Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai le goût de me fabriquer un Dune à l'aide d'un jeu neuf Descartes.

 

J'ai entre autre le goût de :

-plastifier les cartes.

-fabriquer un nouveau plateau de jeu à partir d'un fichier .pdf trouvable sur BGG.

 

C'est mon premier essai de la sorte. C'est faisable? Des trucs?

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai le goût de me fabriquer un Dune à l'aide d'un jeu neuf Descartes.

 

J'ai entre autre le goût de :

-plastifier les cartes.

-fabriquer un nouveau plateau de jeu à partir d'un fichier .pdf trouvable sur BGG.

 

C'est mon premier essai de la sorte. C'est faisable? Des trucs?

 

JF

 

 

Je suis justement en train de me faire un jeu de Dune. Il y'a plusieur maniere de faire, j'ai pas choisir la plus facile mais le résultat va généralement avec l'effort.

 

J'ai fait imprimer le plateau a l'aide d'une traceuse laser le résultat est franchement impressionnat. Le plateau fait 33po x 33po, je me suis acheter un paneau de MDF 3/8 de po au rona pour 4$ qui me permet de faire un jeux et il m'en reste. J'avais l'intention de recouvrire le tout avec un plecsiglass, mais apres avoir regarder le prix j'ai plutot opté pour m'acheter du vernie sans teint au omer de serre.

 

J'ai pas encore commencé les carte mais j'ai l'intention de rajouter du texte sur les carte pour facilité le jeux au nouveau joueur. Donc ca va me prendre un peu plus de temps pur cette section.

 

Si tu trouve mieux fait nous par de tes expérience ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait imprimer le plateau a l'aide d'une traceuse laser le résultat est franchement impressionnat. Le plateau fait 33po x 33po, je me suis acheter un paneau de MDF 3/8 de po au rona pour 4$ qui me permet de faire un jeux et il m'en reste. J'avais l'intention de recouvrire le tout avec un plecsiglass, mais apres avoir regarder le prix j'ai plutot opté pour m'acheter du vernie sans teint au omer de serre.
`

Où as-tu fait faire cette impression? À quel coût? Sur quel matériel et comment l'as-tu fixé au MDF? Mets-nous une photo en ligne... le résultat semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait imprimer le plateau a l'aide d'une traceuse laser le résultat est franchement impressionnat. Le plateau fait 33po x 33po, je me suis acheter un paneau de MDF 3/8 de po au rona pour 4$ qui me permet de faire un jeux et il m'en reste. J'avais l'intention de recouvrire le tout avec un plecsiglass, mais apres avoir regarder le prix j'ai plutot opté pour m'acheter du vernie sans teint au omer de serre.
`

Où as-tu fait faire cette impression? À quel coût? Sur quel matériel et comment l'as-tu fixé au MDF? Mets-nous une photo en ligne... le résultat semble intéressant.

 

 

L'impression a été a l'université de Sherbrooke ca ma couter 10$ et je l'ai fixé avec tres peu de cole a bois. J'ai pas encore fini avec les couche de vernis je vais attendre apres pour les photo si ca vous dérange pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait imprimer le plateau a l'aide d'une traceuse laser le résultat est franchement impressionnat. Le plateau fait 33po x 33po, je me suis acheter un paneau de MDF 3/8 de po au rona pour 4$ qui me permet de faire un jeux et il m'en reste. J'avais l'intention de recouvrire le tout avec un plecsiglass, mais apres avoir regarder le prix j'ai plutot opté pour m'acheter du vernie sans teint au omer de serre.
`

Où as-tu fait faire cette impression? À quel coût? Sur quel matériel et comment l'as-tu fixé au MDF? Mets-nous une photo en ligne... le résultat semble intéressant.

 

 

L'impression a été a l'université de Sherbrooke ca ma couter 10$ et je l'ai fixé avec tres peu de cole a bois. J'ai pas encore fini avec les couche de vernis je vais attendre apres pour les photo si ca vous dérange pas trop

10$!!!! Wow!!! Très bon prix.

Pour la colle, est-ce que tu connais la colle en vaporisateur? C'est essentiel si tu comptes fabriquer des jeux. Bureau en Gros offre ce produit (et sûrement quelques autres magasins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À $10 pour l'inpression, c'est vraiment pas cher!! Ça vaut quasiment plus la peine de faire faire ça à Sherbrooke puis envoyé ici par la poste, car c'est $35 que j'avais eu comme prix (pour un seul exemplaire). Le prix baisse si j'en prends 100 ou plus... :rolleyes:

 

Alien serait une bonne source d'info pour coller vos feuilles sur du bois. Il a fait du travail exceptionnel avec ces maquettes en 3D! :pouce

 

Côté carte, je parlerais avec Dave_1701 (j'espère pas me tromper ici!), c'est lui qui à fait les grosses cartes de Age of Steam sur un canvas. D'après ce qu'il m'a expliqué, c'est relativement simple, et le coût dépend de la grandeur de votre carte. Avec AoS, il a fait du travail professionel !! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien la colle en vaporisateur je l'ai utilisé pour le board de fullmétalplanete. La différence c'est que j'ai utilisé un lexan blanc comme support pour mon FMP ainsi que pour certaine piece du jeux.

