Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


flagada

Messages recommandés

2 parties d'Heroscape avec mon fils, la première a été assez courte et la 2e il l'a gagné à l'arraché il ne nous restait qu'une figurine chaque la sienne avait une portée de 7 la mienne aucune j'étais cuit!

 

Et une partie de Formule Dé qui s'en voulait une de 3 tours mais que nous avons écourté à 1 tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 29 décembre 2007 chez LDP101

 

Gift Trap (LDP101, Emma, Martine, MadMax, jfmagnet, Toynan) : pas facile d'offrir des cadeaux ! Certaisn paraissent évident mais on ne peut pas les offrir à tout le monde ! Certains on pensé q'une girouette ferait mon affaire ! :rolleyes:

 

Key Harvest (MadMax, jfmagnet, Steven, Toynan) : pas pour moi. Je n'ai pas accroché sur ce bingo like.

 

Colons de Catane (avec quelques extensions) (LDP101, Nancy, Martine, Claudine, Emma) : Ouin ! LDP101 s'entoure de femmes pour les battre ! C'est pas très fair play ! :P

 

Zertz (Dave_1701, Toynan) : Dave n'a pas aimé son expérience. C'est pourtant un si bon jeu. Mais je venais d'en faire 6 parties en deux jours, j'aurais du y aller plus doucement.

 

Cash a catch (MadMax, Emma, Martine, LDP101, jfmagnet)

 

Amyitis (Nancy, risk2003AD, Dave_1701, Toynan) : Toujours aussi bon et j'ai réussit à gagner ma première partie.

 

Escalation (MadMax, Emma, Martine, LDP101, jfmagnet)

 

Croa (Nancy, risk2003AD, Dave_1701, Toynan) : je tue l'Empereur au deuxième tour, Nancy me tue, puis tue Dave... Fin

 

Stupide Vautour (Nancy, risk2003AD, Dave_1701, Toynan) : Nancy prend les cartes 10, 9 et 8 !!

 

Pickomino (Nancy, risk2003AD, Dave_1701, Toynan) : je les ai tellement clanché qu'ils doivent encore avoir des larmes pas sèches sur les joues !

 

Poison (MadMax, Emma, Martine, LDP101, jfmagnet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

- BattleGroup: vraiment pas pour moi. Un jeu qui dure beaucoup trop longtemps pour ce qu'il a à offrir

- Roma: un peu comme BattleGroup, il y a beaucoup de chance. Mais ce jeu dure 30 minutes versus 2h pour l'autre... Bon filler

- Puerto Rico

- Power and Weakness: le jeu que j'avais hâte d'essayer. Je m'attendais à un poids moyen (comme Mykerinos), mais c'est beaucoup plus lourd. Le mécanisme n'est pas évident au début mais une fois compris, c'est un jeu qui demande beaucoup de réflexion / cassage de tête. Il ne faut aussi pas avoir peur des coup bas et des confrontations. Excellent, mais pas pour tout le monde.

- Blue Moon: j'aime bien quand on fait un tournoi - c'est à dire prendre la carte leader de chaque race et piger au hasard la race avec laquelle il faudra se débrouiller.

- Jambo: toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

- 1e essai de Thurn & Taxis à 3 joueurs, essai réussi, le jeu passe le test ! C'est simple et plus stratégique qu'il n'y paraît, et le dilemme des personnages est parfois tordant. Il y a vraiment un effet "course" aux bonus qui s'installe entre les joueurs. J'ai déjà hâte d'y rejouer. Alors fouette cocher puisque ça roule !!!

 

- 1e essai de Carcassonne avec les extension 1 (auberges et cathédrales)+ ext 2 (marchands et bâtisseurs), à 3 joueurs. Un autre test concluant, les extensions rajoutent des tuiles au jeu et les changements aux règles ne dénaturent pas le jeu. Avons beaucoup aimé l'introduction du bâtisseur. Ma prochaine extension devrait être maire et cloître dès qu'elle sera disponible. Ensuite, je ne crois pas rajouter d'autres extensions à moins qu'elles apportent quelques choses de vraiment différents. Par contre, il est bien de prendre en note sur une même feuille tous les types de comptage de point, parce qu'avec toutes ces extensions y'a pas mal plus de truc à vérifier...

 

- Rummy comme dernier jeu de la soirée. Il commence à être tard et les joueurs sont fatigués par l'apprentissage des nouveaux jeux.

 

Aujourd'hui, nous avons planifié de jouer aux Piliers de la Terre. Comme il s'agira aussi de notre 1e partie, nous prévoyons commencé cet après-midi pour être en forme. Nous devrions être 4 joueurs.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus 1x

 

Extension Europe/America de Ted Alspach (AoS) : plus la force d'écrire à 2h du matin mais en gros un achat a éviter. La map ne fonctionne pas tout simplement, comme toute les autres du même auteur elle a laissé une mauvaise impression, elle est peut être un poil correcte on lui applique les règles de base mais à part ca bof non. Le setup de départ n'a aucun bon sens (ben oui une ligne de goods seulement avec un good par ville pour une map du nord est US c'est super logique comme contexte) et le coeur du jeu se résume à se battre tout le temps pour une action unique. Nul c'est archi nul et la rejouabilité est pourrie (pour rester poli). Les règles custom sont complètement imbéciles d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 30 décembre: à 4 joueurs

