Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Toynan

Messages recommandés

Après le départ du Gaétan:

 

Les sept sceaux

Poison!

 

 

Correction

 

Les 7 sceaux et

Nottingham

 

En fait, c'est les deux... On jouait à 2 tables!!

Bon c'est ça, Gaëtan est pas là pis plus personne ne sait à quoi on joue chez LDP101 !!! :lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 3 parties (Wow! novembre s'annonce bien et à partir de vendredi on part fou.. jusqu'à lundi, c'est Ludo-Outaouais)

 

Donc

 

Notre Dame 2e partie, cette fois-ci à 3, j'ai préféré. Le premier essai avait été fait à 2 et m'avait laissé sur mon appétit.

 

World of Warcraft : the boardgame 2e partie également, j'avais posté ici un sujet pour faire un choix et celui-ci et Descent et après vos commentaire j'aurais opté sur ce dernier. Par contre j'ai eu la chance de me procurer WOW sur ebay. Mais maintenant s'il y en a un qui voudrait faire un échange 1 contre 1 avec Descent je suis ouvert.

 

et pour finir ce soir

 

Reef encounter première partie en réel à 3 avec ma femme et ma fille, j'en avais joué une dernièrement sur le net. Ce jeu que je reluquais depuis longtemps. Et bien il a passé le test. Il est excellent à mon goût à moi et en plus je gagne la partie 33-22-15!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ du Gaétan:

 

Les sept sceaux

Poison!

 

 

Correction

 

Les 7 sceaux et

Nottingham

 

En fait, c'est les deux... On jouait à 2 tables!!

Bon c'est ça, Gaëtan est pas là pis plus personne ne sait à quoi on joue chez LDP101 !!! :lol::lol:;)

 

Conclusion: Le gaëtan part trop tôt!?! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident par contre d'expliquer des règles à une gang de gars qui ont bu un peu et qui n'ont aucune base dans l'univers de jeu de société.

 

J'ai bien aimé les petits commentaires tel: "ha, ben dans l'fond, for sale, c'est comme le monopoly" et "coloretto, ca ressemble un peu au trou d'cul" :nosefinger ha oui? en quoi ça peut ressembler à ca? ?!? ;) je n'ai pas commenté plus que ca... pas la peine! ;)

 

En fait, pour des gens qui ne connaissent pas beaucoup un domaine, le moindre point commun devient une ressemblance importante.

 

Coloretto ressemble au Trou de cul parce que ce sont deux jeux de cartes. C'est facile.

Je me suis fait dire très sérieusement, lors d'un souper en famille, que Risk et Monopoly se ressemblaient beaucoup. Pourtant, on a là 2 types de jeux assez distincts: conquête et financier (ok, Zendor, spéculation?). Alors pourquoi cette personne m'a dit cela. Sans doute parce que ce sont les 2 seuls jeux de société qu'elle connaît (ou presque...). Qu'est-ce qui lui fait dire cela? Les dés et le plateau?

 

Bref, faut toujours chercher à comprendre qu'est-ce qui a pu motiver une personne à faire une telle affirmation avant de lui lancer la pierre (tiens, est-ce que ça ne pourrait pas s'appliquer ailleurs, cette phrase??).

 

Je blague,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, faut toujours chercher à comprendre qu'est-ce qui a pu motiver une personne à faire une telle affirmation avant de lui lancer la pierre

Effectivement. Et c'est aussi parfois "réconfortant" de penser qu'un jeu que l'on se fait expliquer ressemble à un que l'on connait. C'est la raison pour laquelle je n'ai rien ajouter à leur commentaire. Peut-être qu'un jour ils verront la différence entre le monopoly et For Sale et entre destin et de cape et d'épée! :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, faut toujours chercher à comprendre qu'est-ce qui a pu motiver une personne à faire une telle affirmation avant de lui lancer la pierre

Effectivement. Et c'est aussi parfois "réconfortant" de penser qu'un jeu que l'on se fait expliquer ressemble à un que l'on connait. C'est la raison pour laquelle je n'ai rien ajouter à leur commentaire. Peut-être qu'un jour ils verront la différence entre le monopoly et For Sale et entre destin et de cape et d'épée! :laughingdude

 

A notre première soirée au Quai St-Raymond à Hull, une serveuse qui regardait la partie de Caylus à Eric (Goofyboy), fit le commentaire suivant:

"Ca ressemble à Monopoly".

Ca l'a bien fait rire la table (ce fut fait dans le respect, ne vous inquiétez pas) et les gens se sont mis à lui expliquer un peu plus c'qu'y'en est de Caylus.

 

Les commentaires du genre vont encore etre fréquent parce que la culture du jeu de table n'est pas encore assez grande au Québec.

Combien de fois je me suis fait regarder drole parce que je me plait à jouer à des jeux de sociétés.

Si je mentionne que je fait le pélerinage annuel du WBC, les gens me regardent moins bizarrement parce que je suis "compétitif".

