Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


flagada

Messages recommandés

Mercredi passé Game of Thrones avec l'extension Storm of Swords. Le hamster dans ma tête est encore dans le coma.

 

Le vendredi d'avant Tempus.

 

Ça c'était une belle semaine.

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez Goofyboy

 

Une initation à Lord of the Rings, CCG

+ Owner's choice

 

Hier chez Romain

Medici

 

et aujourd'hui chez moi

Vegas Showdown

Kingdoms

Notre Dame

 

Malgré quelques mauvaises langues qui disent que je joue à tous les jours, j'aime bien cela 3 jours de jeux consécutifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er déc. Chez Paul,

 

- Les aventuriers du rail, placez de petits wagons pour rejoindre des villes.

- Maître Voleur, Un petit meuble en bois muni de 12 tiroirs qui contient des pierres précieuses.

- Puerto Rico, mes plantations , ma ville , vendre ma production pour des points de victoire.

- Microbes, mes microbes va lui infecter la bouche mais tes anticorps sont dans le nez.

- Run & Pirate, placez des pirates un en arrière de l'autre pour avoir des points.

- Condottière, Jouerez des cartes plus forte pour prendre ce territoire.

- Santiogo, De l'eau pour irrigue ma plantation de bananes.

 

Le 8 déc. Chez Gaston,

 

- Mamma mia , faire des pizzas.

- Sole mio, refaire de plus de pizzas.

- Chasse aux trésors, de Family Games, parcours pour avoir des équipements pour aller chercher 4 trésors.

- HeroQuest, a 5 joueurs et un terrible Zargon, ajout d'un aventurier spécial pour la quête no3.

 

Le 20 déc. chez Robert,

 

- Dune, oeil de la tempête, jeu de cartes a collectionner. Freman vs Atréide

- Star Trek, the next generation, jeu de cartes a collectionner. Fédération contre l'empire Klingon

 

Le 29 déc. chez Gaston,

 

- Le Bingo, jeu populaire dans les sous-sols d'église :) deux partie a 9 , j'étais surpris de l'ambiance.

- Les Loups-Garous de Thiercelieux, jeu d'ambiance, nous étions 8 participants avec un animateur de jeu novice, et les loups-garous ont dévoré les villageois.

 

Le 31 déc. chez Michelle, ma soeur

 

- Piranha Pedro, jeu sans gagnant mais un seul perdant, ma nièce a perdu mais aurait bien aimé rejouer.

- Mamma Mia!, jeu de faire des pizzas, partie a 4, pour faire découvrir.

- Sole Mio! + Mamma Mia!, mélangé les deux jeux , a 4 joueurs.

- Mamma Mia!, jeu de faire des pizzas, partie a 5, pour faire participer le neveu.

- Gangster 1er édition de Gladius, jeu de table de parcours avec pige de cartes selon la case, une partie a trois , mon neveu a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

Thurn and Taxi agréable surprise.

2x Glory to Rome Deux défaites cuisantes. :(

 

Samedi:

Puerto Rico initiation à PR qui était dans ma Ludothèque depuis plus d'un an et demi. :cooldude

citadel toujours aussi bon en groupe.

 

Dimanche:

Carcassonne Un incontounable pour ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

Thurn and Taxi agréable surprise.

 

Samedi:

citadel toujours aussi bon en groupe.

Thurn and Taxis m'a vraiment agréablement surpris - je m'attendais à une copie des Aventuriers du Rail et ce n'est pas du tout le cas. Beaucoup plus profond et stratégique que prévu. Une très agréable surprise.

 

Citadelle: j'ai tellement été une cible que je n'ai jamais été dans la partie. Me semble que c'est souvent le cas pour moi à ce jeu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé avec 2 jeux léger selon moi; San Juan et Aquadukt

Quel sont tes appréciations d'Aquädukt? Je vais l'obtenir dans un échange, et je me demandais si c'étais un bon choix?

 

Le jeu est beau, l'idée est très bonne. La durée d'une partie est bien 30 min pour un "jeu d'apéro" (j'aime bien cette expression j'en cherchais une pour remplacer "filler"). Les enfants veulent y jouer. Le seul problème avec moi est le fait que tu dois lancer un d20 afin de savoir dans quel quartier tu pourras positionner tes maisons!! Un peu beaucoup aléatoire! Donc même si l'on contrôle une bonne partie du jeu, le gagnant n'est pas obligatoirement celui qui joue le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelle: j'ai tellement été une cible que je n'ai jamais été dans la partie. Me semble que c'est souvent le cas pour moi à ce jeu... <_<

 

Bon, bon, bon... on serait pas en train de devenir une petit peu paranoiaque... :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelle: j'ai tellement été une cible que je n'ai jamais été dans la partie. Me semble que c'est souvent le cas pour moi à ce jeu... <_<

 

Bon, bon, bon... on serait pas en train de devenir une petit peu paranoiaque... :hahahha

 

J'ai un ami qui ne veut plus y jouer a cause d'une situation similaire :lol: . Son personnage choisi se faisait assassiné ou volé plus souvent qu'une moyenne "normale". Etrange coincidence ou haute stratégie ?? On ne le saura jamais.

 

Pour moi aujourd'hui, avec une visite de Fortiche a la Bande Dessinerie:

 

- Elasund, the First City. Nous avons initié 2 joueurs a ce Colons de Catane "full contact".

 

- Age of Empire III. Ma seconde partie et une tactique différente de la première. Pas trouvé de plan crédible encore, une troisième place sur 5.

 

Ça s'est soldé par un doublé pour Dominic. Bel après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelle: j'ai tellement été une cible que je n'ai jamais été dans la partie. Me semble que c'est souvent le cas pour moi à ce jeu... <_<

 

Bon, bon, bon... on serait pas en train de devenir une petit peu paranoiaque... :hahahha

J'ai un ami qui ne veut plus y jouer a cause d'une situation similaire :lol: . Son personnage choisi se faisait assassiné ou volé plus souvent qu'une moyenne "normale". Etrange coincidence ou haute stratégie ?? On ne le saura jamais.

Disons que mon personnage a été tué ou volé 4 fois sur 5 hier. Donc on ne progresse pas beaucoup dans ces conditions... Tout de même un bon jeu, mais il favorise un peu trop ceux qui réussissent à se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon personnage a été tué ou volé 4 fois sur 5 hier. Donc on ne progresse pas beaucoup dans ces conditions... Tout de même un bon jeu, mais il favorise un peu trop ceux qui réussissent à se faire oublier.

En effet, dans ce type de jeu, lorsqu'on est trop sous les feux de la rampe on peut être victimes des autres joueurs. Celui qui est ''low profile'' peu se faufiler pour subtiliser la victoire. Dans se cas je dois être un serpant. :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon personnage a été tué ou volé 4 fois sur 5 hier. Donc on ne progresse pas beaucoup dans ces conditions... Tout de même un bon jeu, mais il favorise un peu trop ceux qui réussissent à se faire oublier.

En effet, dans ce type de jeu, lorsqu'on est trop sous les feux de la rampe on peut être victimes des autres joueurs. Celui qui est ''low profile'' peu se faufiler pour subtiliser la victoire. Dans se cas je dois être un serpant. :laughingdude

J'ai tendance à préférer les jeux full frontal attack. Mais ce qui est étrange, c'est que je ne suis pas un fan des war games...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 tables, une avec Vikings et Mamma mia (ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui!)

 

de notre côté, une première partie de Key Harvest, un bon jeu de gestion de "cubes" :) Il y a un côté Aquire, un côté Klunker... intéressant. Un peu long, mais j'aime ce genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...