Aller au contenu

Une prise au baton... qui surprend


Casque

Messages recommandés

Le billet de @ambiorix m'a inspiré le sujet. C'est peut-être pas super original comme sujet, mais bon. Avez-vous une expérience où votre impression initiale laissait croire que vous n'aimeriez pas quelque chose et qu'au final, vous avez appréciée ?  Je commence. 

 

Catane: Brasser des dés pour avec les ressources, construction super basic, perte de ressources au hasard. Je l'ai essayé presque juste par intérêt d’enrichir ma culture ludique … et c'est plutôt bon ! J'avais sous-estimé à quel point ça peut être drôle des échanges : parfois les gens sont super dur en affaires et le tour d'après ils vendraient leur grand-mère pour une brique. Les dés sont un peu chiants, mais bon. C’est drôle de voir chérie perdre 4-5 ressources pour la sixième fois. 

 

Bananagrame : J'aime pas tant faire des anagrammes. Je pense que je n'ai pas un si mauvais vocabulaire, mais des lettres mélangées pour moi ça reste des lettres mélangées. Finalement, c'est quand même cool et rapide. Ceci dit, on joue avec des règles qu'on a inventées parce que sinon la course sert un peu à rien. 

 

Marrakech (celui avec les tapis, pas le nouveau) :  En suivant les règles ça l'air vraiment trop simple. En réalité, c'est vraiment simple aussi, mais ça n’empêche pas d'être très bon. Y'a quelque chose qui se passe dans le cerveau quand tu mets ton tapis par-dessus une pile de 5 autres tapis. 

 

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. 

Bonus pas boardgame récent:

 

RRR Généralement, je n'aime pas les films d'action que je trouve souvent tous pareils et j'hais quand un personnage se met à chanter. Les Bollywood … l'expérience que j'avais eue ne m'avait pas inspiré. Mais ouf ! RRR est vraiment bon. Les scènes d'actions sont tellement dans le tapis que ça redevient cool. Même chose pour les personnages qui sont un peu simples et les clichés nonos : y'en a tellement que ça devient bon. Rebondissements sans arrêt, la musique est bonne, l’histoire est étonnamment bonne.  Aussi, on aime ça haïr les Anglais, ça me fait rire de penser qu'on pourrait tourné un film québécois et de représenter les Anglais (d’Angleterre) 100% comme dans la 💩

 

 

Deathstranding  J'ai vu décrit comme un «walking simulator» par plusieurs et j'ai vu dans une vidéo l'aberrant placement de produit de monster 🤢 , j'avais 0 envie d'y jouer. Pour je ne sais quelle raison, j'ai décidé de l'essayer quand il est tombé en spécial l'autre jour et je viens juste d'arriver dans la deuxième carte, mais c'est tellement meilleur que je pensais. La «marche» est plutôt cool, les outils intéressants, l'histoire est intrigante, le paysage et la musique arrivent à donner un mood tellement contemplatif. La pub de monster à tellement pas rapport, surtout qu'elle incite à boire trois cannes une après l’autre, c'est n'importe quoi, mais bon j'en fais abstraction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...