C'est l'affaire la plus tordu dans tout ça. comme si on se devait etre trop sérieux dans nos hobby. On peut pas faire du ludique pour du ludique. C'est p't'etre la crise du poker qui a occasioner ça.

 

Bon, j'viens de déborder du sujet, mais c'est triste de voir que le hobby souffre encore au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, faut toujours chercher à comprendre qu'est-ce qui a pu motiver une personne à faire une telle affirmation avant de lui lancer la pierre

Effectivement. Et c'est aussi parfois "réconfortant" de penser qu'un jeu que l'on se fait expliquer ressemble à un que l'on connait. C'est la raison pour laquelle je n'ai rien ajouter à leur commentaire. Peut-être qu'un jour ils verront la différence entre le monopoly et For Sale et entre destin et de cape et d'épée! :laughingdude

 

A notre première soirée au Quai St-Raymond à Hull, une serveuse qui regardait la partie de Caylus à Eric (Goofyboy), fit le commentaire suivant:

"Ca ressemble à Monopoly".

Ca l'a bien fait rire la table (ce fut fait dans le respect, ne vous inquiétez pas) et les gens se sont mis à lui expliquer un peu plus c'qu'y'en est de Caylus.

 

Les commentaires du genre vont encore etre fréquent parce que la culture du jeu de table n'est pas encore assez grande au Québec.

Combien de fois je me suis fait regarder drole parce que je me plait à jouer à des jeux de sociétés.

Si je mentionne que je fait le pélerinage annuel du WBC, les gens me regardent moins bizarrement parce que je suis "compétitif".

C'est l'affaire la plus tordu dans tout ça. comme si on se devait etre trop sérieux dans nos hobby. On peut pas faire du ludique pour du ludique. C'est p't'etre la crise du poker qui a occasioner ça.

 

Bon, j'viens de déborder du sujet, mais c'est triste de voir que le hobby souffre encore au Québec.

 

Je me faisais regarder croche quand je disais que je "chattais" avec des amis sur des babillards électroniques (BBS) via modem téléphonique en 1991 et ensuite sur l'Internet en 1993, quelques années avant que ca explose et que tout le monde connaissent l'Internet au Québec. Je ne serais pas surpris que ca fasse la même chose avec les jeux de sociétés modernes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi.

 

- Mémoire 44 (ça faisait longtemps que j'y avais joué. J'aime bien même si je trouve le hasard des cartes et des dés trop importantes)

 

- The market of Alturien (cette fois avec TOUTES les règles, ce fut plus serré, mais le gagnant c'est tout de même designé avec un lancée de dé!)

 

- Euphrates & Tigris (ils ont ADORÉ! moi c'était ma 2ème partie à vie!?!?. On y rejoue samedi prochain! Yes!)

 

:dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

Zombies : la blonde, la brute et le truand

 

Je préfère à 4 ou à 5 joueurs. Premier essai à 3. Évidemment, comme les 2 autres n'avaient jamais joué et que c'était mon jeu, ils se sont mis à 2 contre moi. Mais ils se sont vite rendu compte que le jeu pouvait leur réserver des surprises. Une erreur en fin de partie et je me fais ramasser dans le stationnement. J'ai été Kingmaker grâce à mon dernier vote. Une superbe partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey that's my fish! x2

 

Bohnanza

 

Hamster Rolle

 

 

Tous avec ma grosse bédaine de blonde.....

 

Ca tourne comment Bohnanza à deux?

 

Nous sommes 6 dans notre groupe de joueurs et nous n'aimons pas Bohnanza à 2 joueurs mais nous l'adorons à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une première partie de Before the Wind que j'ai beaucoup aimé.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un jeu lourd et compliqué, probablement à cause du l'aspect austère du grasphisme. Et bien non, c'est tout simple, et fort agréable à part de ça. On achète des biens (pommes, fromage, épices et soie) qu'on doit réussir à entreposer en attendant d'avoir la bonne combinaison exigée par un des bateaux au port. Mais attention, s'il ne reste que deux bateaux ou moins, ces derniers quittent le port et nos biens pourrissent dans l'entrepôt et dans notre main. On élimine donc de l'entrepôt toutes les pommes, la moitié du fromage et des épices, et seul la soie est non périssable. Quant aux biens encore dans notre main, ils sont tous éliminés. On commence alors un nouveau round avec de nouveaux bateaux, donc de nouvelles commandes. Les commandes qu'on réussi à livrer sur un bateau nous donnent les points de victoire inscrit sur ce dernier. On doit donc ramasser les cartes bateau jusqu'à ce qu'on ait accumulé la quantité nécessaire de points de victoire pour gagner, 60 pour deux joueurs.

 

Bref, un très bon jeu de carte cette petite bête-là. On n'a fait qu'une partie à deux, mais j'ai fortement l'impression que la mécanique d'échange des cartes action, plutôt originale d'ailleurs, doit être encore plus intéressante à plusieurs. Je lui donne un 8 sur BGG.

 

À ré-essayer très bientôt!

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...