Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Toynan

Messages recommandés

Grosse gâterie pour moi ce week-end, samedi:

 

- Haste Bock, le Shear Panic avec un plateau. Sous ses airs de petits moutons innocents. çca cache un bon petit jeu stratégique et de "cochonnage" :).

 

- Wolley Volley: pas mal mais çca confirme mon allergie grandissante aux dés.

 

- Age of Empire III: premièere fois que j'essais aussi rapidement mon dernier achat. On a tous bien aimé. Ce que les cartes de Capitales sont fortes, ouf !!!...

 

Dimanche:

 

- Jambo: en attendant d'autres joueurs. Dommage que j'avais pas eu le temps de lire les quelques instructions de l'extension. Une prochaine fois mais même juste le jeu de base est tellement bien.

 

- Pickomino: on est 4 mais il manquait encore un joueur. Ca remplis le temps d'attente. Finalement on se rammasse 6 aprèes la partie de Pickomino.

 

- Betrayal at House on the Hill: le traître se dévoile après seulement la 6ième carte Omen. On a eu de la chance la-dessus, une plante a tuer et les héros gagnent. Fait en 3 tours. Dans le genre j'aime quand même mieux Arkham, mais comme il ne restait que 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, chez moi à l'occasion de ma première journée ludique (d'autres viendront à chaque mois) :

 

La porte du dragon (Schnick, Columbob, Aléalogiste)

3e et dernière extension de la trilogie Dark World ou Les héros de l'oeil noir. Schnick contrôle des orcs, des zombies et Zardor, le dragon cracheur de feu qu'il fallait terrasser. Munis de deux personnages héroïques chacun, Columbob et moi partons à la chasse aux bibittes. Tuer des orcs nous donne la chance de se procurer une arme d'or puissante, essentielle pour tuer Zardor. Les zombies nous procurent des objets magiques qui nous aident dans notre quête. Attention à ne pas réveiller Zardor qui peut alors nous chauffer les fesses avant de se réendormir. Une fois franchi la marque de non retour, il faut tenter de vaincre Zardor. Courageux, ou suicidaire, mon héros avec une simple arme de fer arrache le plus de points de vie de Zardor. Mon héros à l'arme d'or déçoit et se fait tuer alors qu'il ne restait qu'un seul point de vie à Zardor. Columbob n'a qu'à se pointer et le tour est joué. Tout de même, le décompte des points révèle un pointage final serré entre les héros et le coup ultime porté à Zardor fait la différence. Le jeu était plaisant quoique l'utilisation des zombies semble tout à fait inutile, surtout que les héros se regénèrent à volonté. Une faille dans le jeu? Victoire de Columbob.

 

When darkness comes... (Schnick, Columbob, Aléalogiste, Nelson, Yves)

Un mélange bien dosé de divers jeux de zombies et d'exploration. Dans le scénario de base, les joueurs sont des prisonniers redoutables envoyés dans une ville attaquée par des morts-vivants. Les gens se terrent chez eux et nous sommes seuls à sillonner les rues en quête de chaire pas fraîche. La ville se dessine au gré de nos mouvement comme les tuiles dans Betrayal at the house on the hill. On peut entrer dans les édifices en déjouant les serrure, en défonçant les portes ou en brisant les fenêtres. Attention car chaque tentative rater pour entrer par effraction augmente le niveau de panique dans la ville. Outre les créatures morbides, on découvre des outils et des armes, des alliés et des agents de sécurité qu'il faut persuader qu'on n'est pas là pour faire du mal mais pour sauver la ville. Je fais cavalier seul au début mais à long terme, cela s'avère dangeureux. Les créatures sont féroces. L'aspect semi-coopératif du jeu fait qu'il est mieux de s'aider même si chacun lutte pour sa liberté, le cadeau remis par le FBI au gagnant. Jeu passionnant et on s'arrête lorsque Nelson atteint 27 points. Normalement, il faut 30 points ou 5 créatures pour gagner.

 

Unspeakable words (Schnick, Columbob, Aléalogiste, Nelson, Yves)

Un jeu à la Scrabble dans l'univers de Chtullhu. Chaque joueur possède 5 figurine du monstre mythique créé par H.P. Lovecraft. Le talon contient des cartes affichant une lettre de l'alphabet chacune ainsi qu'un chiffre. Ce chiffre correspond au nombre d'angles présent dans la lettre. Sept cartes sont distribuées à chaque joueur. À son tour, un joueur forme un mot et plus le total des chiffres sur les cartes utilisées est grand, plus le risque est grand. Car le joueur doit lancer un dé à 20 faces dont le total doit être égal ou supérieur au total des chiffres sur les cartes. Sinon il perd une figurine mais les points sont tout de même marqués. Le premier à dépasser 100 points gagne. Fait intéressant, on ne peut utiliser deux fois le même mot durant toute la partie, ni un des nôtres ni celui utilisé par un autre joueur. Si on perd sa 5e figurine, on est éliminé, ce qui est arrivé à Nelson, Columbob et à Schnick. Pas le choix, ils tentaient désespérément de rattrapper Yves pour qui le dé roulait. Autre variante amusante utilisée, nous sommes frappés d'une certaine folie lorsqu'il ne nous reste qu'une seule figurine. On peut alors inventer des mots. Cette aspect du jeu amène bien des rigolades. Yves l'emporte haut la main.

