Aller au contenu

1960: The making of the President


Alien

Messages recommandés

Comment ça fonctionne les événements permanents rouges?

 

Je comprend celles pour le débat et celles pour le jour des élections qui sont exécutées pendant ces phases précises.

 

Mais les "prevention events"?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les «Prevention events» sont là pour empêcher certains évènements de se produire. Par exemple, la carte «Greater Houston ministerial ass'n» bloque les cartes «Baptist Ministers», «Norman Vincent Peale» et «Puerto Rican Bishops».

 

Quand un «prevention events» est joué, il faut le mettre dans l'espace prévu à cette fin sur le plateau (il y a 3 cases: une pour les cartes qui empêchent certains évènements, une pour les évènement reliés au débat et le dernier espace est pour les évènements reliés au jour du vote). Si jamais quelqu'un a l'une des cartes bloqués, il devra la jouer pour ses points de campagne et ne pourra activer l'évènement. Ce qui est très bien, c'est qu'il y a un rappel sur chacune des cartes qui peut être bloquées (donc peu de chance de l'oublier).

 

Tu me diras comment tu as trouvé le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. et le texte est joué immédiatement?

 

Une partie de découverte ce dimanche avec le nez dans les règles. Le thème est "sexy" et accrocheur, on a bien aimé. On se concentrait sur les états payant et c'était un peu, je te l'enlève, tu le reprends, je te l'enlève, tu le reprends, je te l'enlève, tu le reprends. C'est claire qu'on n'a pas tout essayé et tout compris l'impacte de nos choix. Après la partie c'était déjà plus claire.

 

On a discuté des stratégie pour la prochaine partie et on se serait cru après une vrai élection. Plaisant.

 

J'ai hâte d'y rejouer.

 

Avec mon petit groupe de 4 joueurs, quand on ne sera que 2 joueurs, c'est certain qu'il va ressortir.

 

Ça me donne envie d'essayer Twilight Struggle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. et le texte est joué immédiatement?

 

Une partie de découverte ce dimanche avec le nez dans les règles. Le thème est "sexy" et accrocheur, on a bien aimé. On se concentrait sur les états payant et c'était un peu, je te l'enlève, tu le reprends, je te l'enlève, tu le reprends, je te l'enlève, tu le reprends. C'est claire qu'on n'a pas tout essayé et tout compris l'impacte de nos choix. Après la partie c'était déjà plus claire.

 

On a discuté des stratégie pour la prochaine partie et on se serait cru après une vrai élection. Plaisant.

 

J'ai hâte d'y rejouer.

 

Avec mon petit groupe de 4 joueurs, quand on ne sera que 2 joueurs, c'est certain qu'il va ressortir.

 

Ça me donne envie d'essayer Twilight Struggle!

Le texte ne fait que bloquer d'autres évènements et devient donc effectif immédiatement. Mais contrairement aux autres évènements, il reste actif (et continue à bloquer). Voilà pourquoi il faut le laisser visible (comme rappel).

 

J'ai bien aimé tes commentaires. C'est aussi comme ça que je me suis senti et je trouve que c'est un beau compliment à ce jeu. De plus, je trouve que c'est une bonne introduction à Twilight Struggle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a effectivement certains événements permanents qui, en plus de bloquer certaines cartes, apportent immédiatement un avantage à la personne qui la joue. Je n'ai malheureusement pas le jeu sous la main afin de valider le nom de la carte dont je parle, mais dans un tel cas, nous activons immédiatement la carte et son bonus. La protection, quant à elle, demeure jusqu'à la fin de la partie ou que la carte dont elle devait nous prémunir a été jouée.

 

C'est un excellent jeu pour ceux qui ont un faible pour la politique. Il demande cependant une bonne connaissance de la langue anglaise, car il est un peu complexe et les cartes ont pas mal de texte. Le "flavor text" est très intéressant et nous en apprend passablement sur cette période de l'histoire américaine.

 

Personnellement, c'est un jeu que j'ai coté à 9 sur BGG. Je reverrai probablement cette note en cours d'année, mais c'est un excellent jeu!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement certains événements permanents qui, en plus de bloquer certaines cartes, apportent immédiatement un avantage à la personne qui la joue. Je n'ai malheureusement pas le jeu sous la main afin de valider le nom de la carte dont je parle, mais dans un tel cas, nous activons immédiatement la carte et son bonus. La protection, quant à elle, demeure jusqu'à la fin de la partie ou que la carte dont elle devait nous prémunir a été jouée.

 

C'est un excellent jeu pour ceux qui ont un faible pour la politique. Il demande cependant une bonne connaissance de la langue anglaise, car il est un peu complexe et les cartes ont pas mal de texte. Le "flavor text" est très intéressant et nous en apprend passablement sur cette période de l'histoire américaine.

 

Personnellement, c'est un jeu que j'ai coté à 9 sur BGG. Je reverrai probablement cette note en cours d'année, mais c'est un excellent jeu!

 

Eric

Dans mes bras mon ami!!!! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...