Aller au contenu

Gros arrivage!!!


MadMax

Messages recommandés

Les jeux suivants sont arrivés sur nos étals

 

Cuba

Key Harvest

Amytis

Power Grid - nouvelles centrales

Race for the Galaxy

 

Wow, je sens que le porte-monnaie des dragons va maigrir dans les jours à venir! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux suivants sont arrivés sur nos étals

 

Cuba

Key Harvest

Amytis

Power Grid - nouvelles centrales

Race for the Galaxy

 

Wow, je sens que le porte-monnaie des dragons va maigrir dans les jours à venir! :blink:

Pas le mien en tout cas...

  • Cuba: mes premières impressions me laissent froid. Et j'attendrais la version FiloSofia de toute façon.
  • Key Harvest: ça semble OK, sans plus
  • Amyitis: la lecture des règles m'a donné l'impression d'une belle mécanique où le thème était assez absent
  • Power Grid: je devrais me procurer cette extension, même si je pense que ça renouvellera peu le jeu
  • Race for the Galxy: Bulgroz va se le procurer et je vais donc le tester, mais j'ai bien plus hâte à la version française de San Juan
Donc en gros, pas de grosses dépenses en vue pour moi.

 

Je ne me souviens pas qui disait que nous étions dû pour un renouvellement chez les nouveaux jeux, mais je dois dire que je suis d'accord avec cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux suivants sont arrivés sur nos étals

 

Cuba

Key Harvest

Amytis

Power Grid - nouvelles centrales

Race for the Galaxy

 

Wow, je sens que le porte-monnaie des dragons va maigrir dans les jours à venir! :blink:

Pas le mien en tout cas...

  • Cuba: mes premières impressions me laissent froid. Et j'attendrais la version FiloSofia de toute façon.
  • Key Harvest: ça semble OK, sans plus
  • Amyitis: la lecture des règles m'a donné l'impression d'une belle mécanique où le thème était assez absent
  • Power Grid: je devrais me procurer cette extension, même si je pense que ça renouvellera peu le jeu
  • Race for the Galxy: Bulgroz va se le procurer et je vais donc le tester, mais j'ai bien plus hâte à la version française de San Juan
Donc en gros, pas de grosses dépenses en vue pour moi.

 

Je ne me souviens pas qui disait que nous étions dû pour un renouvellement chez les nouveaux jeux, mais je dois dire que je suis d'accord avec cette personne.

Race for the Galaxy est déjà chez nous et Cuba va suivre très bientôt! Les autres m'intéressent un peu moins mais je vais sûrement les essayer un de ces quatres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas qui disait que nous étions dû pour un renouvellement chez les nouveaux jeux, mais je dois dire que je suis d'accord avec cette personne.

 

Je pense que tu fais référence au commentaire de Aléalogiste par ici.

 

Le seul qui m'intéresse là-dedans, c'est les nouvelles cartes pour Power Grid. Pour le reste, on essaiera un jour si ça adonne (au club Ludo-Outaouais, par exemple), mais je ne courerai pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais référence au commentaire de Aléalogiste par ici.

 

À ce sujet, je vous invite à lire le premier paragraphe de la fiche du jeu Wallenstein de la Ludothèque idéale de Bruno Faidutti. Un point qu'on a en commun tout les deux. Ce que je trouve triste, c'est que les comptes-rendus d'Essen mettent en évidence ces gros jeux à saveur de déjà-vu pour lesquels il y a déjà assez de publicité alors que les jeux qui s'adressent au public général sont tenus à l'écart. Bref, les jeux qui se démarquent du lot pour leur plaisir et leur originalité (j'essaie d'avoir des jeux variés dans ma ludothèque) sont étouffés par les gros joueurs qui possèdent déjà le gros bout du bâton. J'ai d'ailleurs détesté l'agressivité des gros éditeurs pédants cette année. Prenez Eggert-spiele par exemple. Si un américain savait le moindrement parler l'allemand, les responsable des démos chez Eggert-spiele les excluaient de la table en anglais et leur disait de refaire la file de nouveau à la table en allemand, même si la table en anglais n'était pas complète :blink: Ils ont compris leur stupidité et leur manque de respect face aux consommateurs devant le tollé de protestation et ont changé d'attitude assez vite merci dès les premiers jours.

