Aller au contenu

achat d'octobre


bulgroz

Messages recommandés

Aujourd'hui, chez mon revendeur préféré où, finalement, une soirée de jeux a eu lieux : Last Night on Earth : The Zombies Game. J'ai bien hâte d'essayer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis lui que tu vas au danseuses à Québec des copains et que tu rentreras tard dans la soirée :fuckedup

 

Et pour augmenter mes chances, je manquerai pas de lui mentionner que c'est parce qu'il y a plus d'isoloirs dans les bars de danseuses de Québec.

 

Commencez déjà à prier pour moi. :biga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre petit coup de pouce pour encourager la micro-édition, et m'amuser avec des jeux qui sortent des normes d'édition :

 

Cobras in the cockpit

 

Amène-le à Ludo-Outaouais.... il semble intéressant!

 

 

Avec plaisir :)

 

S'il arrive à temps. Ces temps-ci, même les colis des USA prennent une éternité à arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'Ubongo aujourd'hui. Rien de bien compliquer, mais jeu créant une bonne ambiance, si l'on peut travailler sous le stress du sablier! (je vais surement changer le sablier pour un chronomètre numérique... Souvent, avec les sabliers, on oublie de le regarder pour se rendre compte, au bon d'un certain temps, qu'il est déjà terminé... Vive les buzzer automatique! Abat les sabliers! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunken City (une belle découverte)
Peux-tu m'en dire plus? J'ai reçu ce jeu dans le dernier mathtrade, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunken City (une belle découverte)
Peux-tu m'en dire plus? J'ai reçu ce jeu dans le dernier mathtrade, mais je ne l'ai pas encore essayé.

 

C'est un Kramer/Kielsing, basé un peu sur un simili-système d'allocation de points pour lequel ils sont reconnus.

 

Chaque joueur a un ensemble de cartes qui permettent 3 actions différentes : un nombre déterminé de mouvement, un nombre déterminé de pose de tuile/bâtîment et bouger Poseidon.

 

Chaque joueur joue une de ces cartes et doit, dans l'ordre qu'il veut, exécuter les actions de sa carte. Ces cartes ne reviennent en main que lorsqu'elles sont toutes épuisées ( il y en a 6 ou 7 je crois).

 

Le but du jeu est d'être le premier à ramener les 11 trésors à sa ville.

 

Le plateau est composé d'une grille quadrillé avec quelques espaces plus foncés (forme de lozenge). Ces espaces sont les seuls ou tu peux renflouer un bâtiment.

 

Chaque bâtiment comporte un numéro unique (il y en a 10) et chacun permet de récupérer le trésor numéroté du même nombre. Il y a un trésor #12 qui peut être récupéré seulement sur un bâtiment (n'importe lequel) qui se trouve en plein centre du plateau.

 

déplacement : le pion joueur peut se déplacer sur les tuiles et les bâtiments. Chaque tuile et chaque bâtiment coute 1 point, et aucun mouvement diagonal n'est permis. Lorsqu'on atterri sur un bâtiment, on retourne la tuile trésor du même nombre sur notre plateau personnel. Lorsqu'un pion reviens dans son camp, il peut décharger les trésors retournés lors de ses recherches.

 

Pose : Toute pose peut se faire n'importe ou sur le plateau, même si ce n'est connecté à rien. Les bâtiments doivent être construits sur les espaces foncés, et ne doivent pas se toucher (même diagonalement). Les tuiles couvrent toutes 2 carrés.

 

Déplacement de Poséidon : Le pion poséidon détruit les tuiles et bâtiments qu'il quitte et peu aussi "couler" un joueur, qui perd alors les trésors découverts qui ne sont pas encore déchargés dans son village. Le plateau est divisé en 5 zones, une zone neutre et 1 pour chaque couleur de joueur. Lorsque le pion débute dans la zone du joueur, le mouvement permis est de 4, sinon un dé spécial est utilisé pour déterminer le nombre de mouvements. Si un joueur coule, il reçoit un jeton Poseidon qui lui permet (1 seul par tour) de faire un mouvement supplémentaire correspondant au nombre de tuiles trésors non retournées qui se trouve sur son plateau du début de son tour.

 

La durée est déterminé par le nombre de tuiles du jeu; Une pile initiale doit être épuisée, puis à mesure qu'elles sont détruites elles sont mises sur la pile suivante face cachée. Lorsque la première pile est épuisée, on entâme la seconde, ainsi de suite... il y a 5 piles.

 

Un petite stratégie que j'ai pu remarquer : c'est plus efficace de couler les bâtiments que le(s) joueur(s) adverse(s) et de les reconstruire loin de leur camp que d'essayer de couler le pion du joueur... à essayer

 

 

C'est pas Tikal ou Java mais c'est du très bon K/K à mon avis... mais je suis vendu d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...