Aller au contenu

Quels jeux pr?f?rez-vous?


Invité Romain

Messages recommandés

-Aventurier du rail

-Ys

-Domaine

-Yinsh

-Kahuna

-Santiago

-Condotiere

-Fievre de l'or

-Guerre des moutons

-Runebound

 

 

Marqu? les jeux que j'avais envie de jouer plus que d'autre choses tongue.gif. Ca donne cela pour aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgr? mon peu de jeux jou?s, voici ma liste!

 

Exp?dition

Formule D?

Ave Cesar

Cartagena

Razzia

Colons de Catane

Keythedral

Aventuriers Du Rails

Santiago

Citadelles

 

En Passant est-ce que mon avatar appara?t encore sur vos ?crans? Car je vois tous les v?tres mais pas le mien! (l'image n'apparait pas....juste un x)?

Merci!

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas non plus Milhouse...

LDP101 m'a dit que cela lui ?t? arriv? aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je suis surpris de voir que Euphrat & Tigris n'ait re?u qu'un seul vote jusqu'? maintenant... alors que Dr Jekyll and Mr Hyde en ait re?u deux! unsure.gif

Je crois que le boom d'Euphrat & Tigris est pass?. Il rejoint maintenant la m?me cat?gorie que Carcassonne, Bohnanza et Les Colons de Catane : les classiques qu'on joue de moins en moins parce qu'il y a d'autres jeux ? conna?tre. Les suivants logique qui devraient prochainement s'ajouter ? cette liste sont Puerto Rico et Les Aventuriers du Rail. D'ailleurs, Puerto Rico a d?j? montr? ses premiers essoufflements lors du Week-end ludopathique dernier : pas une fois en trois jours j'ai vu le jeu sorti de sa bo?te!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  Et je suis surpris de voir que Euphrat & Tigris n'ait re?u qu'un seul vote jusqu'? maintenant... alors que Dr Jekyll and Mr Hyde en ait re?u deux! unsure.gif

Je crois que le boom d'Euphrat & Tigris est pass?.

Zendor,

 

Si le boom de Euphrat & Tigris est pass?, il y a un jeu qui est paru 2 ans avant lui et qui semble tenir bon : El Grande. Je crois qu'il a re?u 5 votes. Je sais que ce sondage n'a rien de scientifique, mais les r?sultats me surprennent quand m?me. blink.gif

 

- Eric - qui aimerait bien se faire initier ? El Grande un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne qualifirais pas si facilement El Grande au m?me titre que les autres jeux que j'ai mentionn?s. ?a demeure d'ailleurs un myst?re! El Grande a vraiment tout pour ?tre ce genre de jeu qu'on joue, et rejoue, et rerejoue : il a gagn? les deux prix les plus prestigieux en 1996 (Spiele des Jahres et Deutscher spielpreis), il est le premier d'un tout nouveau genre de jeux de soci?t? (les jeux de majorit?), il est produit par un ?diteur d'excellente r?putation (Hans Im gl?ck) et l'un de ses deux auteurs est parmi les plus reconnus au monde (Kramer). Et pourtant, son statut de "jeu incontournable" ne semble pas faire l'unanimit? partout. Si l'on prend seulement la France, on constatera chez les critiques que le jeu est toujours bien cot?, mais jamais dans les meilleurs (c'est du moins le cas chez Haffner, Rody et Ludo le gars). Faidutti a fini par c?der ? l'?vidence : apr?s plusieurs ann?es ? dire qu'il n'aimait pas le jeu il a fini par l'int?grer dans sa ludoth?que id?ale l'ann?e derni?re seulement.

 

Autre crit?re : les jeux que j'ai list?s ont tous ?t? des gros succ?s populaires. Puerto Rico est le jeu qui poss?de la plus d'avis sur Boargamegeek; Carcassonne, Bohananza et Les Colons de Catane n'en finissent plus de nous pondre des produits d?riv?s; Euphrat & Tigris a cr?? une panique assez bien sentie en Europe il y a trois ans, alors qu'on annon?ait qu'Hans im gl?ck allait le retirer de sa prodution (il fallait voir les magasins online faire monter soudainement le prix du jeu tout en rappelant ? leurs clients que c'?taient leurs derni?res copies). Sa r??dition belge et hollandaise fut vraiment la bienvenue. Quant aux Aventuriers du Rail, on constate tous le succ?s monstre qu'il a r?colt? depuis seulement un an.

 

Aucune de ces caract?ristiques ne s'applique ? El Grande. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zooboo si tu viens dans la r?gion de Laval il me fera plaisirs de te faire d?couvrir

ce tr?s bon jeu.

 

Steph

Merci pour l'invitation, Chaboot smile.gif

 

Au fait, d'ou vient le nom "Chaboot"?

 

- Eric - qui laisse le soin aux mod?rateurs de d?placer ce message ou bon leur semble tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

  - Eric -   qui laisse le soin aux mod?rateurs de d?placer ce message ou bon leur semble  :P

Dans quel forum? Parler de tout et de rien? blink.giftongue.gifsmile.gif

Je laisse le soin ? Steph de te r?pondre pour ta question concernant Chabooot...Et moi aussi, la prochaine fois que l'on se verra, je me ferai plaisir de te montrer ce jeu que j'aime beaucoup... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ma r?ponse avec de courtes explications de mon int?r?t pour ceux-ci...

 

Kanaloa: Un jeu de placement tr?s astucieux. Il y a de la chance mais la victoire vient surtout avec un bon "timing" dans la strat?gie. Un jeu o? les revirements sont dramatiques.

 

Torres: Beau mat?riel, je ne comprends pas que Rio Grande en refasse le look. J'aime l'id?e du jeu en 3D et le fait que l'on est souvent ? un ou deux points d'actions de r?aliser un coup magistral.

 

Wallenstein: J'aime le th?me historique, le syst?me de r?solution de conflits tr?s astucieux (la fameuse tour). C'est un excellent jeu de programmation m?me si g?n?ralmeent, je n'aime pas beaucoup ce style de jeu.

 

Les Aventuriers du rail: pour faire un comparaison avec les cuisine, je dirais que c'est bien de manger du filet mignon, le corps raide et le oreilles molles, mais c'est bien aussi de manger un bonne vielle poutine all-dress dans un shop ? patate. Voyez-vous l'alusion?

 

Age of Steam: ?a c'est le filet mignon. Un jeu qui ne pardonne pas nos erreurs.

 

Santiago: Un jeu ? l'interaction tr?s forte. J'aime que toute l'information, sauf le $!, soit disponible ? tous. J'aime aussi l'id?e de devoir donner des pots de vins ? Pedro l'irrigeur.

 

Capitol: Je construit avec les cartes qui m'auraient servit ? gagner une ench?re dans un second temps... que de choix d?chirants... Jeu de blocage territorial.

 

Tikal: quel beau th?me! Un peu pour les m?mes raisons que Torres dans le fond. Indiana Jones en plus!

 

Vom Kap bis Cairo: Un tout petit jeu de cartes qui a les qualit?s d'un grand jeu de plateau. Un tr?s bon jeu d'ench?res.

 

Puerto Rico: C'est un chef-d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miens :

 

- Objectif Catane,

- La crique des pirates,

- Les aventuriers du rail,

- Les colons de Catane, le jeu de cartes,

- Eurorails,

- Dungeonquest,

- Footmania,

- M?moire 44,

- Citadelles,

- Les cit?s perdues.

 

Evidemment, cette liste n'est ni exhaustive, ni permanente... Elle fluctue sans cesse au gr? des humeurs des joueurs et joueuse de cette demeure. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...