Aller au contenu

Sobek 2


Hibou77

Messages recommandés

pic6024144.png

 

J'ai vu passé plusieurs dragons qui se sont procurés ce jeu dans les dernières semaines.  Est-ce que c'est un must dans son genre ou bien si c'est facilement oubliable ?  Côté rejouabilité, ça dit quoi ?  Des différences notables par rapport à l'original côté feeling de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je déteste Sobek 1e, autant j'adore cette version 2 joueurs.

On y retrouve le scoring des scarabés et le principe de corruption du 1e mais sans la plaie qu'était la piste de score avec les symboles.

Côté rejouabilité, il faut toujours envisager les opportunités que nos mouvements vont offrir à l'adversaire, évaluer si augmenter notre corruption peut être avantageux selon les circonstances.

Dès que je l'ai découvert sur BGA c'était sûr qu'il rejoindrait ma collection 2 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Verglas a dit :

Autant je déteste Sobek 1e, autant j'adore cette version 2 joueurs.

On y retrouve le scoring des scarabés et le principe de corruption du 1e mais sans la plaie qu'était la piste de score avec les symboles.

Côté rejouabilité, il faut toujours envisager les opportunités que nos mouvements vont offrir à l'adversaire, évaluer si augmenter notre corruption peut être avantageux selon les circonstances.

Dès que je l'ai découvert sur BGA c'était sûr qu'il rejoindrait ma collection 2 joueurs.

 

Je me souviens avoir entendu parler d'un problème avec la corruption dans Sobek 1.  Du genre que tant qu'à être le plus corrompu, tu étais aussi bien d'y aller all-in vu que ça ne changeait rien d'être corrompu par 1 point ou par 20.  Est-ce que c'est quelque chose qu'ils ont réglé dans la nouvelle mouture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des règles :

"Les joueurs calculent leur total de Corruption :
Chaque tuile sur son plateau Corruption vaut 1 point. Comptabilisez également la valeur des jetons Pirogue qui vous ajoutent de la Corruption.
Le joueur avec le moins de points de Corruption gagne 1 jeton Deben, plus 1 jeton Deben supplémentaire pour chaque tranche complète de 3 points de Corruption qu’il a de moins que son adversaire.

Il pioche chacun de ces jetons dans le sac."

 

Alors oui ça peut faire très mal si tu es pas mal plus corrompu que ton adversaire. Les jetons Deben ont un valeur variant entre 3 et 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué que sur BGA, mais j'aime vraiment beaucoup ce jeu à 2 joueurs. C'est clairement un "p'tit jeu à 2", mais les décisions sont toujours intéressantes car il faut vraiment penser à ce que tu veux tout en ne laissant pas à l'adversaire ce qu'il veut. Cette "double" réflexion est vraiment le coeur du jeu, son attrait à mon sens.

Je ne peux pas le comparer avec le 1er Sobek par contre, je ne l'ai pas joué. Mais bon, moi j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, etienne_san a dit :

Je ne peux pas le comparer avec le 1er Sobek par contre, je ne l'ai pas joué.

 

Sobek 1e est aussi disponible sur BGA si tu veux comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...