Aller au contenu

ONE D&D en 2024


marcc

Messages recommandés

On apprenait la semaine dernière que la prochaine édition de D&D sortira en 2024. Elle se nomme ONE D&D car il combinera tous ce dont les joueurs ont besoin pour jouer en ligne. C-à-d les règlements en ligne, le logiciel de gestion de feuille de personnage et un environment virtuel 3D isométrique afin de visualiser le environment et la position des personnages. 

La 5e aura durée a ce moment 10 ans, ce qui est beaucoup mieux que plusieurs autres éditions. ONE D&D sera compatible avec la 5e. Plusieurs la nomme déjà 5.5 car les changements ne sont pas assez profonds pour la nommer 6e. Le play test suivie de sondages auprès des participants est commencé.

Honnêtement, je n'ai pas fait de campagne de D&D 5e depuis au moins 2 ans et demi. Je ne pense pas retourner à D&D sauf en tant que joueur. Le play test ne m'intéresse pas. Je vais regarder les trois livres lorsqu'ils seront imprimés. L'environnement 3D m'intrigue. Je rêvait de ça lorsque j'étais ti-cul. Aujourd'hui je me demande si ça sera trop rigide et nuira à l'improvisation des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...