Aller au contenu

Jeux joués en octobre


wildlife

Messages recommandés

Ce midi :

 

Thief of Bagdad à 3 joueurs.

 

Découverte pour moi. Moins compliqué que je ne le croyais mais aussi abstrait que je l'imaginais. Le proprio du jeu gagne 5-2-2. On s'est fait battre à plates coutures.

 

Il me reste Arkadia à essayer dans les finaliste au Spiel des Jahres mais il ne m'inspire pas. Je me sacrifierai un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce jeu depuis un bon bout de temps et je l'aime bien. Étrangement, je l'ai trouvé meilleur à 2 et meilleur dans sa version de base
  • Je dis étrangement car la boîte dit que le jeu est conçu pour 3 à 5 joueurs.
  • Le matériel est OK (pas wow, pas de mauvaise qualité, juste ok)
  • J'ai trouvé les règles avancées moins bien équilibré (l'écart final était beaucoup plus grand)
C'est un Colons de Catane guerrier sans les dés.

Merci Tawny, les infos sur Conquest of the Fallen Lands et la comparaison sont bien apprécié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce jeu depuis un bon bout de temps et je l'aime bien. Étrangement, je l'ai trouvé meilleur à 2 et meilleur dans sa version de base
  • Je dis étrangement car la boîte dit que le jeu est conçu pour 3 à 5 joueurs.
  • Le matériel est OK (pas wow, pas de mauvaise qualité, juste ok)
  • J'ai trouvé les règles avancées moins bien équilibré (l'écart final était beaucoup plus grand)
C'est un Colons de Catane guerrier sans les dés.

Merci Tawny, les infos sur Conquest of the Fallen Lands et la comparaison sont bien apprécié!!

 

Une petite précision: j'ai dit que c'était un colon de Catane guerrier. Je voulais dire que le thème est guerrier. Le jeu ne l'est pas vraiment (ou très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

Thief of Bagdad à 3 joueurs.

 

Découverte pour moi. Moins compliqué que je ne le croyais mais aussi abstrait que je l'imaginais. Le proprio du jeu gagne 5-2-2. On s'est fait battre à plates coutures.

 

Il me reste Arkadia à essayer dans les finaliste au Spiel des Jahres mais il ne m'inspire pas. Je me sacrifierai un de ces 4.

 

Je possède Arkadia. Je dirais que c'est un Médina plus familial. Si j'avais à choisir entre les deux, je prendrais Médina (mais j'aime bien Arkadia. Je l'ai noté à 7.6 sur BGG).

 

J'ai testé Thief of Bagdad à Granby et il m'a complètement laissé froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste Arkadia à essayer dans les finaliste au Spiel des Jahres mais il ne m'inspire pas. Je me sacrifierai un de ces 4.

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer une fois et j'ai beaucoup aimé mon expérience !

Facile, je suis vendu à Rüdiger Dorn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à 4, une première partie de Gheos, m'a pas mal fait penser à Carcassonne, trop chaotique à 4, possiblement meilleur à 2 ou 3.

 

On termine avec un classique de mes groupes de joueurs Sticheln, toujours aussi tordu :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 19 octobre 2007 chez LDP101

 

Avec cette semaine, la visite de Popmart, venu de la rive sud, il a traversé tout Montréal sous des trombe d'eau pour se rendre... Quand un joueur veut jouer, rien ne l'arrête !

 

Get Bit (Lisa, Jon Snow, Emma, Nancy, Toynan) : un petit jue niaiseu où les robots de chaque joueurs doivent échapper au requin. Un filler sympathique.

