Aller au contenu

Messages recommandés

Ils sont plus gros, mais sont gerbables et tiennent assez bien.

 

Tu veux dire qu'on peut les faire gerber? Intriguant. :pense

C'est un synonyme d'empiller. On peut gerber des bouteilles de vins ou des boulets de canon... Bon ok, des boulets de canon on en voit plus tous les jours pis less bouteilles de vin on les vide, alors dans ce cas, on gerbe autre chose, comme les marqueur de score de TTR Marklin et les pinouches de Dune :)

 

Par ici, on l'utilise plus familièrement comme synonyme de vomir, régurgiter, dégueuler, etc. :laughingdude

 

Je viens de consulter le petit Bob, et il donne les deux acceptions. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

 

J'ai presque fini ma version personnelle de Dune. Je suis pas mal satisfait. Il rest quelques détails mais le tout devrait être prêt pour Ludo-outaouais... Et ça m'a coûté moins que mon budget prévu de 150$. Ouffff!

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau plastifié 60. Les cartes plastifiées 15. Les pièces de bois pour chaque joueur 30. Les boîtes pour chaque joueur pour remplacer les casseaux de patates frites 20$. Des petites surprises pour agrémenter 20. Pour un total de 145$ . Pour moi, et surtout le nombre de fois que je joue, ça vaut la peine. Mon prochain projet pour Dune est de réécrire les règles de façon claire. Mais bon, ça, ce sera un peu plus long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

 

J'ai presque fini ma version personnelle de Dune. Je suis pas mal satisfait. Il rest quelques détails mais le tout devrait être prêt pour Ludo-outaouais... Et ça m'a coûté moins que mon budget prévu de 150$. Ouffff!

 

JF

 

OK, la j'ai BEN hâte de voir ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est pas mal de ta faute Marc. Avec tes petites boîtes, tu m'as donné le goût de me lancer dans le projet. Moi, c'était surtout pour la petitesse du plateau de jeu et des pièces. J'ai hâte à Ludo-outaouais pour vous montrer ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est pas mal de ta faute Marc. Avec tes petites boîtes, tu m'as donné le goût de me lancer dans le projet. Moi, c'était surtout pour la petitesse du plateau de jeu et des pièces. J'ai hâte à Ludo-outaouais pour vous montrer ça!

 

Je suis de plus en plus déçu de ne pas pouvoir aller à Ludo-Outaouais... :loppet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est pas mal de ta faute Marc. Avec tes petites boîtes, tu m'as donné le goût de me lancer dans le projet. Moi, c'était surtout pour la petitesse du plateau de jeu et des pièces. J'ai hâte à Ludo-outaouais pour vous montrer ça!

Je veux le voir aussi! :) Avant que je ne me tente de m'aventurer dans la construction de mon propre set de Dune (il faut encore que je termines FMP et y jouer au moins une fois!), il faudrait bien que j'y joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

 

J'ai presque fini ma version personnelle de Dune. Je suis pas mal satisfait. Il rest quelques détails mais le tout devrait être prêt pour Ludo-outaouais... Et ça m'a coûté moins que mon budget prévu de 150$. Ouffff!

 

JF

 

OK, la j'ai BEN hâte de voir ça!

 

Un petit dimanche "Dune" en vue pour Outaouais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patachou15 Tu a trouver tes pièces de bois a quel endroit ?

 

Moi j'ai trouver des pinouche de plastique ca ma rien couter mais c'est franchement pas a mon gout.

J'ai vue un site web allement pour acheter des cude de bois mais ca revenais a 45$ sans le shiping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse plate! Le Valet à 30 sous la pitoune!

 

JF

 

Merci je savais pas qu'il avais ca la bas, je suis de granby et j'ai pas besoin d'y aller en temps normal mais en sachant ca je vais faire un detour la prochaine fois que je passe passe proche

 

Merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fait, ils n'en ont pas une éternité de jetons comme ça au valet. Ils en vendent à l'entrée du magasin mais quand j'ai demandé, elle est allée un sac dans le derrière du magasin et j'ai choisi moi-même les 20*6 pièces dont j'avais besoin. Normalement, elle les fait à 35 sous chaque mais comme j'en ai pris plusieurs, elle m'a laissé le tout à 30 sous chacun. J'estimerais qu'il reste présentement assez de pièces pour un jeu et demi de Dune.

 

Les gens comme Filou qui ont créé des jeux ont probablement une solution plus simple et moins couteuse. En gros, à ce prix-là, j'aurais presque pu trouver un jeu (comme Power Grid par exemple) dans lequel il y avait ce nombre de pièces là pour presque le même prix.

 

À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

J'ai presque fini ma version personnelle de Dune. Je suis pas mal satisfait. Il rest quelques détails mais le tout devrait être prêt pour Ludo-outaouais... Et ça m'a coûté moins que mon budget prévu de 150$. Ouffff!

JF

 

 

Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir aller à Ludo-Outaouais :( J'aimerais vraiment voir le résultat de ton projet ! J'ai aussi comme projet de me faire un jeu de Dune personnel. Est-ce que tu pourrais nous montrer des photos ? Ça serait super de voir ta création.

 

Question: Quel sont les dimensions de ton board ? Quelle image as-tu utilisé ?

 

Marc: Je me suis trouvé des petites boîtes... j'étais jaloux depuis Granby ;) Il ne me reste qu'à les peinturer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Des photos? Humm.... va falloir être patient. On va attendre à Ludo-outaouais, question de créer la surprise.

 

J'ai utilisé l'image .pdf Dune_New_Board_v2bis.pdf trouvable sur boardgamegeek. Elle est déjà faite pour la belle grandeur d'environ 30 pouces par 30 pouces. Même à cette grandeur, on ne voit aucun pixel. Sans farce, je le recommande. Je l'ai fait faire dans une imprimerie. Ça m'a couté 50$. Ils l'ont fait comme un poster que j'ai fait plastifié. Je suis pourtant convaincu que c'est faisable pour moins cher mais bon, j'avais hâte et ça faisait presqu'un an que je n'avais rien acheté.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...