Aller au contenu

1960 Making of the President


bulgroz

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite ''review'' de 1960MoP comparativement à son grand frère Twilight Struggle sur BGG dans le forum réservé au Review pour ceux que ça intéresse.

 

Review: 1960 Making of the President: Yet another comparaison with TS

 

Note, je n'ai pas pu mettre le lien car je suis barré à partir du bureau. Le serveur barre automatiquement tout site ou il y a le mot game ou jeu. C'est encore bon que je puisse venir sur ce forum.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note, je n'ai pas pu mettre le lien car je suis barré à partir du bureau. Le serveur barre automatiquement tout site ou il y a le mot game ou jeu. C'est encore bon que je puisse venir sur ce forum.

 

Salut

 

Dans quel sorte de place tu travailles......

 

:loppet ici aussi c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, j'attendais de voir ta réplique, toi qui est un fantique de TWILIGHT STRUGGLE. Là j'attends de voir si SurprisedPoultry va dire quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note, je n'ai pas pu mettre le lien car je suis barré à partir du bureau. Le serveur barre automatiquement tout site ou il y a le mot game ou jeu. C'est encore bon que je puisse venir sur ce forum.

 

Salut

 

Dans quel sorte de place tu travailles......

 

:loppet ici aussi c'est comme ça!

 

Tiens, y'a p't'etre de quoi ici qui fonctionnerait pour vous autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, j'attendais de voir ta réplique, toi qui est un fantique de TWILIGHT STRUGGLE. Là j'attends de voir si SurprisedPoultry va dire quelque chose ;)

 

J'ai reçu ma copie Mardi. J'ai pas lu les règles encore. Mais le contenu de la boite est très impressionnant.

 

Ça a l'ai très intéressant. Peut-être vais-je avoir le temps de jouer une partie avant ma retraite.... ou ma mort... selon l'échéance la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note, je n'ai pas pu mettre le lien car je suis barré à partir du bureau. Le serveur barre automatiquement tout site ou il y a le mot game ou jeu. C'est encore bon que je puisse venir sur ce forum.

 

Salut

 

Dans quel sorte de place tu travailles......

 

:loppet ici aussi c'est comme ça!

 

Ici, c'est moi qui fait ces règles... et donc je peux les contourner aussi! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que ce jeu va monter au delà du top-10? En a croire plusieurs, il est meilleur que TS, qui lui est 3eme?

 

D'après moi, le thème ne rejoindra pas autant de monde que celui de la Guerre froide, et donc n'aura pas la même popularité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que ce jeu va monter au delà du top-10? En a croire plusieurs, il est meilleur que TS, qui lui est 3eme?

 

Je ne dirais pas que 1960 MoP est meilleur que TS mais surement plus accessible et convivial. Par contre, comme Coulomb le mentionne, je crois que 1960 MoP rejoindra moins de gens que TS à cause du thème. Je pense principalement aux européens qui ont été impliqués plus directement dans la guerre froidre avec le Rideau de Fer.

 

Mais on ne sait jamais, BGG est aux USA, c'est un jeux sur les USA, on pourrait avoir des surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante comparaison!

 

Croyez-vous que ce jeu va monter au delà du top-10? En a croire plusieurs, il est meilleur que TS, qui lui est 3eme?

 

Wow!

- Je trouve que le déroulement du jeu de 1960 est beaucoup plus fluide que Twilight Struggle - les objectifs sont plus évident à 1960, c'est donc un jeu plus grand public que TS.

- Personnellement, le thème de 1960 me rejoint beaucoup plus - j'aime le romantisme de l'élection de Kennedy (les gros canon du parti refuse la job pensant que l'élection est perdu d'avance, Kennedy l'a prend et fait une campagne qui révolutionne la politique américaine pour arriver à gagner). Par contre, le thème est moins universel que TS.

- Par contre, TS semble avoir plus de profondeur que 1960 - les choix semblent plus évident à 1960.

- Ma seule crainte avec 1960: j'ai peur que si on enchaîne des parties, elles finiront par se ressembler. J'aurais aimé que les auteurs ajoutent une 20aine de cartes. Comme ça, à chaque partie certaine cartes ne seraient pas sorties.

 

À mon goût, 1960 est un meilleur jeu que TS (basé sur une demi-partie de TS avec Bulgroz - partie arrêté faute de temps, pas faute d'intérêt). Je crois que quelques parties de 1960 rendront la maîtrise de TS plus facile. Son thème et le fait qu'il ne se joue qu'à 2 sont les seuls facteurs qui peuvent empêcher 1960 de se hisser dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'a p't'etre de quoi ici qui fonctionnerait pour vous autres.

 

:pouce

 

Ça a l'ai très intéressant. Peut-être vais-je avoir le temps de jouer une partie avant ma retraite.... ou ma mort... selon l'échéance la plus probable.

C'est exactement mon sentiment! Là j'espère pouvoir jouer à quelques jeux en fin de semaine, et ce soir!! :D

 

- Ma seule crainte avec 1960: j'ai peur que si on enchaîne des parties, elles finiront par se ressembler. J'aurais aimé que les auteurs ajoutent une 20aine de cartes. Comme ça, à chaque partie certaine cartes ne seraient pas sorties.

Tawny, j'aime bien ta suggestion, et ça rajouterais au "replay value". Peut-être une extension futur? À ta place, j'enverrais la suggestion à Zev, il est très ouvert, et tu peut le trouver facilement sur BGG, ou aller directement sur le site de Z-Man Games (click sur "contact info"). :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...