 

Derrière ces gros joueurs Allemand qui se copient et ne savent plus quoi nous proposer, il y a ces auteurs passionnés, heureux d'accueillir les participants et qui nous présentent des perles de jeux. Je pense aux auteurs derrière Cash 'n Guns Live, Perry Rodan, Rugby Penality, Laborigines et plusieurs autres dont l'accessibilité a été vantée suite à Essen. Essen c'est énorme et j'aurais aimé connaître plus que ces 10 à 15 jeux qui reviennent toujours en surface et qui ne visent qu'une minorité de joueurs. Je ne doute pas qu'ils soient bons pour ces joueurs, j'ai même un intérêt pour Cuba, mais qu'en est-il de la masse de jeux d'Essen. Faudra attendre qu'ils se démarque dans quelques mois. J'ai parlé à quelqu'un qui est allé à Essen cette année et qui était impressionné par la taille du salon et de l'immense quantité de jeux en micro-édition ou auto-édités. Vous connaissez des sites qui les mettent en valeur, un site sur les oubiés d'Essen en quelque sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux suivants sont arrivés sur nos étals

 

Cuba

Key Harvest

Amyitis

Power Grid - nouvelles centrales

Race for the Galaxy

 

Wow, je sens que le porte-monnaie des dragons va maigrir dans les jours à venir! :blink:

 

Cuba: J'attend la version Filosofia. On le compare aux Piliers de la Terre que je n'ai pas mais que Tawny a et que l'on trouve interessant, donc surement un achat pour moi.

 

Race for the Galaxy: Je vais surement me procurer la version Française par Ystari

 

Amyitis: La lecture des règles ne m'a pas impressionnée, mais d'un autre côté, de n'ai jamais été déçu par les jeux de Ystari. C'est donc un pensez-y bien.

 

Key Harvest: Bof...

 

Power Grid - nouvelles centrales Tawny va surement se le procurer, mais je doute fort qu'il va changer grandement la dynamique du jeu. J'ai tout de même hâte de l'essayer, on sait jamais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux suivants sont arrivés sur nos étals

 

Cuba

Key Harvest

Amyitis

Power Grid - nouvelles centrales

Race for the Galaxy

 

Wow, je sens que le porte-monnaie des dragons va maigrir dans les jours à venir! :blink:

 

Cuba: J'attend la version Filosofia. On le compare aux Piliers de la Terre que je n'ai pas mais que Tawny a et que l'on trouve interessant, donc surement un achat pour moi.

 

Race for the Galaxy: Je vais surement me procurer la version Française par Ystari

 

Amyitis: La lecture des règles ne m'a pas impressionnée, mais d'un autre côté, de n'ai jamais été déçu par les jeux de Ystari. C'est donc un pensez-y bien.

 

Key Harvest: Bof...

 

Power Grid - nouvelles centrales Tawny va surement se le procurer, mais je doute fort qu'il va changer grandement la dynamique du jeu. J'ai tout de même hâte de l'essayer, on sait jamais.

 

Nouvelles centrales, il s'agit de nouvelles cartes? J'ai un ami qui possède le jeu et il va sûrement se les procurer dans ce cas. Le fait de varier les centrales va me permettre de pouvoir rivaliser un peu plus avec lui qui connaît trop bien le jeu. Il devrait garder ces cartes pour la "visite" :D

 

Amyitis : toujours partant pour essayer un Ystari. J'avoue que visuellement, celui-là m'inspire moins que les autres. J'espère qu'il sera plaisant à jouer car j'aime beaucoup les jeux Ystari jusqu'à présent.

 

Cuba : ce n'est pas la version Filosofia sur les étals? Je vais attendre aussi.

 

Il semble y avoir une explosion, pour ne pas dire une supernova de jeux qui se déroulent dans l'espace : Galaxy Trucker, Race for the galaxy, Starcraft et j'en passe. De mon côté, je vais attendre les versions françaises de Cosmic Encounter (Ubik) et Perry Rhodan (Filosofia?). J'ai hâte d'avoir des dates pour ces deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les veux tous sauf Key Harvest donc je suis sauté sur le net pour avoir une idée du prix. Je suis aller sur 2 sites et l'un monte à 177.98$, l'autre à 143.90$. Faites attentions! :(

 

 

Et oui, les 2 en CND shipper du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça va me coûter cher... Que voulez-vous ? Je suis irrécupérable et je vis bien avec ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...