Aller au contenu

Jeux joués en octobre


wildlife

Messages recommandés

Les pilliers de la terre + extension (Mélanie, Comet, Filou, Stéphanie, Paulo)

Première partie à vie, courtoisie de Filosofia. J'ai bien aimé, la mécanique me fait penser à Caylus mais en plus léger. J'ai bien aimé, il va faire partie de mes prochains achats.

 

J'aurais aimé rester plus longtemps pour essayer d'autres jeux, mais mes "air lousses" étaient expirés (mais c'est compréhensible avec un bébé de 3 semaines à la maison) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la journée organisée par Filosofia

 

L'Année du Dragon, deux fois plutôt qu'une. Un très bon jeu a mon goût, qui se renouvelle car les 12 évènements qui marquent la fin des douze tours sont placés alléatoirement en début de jeu. Les deux parties que j'ai faites ont été complètement différentes.

De Cape et d'Épée. Je connaissais déjà le jeu pour y avoir jouer une fois. C'est un bon filler.

Ticket to Ride Suisse, j'y avais déjà joué en ligne sur le site de DoW. C'est une carte sympathique.

Jambo avec Tawny. Bien bon jeu. Une erreur de choix de carte au début du jeu m'a suivi tout le long de la partie mais je me suis tout de même bien défendu. Un achat à considérer.

 

 

Aussi, le soir, je reçoit un appelle de jfmagnet. Il reçoit un ami et aimerait jouer à Last Night on Earth. Le temps de souper et me voilà chez lui en train d'expliquer les règles. Je joue les Zombies. Je gagne au 10ième tour environ après avoir tuer 2 héros. Eux avaient tuer pas moins de 9 Zombies sur les 15 necessaires pour gagner.

Je n'avais pas de jeux américains au thème fort du style de Fury of Dracula ou Harkham Horror et je suis très content d'avoir fait l'acquisition de Last Night on Hearth qui arrivera peut-être un jour dans un magasin au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Une journée de jeux... cela faisait longtemps!

 

Gracieuseté de Filosofia... Merci!

 

Ensuite l'apprentissage du jeu De cape et d'épée à travers le tournoi, je gagne ma partie et participe à la grande finale :rolleyes: où la j'apprends que je ne sais pas vraiment joué... nous nous sommes fait lessivé 32-19-18-9... au moins j'avais 19! Félicitation Greg (si je ne me tropme pas).

 

Merci à Filosofia pour cette belle journée

 

Jeux joués:

 

2 parties du jeu de Cape et d'Épée. Bravo a Greg un gars de la Saskatchewan qui nous a lessivé en final du tournoi. Pas pire pour un gars qui ne parle pas le français de pourvoir jouer à jeu dont le texte sur les cartes est en français et de nous donner toute une leçon. J'ai pratiquement honte de dire que le 9 en final, et bien c'est moi.

 

1 partie de Tiket to Ride Europe

 

1 partie de l'Année du Dragon en compagnie de Tawny, Toynan et Romain. Bon jeu avec une mécanique spéciale. Le jeux à produit une très bonne partie à quatre. Par contre, celui-ci doit être joué plusieurs fois afin de saisir toute la profondeur du jeu.

 

1 Partie de Formula Dé ou j'avais l'impression de conduire ma voiture dans une course de F1, puis le seul temps ou j'ai pu peser sur la suce, je me suis ramassé dans le bac à gravier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jambo avec Tawny. Bien bon jeu. Une erreur de choix de carte au début du jeu m'a suivi tout le long de la partie mais je me suis tout de même bien défendu. Un achat à considérer.

Tu apprenais à la dure :hahahha J'ai bien aimé ma partie aussi. Reste à a se reprendre pour Sunken City.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement joué à Yspahan PC cette semaine que le jeu me laisse maintenant jouer à crédit :

 

Yspahan.png

 

Comme j'ai l'interface en Allemand, je ne sais pas si cette situation est normale. J'ai pourtant téléchargé la dernière version qui semblait stable jusqu'à ce petit accrochage. C'est permis par les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement joué à Yspahan PC cette semaine que le jeu me laisse maintenant jouer à crédit :

 

Yspahan.png

 

Comme j'ai l'interface en Allemand, je ne sais pas si cette situation est normale. J'ai pourtant téléchargé la dernière version qui semblait stable jusqu'à ce petit accrochage. C'est permis par les règles?

 

 

:laughingdude je ne crois pas...

 

Moi j'ai la version en français et cela ne m'est jamais arrivé... et j'ai plus de 100 parties à mon actif... j'ai vraiment aimé le jeu que je me le suis procuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée au Festin Ludique, dont le seul mal que j'ai à dire concerne le restaurant chinois qui était à proximité. Beurk13.gif. Un Festin Ludique fort apprécié, d'autant plus que je n'avais rien joué depuis 3 semaines.

