Aller au contenu

Championnats mondiaux de Catan


rainmight

Messages recommandés

Il y a 8 heures, MadMax a dit :

Catan c’est loin d’être juste de la chance...

Je n'ai peut-être pas joué des centaines de parties, mais je trouve qu'après le placement initial, le reste c'est pas mal juste de la chance.  Ça finit que tout le monde essaie de s'aggrandir le plus rapidement possible pour pas se faire bloquer, puis tu trades avec les joueurs qui tirent de la patte.  Tout comme dans Munchkins, ça finit souvent avec pas mal tous les joueurs à 8 ou 9 points et c'est celui qui pige les bonnes cartes (genre les 1 pt de victoire ou le gros vol de ressource) qui gagne.  Et j'ai trop souvent vu des games où t'es sur des terrains à 6/8 et que les dés ne roulent, au défi de toutes les probabilités mathématiques, que des 2-3-4-10-11-12.  Paraît que les extensions améliorent un peu les choses, mais je suis passé à autre chose après une dizaine de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderai toujours ma copie de Catan et mon extension des marins qui ajoute vraiment des aspects intéressants au jeu (l'exploration notamment). Villes et chevaliers, j'y ai joué 2 ou 3 fois et j'ai trouvé que ce n'était plus Catan après. J'ai des meilleurs jeux de 2.5 - 3h. Beaucoup beaucoup de meilleurs jeux.

C'est quand même une douce introduction aux mécaniques stratégiques (négociation, blocage) pour quelqu'un qui n'a fait que du roll and move. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...