 

Trader of Genoa (LDP101, Chabooot, MadMax, Surak, Jean-Michel)

 

Zooloretto (Lisa, Martine, Popmart, Frédérique, Toynan)

 

Mongolfière (Jon Snow, Dave_1701, risk2003AD, Emma)

 

Don (Emma, Jon Snow, Popmart, Lisa, Martine, risk2003AD)

 

Hive x3 (Dave_1701, Toynan)

 

Power Grid (Dave_1701, Chabooot, MadMax, Popmart, Nancy)

 

Adel Verpflichtet (LDP101, Lisa, Martine, Surak)

 

Dawn Under (risk2003AD, Emma, Jean-Michel, Toynan)

 

Zombie (risk2003AD, Emma, Jean-Michel, Toynan)

 

Alhambra avec quelques extensions (LDP101, Surak, Martien, Lisa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

1 x Samurai. Première expériance à ce jeux. Bon mais pas exceptionnel

1 x Vikings. Première expériance également. Bon mais pas exceptionnel

1 x Colon de Catan. Un classique

1 x Canal Grande. Les cartes roulaient pour moi.

 

Je ne comprend pas le classement de Canal Grande sur BGG. J'adore ce jeu. Il est rapide, les règles sont simples, bien que très mal expliquées, avec beaucoup de réflexion. Pour ma part, il est aussi bon que son grand frère San Marco si ce n'est pas meilleur à mes yeux.

 

San Marco 117 sur BGG

Canal Grande 1003 sur BGG <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

1 x Samurai. Première expériance à ce jeux. Bon mais pas exceptionnel

1 x Vikings. Première expériance également. Bon mais pas exceptionnel

1 x Colon de Catan. Un classique

1 x Canal Grande. Les cartes roulaient pour moi.

 

Je ne comprend pas le classement de Canal Grande sur BGG. J'adore ce jeu. Il est rapide, les règles sont simples, bien que très mal expliquées, avec beaucoup de réflexion. Pour ma part, il est aussi bon que son grand frère San Marco si ce n'est pas meilleur à mes yeux.

 

San Marco 117 sur BGG

Canal Grande 1003 sur BGG <_<

 

Je suis un fan inconditionnel de San Marco,

 

Mais après 2 parties de Canal Grande, j'ai vendu mes 2 copies de celui-ci, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

 

Je ne semble pas être le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan inconditionnel de San Marco,

 

Mais après 2 parties de Canal Grande, j'ai vendu mes 2 copies de celui-ci, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

 

Je ne semble pas être le seul ;)

 

Tout est dans les goûts

 

Je peux difficilement avoir une opinion bien tranchée sur San Marco car je n'ai joué qu'une fois. Mais ma partie de San Marco m'a semblé longue au point de perdre le fil de celle-ci et d'avoir hâte qu'elle se termine. Je devrai y rejouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à San Marco, par contre j'ai acheté une des copies de Canal Grande de Madmax parce que j'avais lu de biens bons mots à son sujet, j'y ai joué mais non il n'est pas dans mes goûts. C'est un des rares jeux que je suis prêt à me défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours... j'ai un peu joué... :jumpbro

 

Nous avons joué deux des jeux que j'ai reçu de mon math trade des USA

 

3 parties de For Sale, bon jeu très rapide (15-20 min) mais qui demande de la gestion de ressources... c'est un "filler" mais avec de la profondeur.

 

et

 

3 parties de Roborally, les enfants l'adorent, moi j'ai joué 3 parties mais mon fils foit être rendu à 6 ou 7 parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à San Marco, par contre j'ai acheté une des copies de Canal Grande de Madmax parce que j'avais lu de biens bons mots à son sujet, j'y ai joué mais non il n'est pas dans mes goûts. C'est un des rares jeux que je suis prêt à me défaire.

 

MMMM... Je te l'échangerais bien contre................... Lowenhertz. :laughingdude

 

Sérieusement, si tu veux t'en départir je serais preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à San Marco, par contre j'ai acheté une des copies de Canal Grande de Madmax parce que j'avais lu de biens bons mots à son sujet, j'y ai joué mais non il n'est pas dans mes goûts. C'est un des rares jeux que je suis prêt à me défaire.

 

MMMM... Je te l'échangerais bien contre................... Lowenhertz. :laughingdude

 

Sérieusement, si tu veux t'en départir je serais preneur.

 

Je dois le rapatrier de Québec il est chez mon frère mais je garde ton désir en note :rolleyes:

 

Lowenhertz..... me semble que ça me dit quelquechose ce jeu :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...