Aller au contenu

Mystic vale VS extensions ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour le jeu "Mystic Vale", je voudrais savoir quelles sont vos extensions préférées et pkoi ?

Merci 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai discuté de ce sujet au début ou avant la pandémie. Moi, grand amateur de deck building/crafting et de Mystic Vale.

Chaque extension ajoute des choses différentes, par exemple des leaders et des jetons de mana avec des pouvoirs asymétrique, en plus de nouveaux pouvoirs sur les cartes... Mais contrairement a des extension de jeu, qui sont souvent modulables, les extensions de jeux de cartes ajoutent généralement sur ce qui était disponible dans les extensions précédentes. Bref, un peu plus du passé et du nouveau.

 

Mystic Vale suit ce "pattern" aussi, comme les autres jeux du genre.

par exemple, la première extension, Vale of magic, ne fait qu'ajouter des cartes qui multiplie les effets des gardiens et des cartes que te donne un bonus quand tu les achète. La suivante, Vale of the Wild, ajoute les leaders, une carte de plus dans ton deck de départ avec un pouvoir asymétrique. Que tu peux augmente augmenter durant la partie. La suivante encore,Mana Storm, des jetons de mana avec des pouvoirs asymétriques et d'autres leaders.

bref chaque extension ajoute un peu aux précédents ajouts et ajoutent son propre bonus. Ce qui fait que si tu n'as pas les extension précédente, une partie de ton nouveau contenu est moins "excitant". Sans oublier qu'il arrive souvent qu'une carte ne nous semble pas bonne, mais en ajoutant du contenu au jeu, elles deviennent soudainement importante...

Bref, je ne sais pas à quel point je t'ai aidé, mais je te confirme que dans ce cas-ci, c'est vraiment plus satisfaisant quand tu les as toutes. Ou du moins, les précédentes aussi. En terminant, l'essential edition inclus les 3 premières extensions et des jetons "deluxe". 🙂

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter ici ou en privé. J'adore ce jeu!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'aime bien les extensions qui ajoutent de la diversité au jeu sans le complexifier.

Je comparais le jeu de base VS l'édition essentielle et j'ai peur de ne pas avoir assez de diversité avec le jeu de base et trop de complexité avec l'édition Essentielle. Misère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Verglas a dit :

En général, j'aime bien les extensions qui ajoutent de la diversité au jeu sans le complexifier.

Je comparais le jeu de base VS l'édition essentielle et j'ai peur de ne pas avoir assez de diversité avec le jeu de base et trop de complexité avec l'édition Essentielle. Misère...

 

L'édition essentielle est toute paquetée avec chaque expension séparée, comme ça tu peux les ouvrir une à la fois quand tu ressens le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Verglas said:

En général, j'aime bien les extensions qui ajoutent de la diversité au jeu sans le complexifier.

Je comparais le jeu de base VS l'édition essentielle et j'ai peur de ne pas avoir assez de diversité avec le jeu de base et trop de complexité avec l'édition Essentielle. Misère...

 

Comme Amanda dit, tu décide ce que tu veux ajouter ou pas dans le jeu. Et pour un jeu comme Mystic Vale, qu'elle que soit l,extension que tu ajoute, tu ajoutes de la diversité et des options additionnelles avec les cartes de plus, mais le coeur du jeu reste le même. Tu as simplement plus d'options.

Et côté prix, l'édition essentielle est excellente, versus le jeu de base + 3 extension. Et une fois qu'une extension est ajouté au jeu, tu ne le change plus, elle est la pour rester. Le jeu n,est pas plus complexe n'y différent, seul les choix sont plus nombreux. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,  j'ai commandé le jeu de base et l'extension 2 Le val sauvage en français et l'extension 1 Vale of Magic en anglais (car elle semblerait ne jamais avoir été éditée en français). Reste à voir si ce ne sera pas trop weird d'y jouer "bilingue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...