés par le tournoi des champions, mine de rien, le mot ¨champion¨ peut freiner des joueurs.

 

Deuxièmement, si le tournoi est jumelé à un jeu, disons à tout hasard Caylus, tout ceux qui n'aiment pas Caylus ne s'inscriveront probablement pas au tournoi et manquent donc ton jeu, du moins sous forme de présentation officielle.

 

L'important serait de ne pas chevaucher les deux évènements dans la plage horaire, un peu comme la fin de semaine ludique de Québec ont su séparer avec brio le tournoi de Catane et le tournoi-présentation du jeu De Cape & d'Épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la proposition de plusieurs jeux comme il y avait eu a l'ile Bizard. En équipe toute mélangé en plus. Plus de participant garanti.

 

Sac noir, Ticket to ride (avant sa sortie si je me souviens bien), Atlantic Star et un jeu de vitesse dont j'ai oublié le nom nous donnait des points pour le groupe.

 

Mais si vouler plus sérieux, un seul jeu est la bonne idée. Mon opinion doit etre pris a la légere par contre, je n'ai pas l'intention d'y participer. Un tournoi meme tout petit brule trop de temps a mon gout. Trop de jeu qui me passe sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais être présent avec mon jeu mais Capitaine Grappin as raison. Si une personne

n'aime pas un jeu en particulié, il ne participera pas. Je suis quand même de l'avis que plusieurs

je plus de participant. A défaut, d'avoir 50 000$ en prix biggrin.gif

 

Moi aussi, je ne pourrai participé.

 

Michel Truchon

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

non la suivante.

 

Granby c'est toujours la deuxième fin de semaine de septembre.

 

Ludo-outaouais la deuxième de novembre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin !

Y'a pas un forum sur terre qui possède deux administrateurs aussi vite su'l'piton que Romain et Max !

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose plutôt le "Triathlon, boardgamer of steal" avec un jeu de bluff, un jeu de négociation et un gros jeu de gestion. On cumule des points à chaque étape et le "boardgamer of steal" est celui qui en a le plus. fmh_wink.gif

Yessss....et pourquoi pas ajouter un jeu pour les «warhammer» De cette manière, tout le monde porterait sa croix !

 

 

 

Yvon

 

 

P.S. : Je ne prévoyais pas m'inscrire à la convention de Granby, mais là... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...