- Piliers de la terre

- Citadelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memoire 44 - Terrain Pack x14

Times Square x10

Ponte del Diavolo x7

ZÈRTZ x7

Mr. Jack x4

Jambo x4

Devine ce que je mime? x2

Crôa! (le jeu de saute-grenouille) x2

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie x2

Schneller Becher

GiftTRAP

Key Harvest

Amyitis x4

Pickomino

Stupide Vautour

Adam & Eva

StarCraft: The Board Game

Les Sept Seaux

Fische Fluppen Frikadellen

Diabolo

Top Secret

Felix: The Cat in the Sack

Memoir '44

Tutankhamen

Ahoy

Citadelle

Zooloretto

 

74 parties ce mois ci. Coup de Coeur pour Amyitis, un jeu très tendu. Beaucoup aimé Felix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée/soirée hier chez Fortiche...

 

- Amyitis: super même si j'ai performé lamentablement. C'est une routine pour moi à chaque première partie d'un jeu de gestion, j'ai une tradition à maintenir :lol: . J'ai hâte à ma prochaine partie.

 

- Brass: Filou a eu un orgasme intellectuel je crois. Excellent jeu de gestion, dans la même ligne que Age of Steam. On s'y serait cru par moment, pas d'actions à gaspiller en tout cas.

 

- Wits and Wagers: bon petit filler. Je crois que certaines personnes font des cartes questions de ce jeu leur lecture de "bol de toilette"... :P

 

- Bootleggers: pour finir tout ça. J'ai pas de milieu à ce jeu: c'est le succès total ou la grosse déchéance. Le dernier cas hier mais ce fût bien plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée/soirée hier chez Fortiche...

- Wits and Wagers: bon petit filler. Je crois que certaines personnes font des cartes questions de ce jeu leur lecture de "bol de toilette"... :P

 

Je me dois de te reprendre tu dois dire que Wits and Wagers est un bon jeu apéro ! Voilà comment on fait en sorte qu'une expression devienne acceptée par la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée/soirée hier chez Fortiche...

- Wits and Wagers: bon petit filler. Je crois que certaines personnes font des cartes questions de ce jeu leur lecture de "bol de toilette"... :P

 

Je me dois de te reprendre tu dois dire que Wits and Wagers est un bon jeu apéro ! Voilà comment on fait en sorte qu'une expression devienne acceptée par la communauté ;)

 

Eusscusez-moi. Donc, à l'avenir je me ferai défenseur de cette expression qui, je dois l'avouer, donne une certaine "classe" à cette catégorie de jeu :pouce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée/soirée hier chez Fortiche...

- Wits and Wagers: bon petit filler. Je crois que certaines personnes font des cartes questions de ce jeu leur lecture de "bol de toilette"... :P

 

Je me dois de te reprendre tu dois dire que Wits and Wagers est un bon jeu apéro ! Voilà comment on fait en sorte qu'une expression devienne acceptée par la communauté ;)

 

Eusscusez-moi. Donc, à l'avenir je me ferai défenseur de cette expression qui, je dois l'avouer, donne une certaine "classe" à cette catégorie de jeu :pouce .

 

Est-ce qu'on dit jeux d'apéro parce qu'ils sont meilleurs quand on est saoûl? Où ça vient du fait qu'il y a toujours des retardataires au resto ou au bar alors c'est un moyen de se divertir pendant que les autres s'en viennent ou terminent leur partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée/soirée hier chez Fortiche...

- Wits and Wagers: bon petit filler. Je crois que certaines personnes font des cartes questions de ce jeu leur lecture de "bol de toilette"... :P

 

Je me dois de te reprendre tu dois dire que Wits and Wagers est un bon jeu apéro ! Voilà comment on fait en sorte qu'une expression devienne acceptée par la communauté ;)

 

Eusscusez-moi. Donc, à l'avenir je me ferai défenseur de cette expression qui, je dois l'avouer, donne une certaine "classe" à cette catégorie de jeu :pouce .

 

Est-ce qu'on dit jeux d'apéro parce qu'ils sont meilleurs quand on est saoûl? Où ça vient du fait qu'il y a toujours des retardataires au resto ou au bar alors c'est un moyen de se divertir pendant que les autres s'en viennent ou terminent leur partie?

 

C'est le suivi d'une autre discussion sur le forum où Verglas nous demandait la définition de "filler" après discussion nous avons dit que cela serait plus beau d'appeler cela "Jeu apéro" et ce sans le "d'" aussi dans la discussion. Et si on maintient cette expression peut-être deviendra-t-elle courante!

 

En passant c'est pour la 2e raison, se divertir en attendant car même si c'est un jeu apéro cela demande un peu de discernement pour que les effets de l'alcool puissent nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Brass: Filou a eu un orgasme intellectuel je crois. Excellent jeu de gestion, dans la même ligne que Age of Steam. On s'y serait cru par moment, pas d'actions à gaspiller en tout cas.

 

J'ai encore des palpitations rien que d'y penser. 119 à 119 et perdre sur le tie breaker... Ouf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...