 

Je commence donc avec un Notre-Dame en entrée. Première partie de ce jeu, dont j'ai grandement sous-estimé la croissance des rats. Il va s'en dire que l'apprentisage fut rude, et le score petit.

 

Je continue donc avec un tournoi De Cape & d'Épée + l'extension, le jeu est encore plus tendu, et je me fais vaincre par un coup habile et d'une bassesse incomparable...un sosie après mon mendiant, 5 points et une majorité qui font toute la différence. Bien joué.

 

Après mon lamentable échec, je me lance dans une partie Aventuriers du Rail : extension suisse contre Tawny et Toynan. Toynan y va avec sa stratégie DOW online :lol: , et Tawny un jeu plus standart. Avec le chemin le plus long et le fait de tirer deux fois le même objectif me donne la victoire et je passe en finale.

 

S'en suit donc une partie de Kraker Laken Salat... l'idée est bonne, mais me laisse un peu de marbre. Il faut nommer le bon légume sans hésiter, mais il faut parfois mentir, et ce avant 3 secondes (zone un peu grise). J'y préfère Jungle Speed.

 

Finale de Aventuriers du Rail : extension suisse contre Filou et Annick. La partie fut plus tendue, Filou coupe un chemin crucial à Annick, je tente donc en galant petit joueur de lui couper le chemin de Filou. Après une lutte fort serrée, j'arrive ex aequo avec Filou. Un recomptage s'impose, et Filou l'emporte, puis ne l'emporte plus. En gentlement-joueur, il reconnait une légère erreur et je remporte donc le tournoi et une copie de l'extension.

 

S'en suit donc un Time's up! édition québec, ou l'on apprit, entre autres, que Sparrow en français se dit ¨pumpkin¨. Trois équipes, l'équipe Québec, l'équipe mixte France-Québec, et l'équipe France. À la grande surprise de tous, l'équipe France remporta la partie de Time's Up! édition Québec. :lol:

 

Pause souper, je suis donc allé faire l'erreur d'aller m'empoisonner avec Zendor et Martin dans un de ces restaurants chinois qui donnent parfois si mauvaise réputation au genre. Tellement mauvais que ça a inspiré une idée de jeu.

 

Ceci dit, à mon retour, deux parties de Ca$h'n'Gun$ : Live. Ce fut une expérience fort agréable, autant en tant que joueur qu'en tant qu'arbitre (sournois).

 

Je finis ça avec un petit Monza avec ma blonde, et je quitte les lieux fort rassasié. J'aurais aimé tester L'année du dragon et Ca$h'n'Gun$ : Yakuzas, mais on ne peut pas tout faire.

 

Merci donc à Filosofia pour cette journée qui fut plaisante et instructive. :cooldude

 

Photos taggées de l'évènement sur BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

Cobras in the cockpit à 3 joueurs

 

C'est super bon. Beaucoup d'humour sur les cartes. Un thème très réussi. Des cartes d'action surprenantes pour des bons coups de cochon. Un véritable jeu d'enfoirés car on aide un joueur un tour pour mieux le balancer hors de l'avion le tour suivant. Amusant comme un jeu devrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des héros

 

Il s'agit d'un jeu d'aventures. On promène son personnage sur une carte formée par 16 tuiles carrées. Le graphisme est superbe avec des paysages variés, le tout fait à l'ordinateur. Le jeu est très accessible et bien conçu avec un système de combat simple et intuitif. Ici, on gagne un combat et le perdant fuit, il n'y a pas de mort ou de sang. Les parties ne sont pas trop longues et la variante en solitaire est bien pensée et plutôt originale. Ce jeu plairait beaucoup aux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

1x Kill Dr. Lucky à 4 joueurs : une première pour moi. Pas impressionné du tout. Il me manquait un point de déplacement pour gagner au 1er tour. Pas eu de 2e tour car on ne m'avait pas dit que si Dr. Lucky tombait sur la case d'un autre, on sautait notre tour. Je savais qu'on pouvait rejouer mais pas perdre son tour. C'est quoi ce jeu? Tu places Dr. Lucky dans une pièce, tu places ton pion dans la pièce à côté puis tu joues 3 ou 4 tours de suite pour ramasser plein de cartes. Puis le joueur suivant fait de même et ainsi de suite. Tu piges et tu piges, aucune stratégie, jusqu'à ce que tu penses pouvoir le tuer, ce que quelqu'un a fait aisément à son 2e tour. Vraiment, je n'ai vu aucun jeu là-dedans :blink:

 

2x Pirateer à 4 joueurs : là on s'est amusé. Pas un jeu exceptionnel du point de vue de la stratégie, mais du côté plaisir, c'est marrant de passer son temps à se faire couler les uns les autres. Imaginez Can't stop où, en plus, si tu tombes sur le pion d'un autre il est éliminé de la partie. C'est ça Pirateer, un Can't Stop d'enfoirés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...