 

Dancing Dice (Schnick, Columbob, Aléalogiste, Nelson, Yves)

Un jeu de dés assez léger. Chaque joueur représente un couple en compétition de danse. Nous sommes tous munis de 6 dés, 3 pâles et 3 foncés. Chaque dé possède les faces montrant de 1 à 6 pas. Au début, trois dés spéciaux sont lancés et indiquent les pas à obtenir avec trois dés pour réaliser un tango. La compétition peut alors commencer. Pour chaque ronde, les joueurs lancent secrètement leurs 6 dés. Ils doivent réaliser deux combinaisons de 3 dés car les danseurs passent deux fois en piste devant les juges à chaque ronde. Ensuite la première danse est comparée. Les meilleures danses sont : Boogie (brelan d'As), Claquettes (brelan de deux), Cha Cha Cha (brelan de 3) et le Tango si on peut recréer le résultat des dés spéciaux. Il y a donc 19 types de danse possible à réaliser. Chaque joueur commence la partie avec 10 points. À 5 joueurs, les trois joueurs qui ont effectué les danses les moins impressionnantes perdent un point. On compare ensuite la 2e danse puis on va à la ronde suivante. Le plaisir ici est dans la création de ses pas de danse. Fais-je deux danses moyennes ou une forte et une faible et dans quel ordre? Aussi, les danses sans fautes (3 dés pâles ou 3 dés foncés) sont classées meilleures que les danses dites impures. Six dés pareils forment un gala et permettent de reprendre deux points. Deux danses identiques à la même ronde s'appelle un Rock et nous empêchent de perdre des points. Yves perd finalement sa chance aux dés et Schnick nous montre ses talents de danseur. Il a pas mal "rocké" la place.

 

Les princes de Florence (Schnick, Aléalogiste, Nelson, Yves)

Yves et Nelson désirent découvrir se grand classique. Pour une première partie, ils ont très bien performé. Les pointages étaient entre 43 et 51 points sauf Schnick à 66 points.

 

Ruk-Shuk (Schnick, Aléalogiste, Nelson, Yves)

Un jeu de dextérité relaxe pour conclure la soirée. Ici il faut empiler les roches selon le modèle imposé à chaque ronde. Plus les roches sont payantes selon leur couleur, plus elles sont difficiles à poser. Nous avons 7 roches au début de chaque ronde. Des bonus sont accordés si la forme est complétée et pour chaque brelan de roche de couleur identique utilisé. Plus haut pointage lors d'une ronde : Nelson. Victoire : Schnick.

 

Aucune victoire pour moi mais journée de jeux exceptionnelle. Je vais remettre ça en décembre. Avis aux intéressés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après Trough the Desert, Yspahan et Oasis que j'ai tous agréablement aimé, je devrais reluquer les autres jeux comportants des chameaux! Il y en a surement d'autres, quels sont-ils??

Zooloretto comporte aussi des chameaux. Gobi aussi (mais pas vraiment conseillé celui-là...)

 

[EDIT] En lisant le résumé de Goofyboy sur Amyitis, je viens de voir qu'il y a aussi un chameau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi : première partie de La crique des pirates, pour moi et les 4 autres joueurs. On ne fera que 4 rondes. Wow! Quel superbe jeu familial. Et même si on perd les batailles, ce qui fait partie du jeu, on se remonte assez vite avec les cartes Taverne. C'était amusant, avec un matériel superbe et des combats dignes de la piraterie.

 

Si vous remontez un peu plus haut dans le sujet, vous verrez ma description du jeu La porte du dragon. Et bien voici une des scènes du combat entre mon samouraï et le dragon Zardor. Il s'en est fallu de peu pour que mon Samouraï le terrasse. Le héros de Columbob est venu porter le coup fatal quelques tours plus tards. Il me manque le dragon original de ce jeu assez rare alors nous avons utilisé un dragon de Descent pour ceux qui auraient remarqué. Sur les images, Zardor porte un coup de griffe au visage du samouraï qui tiendra le coup jusqu'à ce que Zardor l'achève en crachant du feu :

 

 

Zardor2.jpg

 

Zardor1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, tu devrais prendre la peine de faire quelques photos avec les 3 jeux: Dark World, Village of Fear et Dragon's Gate. A installer en formation de campagne, pour qu'ils ne forment qu'un immense plateau. Impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, tu devrais prendre la peine de faire quelques photos avec les 3 jeux: Dark World, Village of Fear et Dragon's Gate. A installer en formation de campagne, pour qu'ils ne forment qu'un immense plateau. Impressionnant !!!

 

J'y veillerai! Je compte d'ailleurs photographier tous mes jeux pour les mettre en valeur et augmenter la collection BGG. Il n'y a même pas d'image pour Brin de jasette!!!