 

La colle en vaporisateur a ces avantage: colle bien sur plusieur matériaux différent, rendu uniforme, et ne possede pas un volume considérable.

 

Les désaventages: utilisation en extérieure seulement, très difficile a utilisé sur de petite surface et surtout imposible de corrigé le placement si on ce trompe de quelque mm ce qui est tres genant quand on place une tres grande surface.

 

La colle a bois permet d'enlever toute les bulles d'aire une fois le papier déposé, ce qui rend la tache plus facil et surtout fesable seul.

 

Pour ce qui du prix de l'impression, vous avez juste a vous trouver un gentil étudiant universitaire et lui demander de bien aller voir pour le prix d'une impression. Les étudiants on toujours de bon prix pour utilisé leur équipement et je suis certain qu'a montréal ou a gatineau il y a le meme genre de traceuse laser. Meme que vous pouvez peut etre les utilisé en déboursant légerement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à m'faire la fameuse carte de 29 pouces par 30 pouces en PDF sur le web.

Je l'ai imprimé sur des feuilles de 8 1/2 X 11, j'ai donc un petit puzzle à venir.

 

Mon support sera une feuille de luan, parce que c'est vraiment mince, léger et pas cher.

J'avais pensé prendre une feuille de plywood 1/4 ou 3/8, mais j'trouve ça trop pesant: à mon age, faut s'garder un peu :biglol

 

J'ai déjà fait mes p'tites boites de bois, pour remplacer les auvents (ou bien les casseaux de patates frites, comme j'les appelle).

Je prévois remplacer les damnés pichtounes par des tout p'tits soldats de plomb, peinturer proprement dans les couleurs appropriées, avec un 'ti spécial pour les Sardaukar et les Feydakin.

 

Pour les cartes, j'suis pas encore décidé si j'fait de quoi hi-tech ou pas tech pantoute.

Comme l'Atreide peut prendre des notes, j'pensait lui rendre la vie plus facile en mettant des codes à barres sur les cartes, ou bien un collant RFID. Avec un laptop équippé d'un lecteur, c'est plus facile de suivre ce qui arrive avec les cartes.

Mon problème dans tout ça est plus le manque de temps pour les cartes: ça prends un logiciel pas trop sans-dessin pour pouvoir faire un bon suivi des cartes, ainsi que d'affiché les probabilités que tel ou tel carte soit dans les mains de tel ou tel faction.

 

Mais bon, y'a la solution pas tech: imprimer les cartes sur du carton solide, et soit les plastifier, ou bien les mettres sur un support de bois (Lee Valley vend des "cartes" de bois) et de bien vernir le tout.

 

C'est un projet à long terme de toute façon, j'me suis pas mis d'échéanciers. Pour les cartes, on verra ben c'qui va m'tenter quand j'aurai fini mon plateau et mes p'tits soldats.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne serait pas mieux d'attendre la réédition de FFG?

 

Comme si l'édition de FFG va avoir un beau plateau de 30 x 30, avec des 'tits bonhommes de plombs.

Ben ouèyons! :P

 

On verra ben quand est-ce que l'édition de FFG va être annoncé.

Pis si elle est belle, on va l'acheter quand même :exited

 

Comme disait Ti-Rouge: "Y'en a pas de problême!"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition de FFG. On verra... Ça fait quoi, 30 ans qu'une version anglaise a été faite. C'est mon jeu préféré, je peux bien me permettre de me faire un jeu deluxe! Et puis, bon, je ne suis pas patient.

 

Les ptites boîtes de bois de Marc sont magnifiques. Je me demande encore comment je pourrais les faire semblables.

 

Pour les pitons, je pensais prendre les bonnes vieilles rondelles des jeux allemands qu'on peut acheter au Valet. Juste de ne pas avoir les tabarouettes de petites rondelles de carton qui tombent tout le temps durant les combat. Ça n'a pas de prix.

 

JF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chiant quand la pile de jetons en carton décide d'éclabousser tout le tour quand elle se défait, et la seule chose que tu veux faire c'est de compter le nombres de jetons.

 

Pour le remplacement des jetons, initalement, je me cherchais soit des jetons de poker pesant mais petit, ou bien me faire moi-même mes jetons, pas trop gros, et les couler en plomb.

 

Comme j'ai pas une grosse expérience en sculpture, j'ai décidé de laissez faire le moulage de pièces pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les marqueurs de score que l'on retrouve dans Les Aventuriers du Rail Maklin ferraient votre bonheur ! Ils sont plus gros, mais sont gerbables et tiennent assez bien. Peut-être pourriez vous en trouver via un distributeur de pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus gros, mais sont gerbables et tiennent assez bien.

 

Tu veux dire qu'on peut les faire gerber? Intriguant. :pense

C'est un synonyme d'empiller. On peut gerber des bouteilles de vins ou des boulets de canon... Bon ok, des boulets de canon on en voit plus tous les jours pis less bouteilles de vin on les vide, alors dans ce cas, on gerbe autre chose, comme les marqueur de score de TTR Marklin et les pinouches de Dune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...