 

Aujourd'hui : Les pilliers de la Terre.

 

Je présente le jeu à deux joueurs occasionnels. Jouer à 3 est la configuration parfaite pour présenter le jeu selon moi. On a de la marge de manoeuvre sur le plateau mais il faut tout de même faire de bons choix. On a du lousse dans l'argent, surtout qu'on lutte moins pour placer nos Architectes rapidement mais il faut quand même s'assurer un certain revenu. Ce jeu monte tranquillement pas vite dans mon palmarès 2007. Bravo Filosofia pour la superbe édition française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 30 novembre 2007 chez LDP101 :

 

Prototype de jfmagnet (jfmagnet, MadMax, LDP101, Chabooot)

 

Notre-Dame (Dave_1701, Emma, Claudine, Nancy, Toynan)

 

Cuba (Chabooot, Jon Snow, LDP101, MArtine, jfmagnet)

 

Elasund (Dave_1701, Emma, Toynan)

 

Power Grid (MadMax, Nancy, Claudine)

 

Bouc Makers (LDP101, Dave_1701, Chabooot, Martine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois...

52 parties, une misère :unsure:

Junior Labyrinth x5

Khet: Eye of Horus Beam Splitter x4

Khet: The Laser Game x3

Jambo x3

Zooloretto x3

Last Night on Earth, The Zombie Game x2

Times Square x2

Blue Moon City x2

Bamboleo x2

Elasund: The First City of Catan

Hopp Galopp

Poison

PitchCar

Vegas Showdown

R-Eco

Das Amulett

Rumis

Escalation!

Power Grid - Benelux/Central Europe

Thief of Baghdad

Ave Caesar

For Sale

Liar's Dice

Carcassonne: The Castle

Egypte Escape

Bakari

Tops

Ponte del Diavolo

Condottiere

Cloud 9

Medici vs Strozzi

Exxtra

Pickomino

Akaba

Laguna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moi de novembre, pas une quantité énorme de partie, mais toujours en bonne compagnie! 31 parties, 18 jeux dont 8 nouveaux pour moi.

 

Hive x5

For Sale x3

Coloretto x3

Villa Paletti x3

En Garde x2 (qu'il est beau!)

Diaballik x2

Boursicocotte x2

Texas Hold'em Poker avec Mexican Hold'em Poker

Trough the desert (ma découverte de mois!)

Haste Bock?

Kasl

Pickomino

Zooloretto

Gangster

6 nimmt!

Tony Tumpell

Alhambra

Thebes

Deluxe Camping

 

 

plusieurs parties en ligne avec des dragons! Merci! Tikal, Hansa, T&E, Shazamm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mois de novembre

 

48 parties, 30 jeux différents..... Merci à Ludo-Outaouais, plus de parties en novembre qu'en septembre et octobre réunis

 

Jungle Speed 8

Mr. Jack 4

Notre Dame

Oasis 2

Reef Encounter 2

San Juan 2

Sherpa 2

World of Warcraft: The Boardgame 2

Yspahan 2

Aquädukt 1

Ave Caesar 1

Blue Moon City 1

Caylus 1

Colosseum 1

Destination Wild West 1

For Sale 1

GemBlo 1

Greed Quest 1

Hermagor 1

Last Night on Earth, The Zombie Game 1

Manhattan 1

Medici 1

Mykerinos 1

Pizza Box Football 1

Princes of Florence, The 1

RoboRally 1

Santy Anno 1

Tigris & Euphrates 1

Wits & Wagers 1

Zombie Fluxx 1

 

Mes découvertes en rouge, mes coups de coeur soulignés.

 

19 nouveaux jeux joués.. tout qu'un mois... super

et j'ai connu de nouveaux dragons en personnes super +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 parties

 

Gobblet x8

Attakube x9

Le seigneur des Anneaux : la Confrontation

La Guerre de l'anneau

BattleLore

HeroScape x2

Richard Coeur de Lion

Mr. Jack x3

Mouse, Mouse! Get Outta My House

Ingenious x2

Quarto! x3

Descent: Journeys in the Dark

Niagara

Wits & Wagers

If Wishes were Fishes

Pseudoku

Poison!!!

Egypt : Escape from the tomb

Un jeu de chasseurs de viande

Nankin

Medici

Mithril x2

For Sale

Ave Caesar

Blue Moon City

Koala

Camelot (pas le jeu de Knizia, mais celui-là)

Tigris & Euphrates

GemBlo

Zombie Fluxx

Poker x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mois de novembre:

 

Unpublished Prototype 6

Bridge 4

Time's Up! 2

Vikings 2

Alhambra

Attika

Carcassonne - Auberges et Cathédrals

Citadels

Crazy Circus

Imperial

Notre Dame

Pickomino

Les Piliers de la terre

Les colons de catane pour 5-6 joueurs

Tabloid Teasers

Ticket to Ride: Europe

Ticket to Ride: USA 1910

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...