Aller au contenu

Horreur à Arkham


VASS

Messages recommandés

Moi je l'aime bien. Il est très intéressant. Le seul hic, c'est que je ne joue pas souvent car ça peut être long et souvent mon groupe veulent à plusieurs jeux. L'avantage de celui-ci est que l'on peut jouer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes préféré .. mais je suis un fan de Lovecraft! Donc opinion à prendre avec modération. Pas besoin d'être un gamer si vous connaissez l'environnement de Lovecraft. Par contre les gamers ou jeuderoliste entreront facilement dans la partie. Je le trouve très bien fait, j'attends seulement que les extension sortent en français pour me les procurer car il y a énormément de texte sur les cartes. Calculer minimum 1 heure par joueur. Chez nous ma femme et ma fille l'aime. Mon gars un peu moins... trop peu d'action... mais il n'a que 9 ans. Musique d'ambiance, éclairage feutré, nuit tranquille et vous entrez dans un monde que vous ne pouvez même pas imaginer en période d'éveil. Il y a pire que la mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus j'y joue, plus je l'aime. Bien qu'à date je n'y ait joué qu'en solo avec 2 inspecteurs. Je recommande d'ailleurs 2 ou 3 parties en solo avant de l'introduire à un groupe. Juste parce qu'il y a beaucoup de petits de détails à se rappeler et si quelqu'un a tous ses détails en tête sans avoir besoin de se reférer au livre de règles, ça va beaucoup plus vite. Je suis d'accord avec Adam d'Ynris que l'ambiance et le thème sont très riche. L'ordre dans lequel les cartes de mythes sortent vont donner le rythme de la partie et par conséquent peuvent faire en sorte qu'un partie sera facile, difficile ou même impossible à réussir. Mais dans ce jeu, c'est l'ambiance, l'aventure et la progression ( ou la régression :) ) des personnages que je trouve intéressante et non le résultat final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes préféré .. mais je suis un fan de Lovecraft! Donc opinion à prendre avec modération. Pas besoin d'être un gamer si vous connaissez l'environnement de Lovecraft. Par contre les gamers ou jeuderoliste entreront facilement dans la partie. Je le trouve très bien fait, j'attends seulement que les extension sortent en français pour me les procurer car il y a énormément de texte sur les cartes. Calculer minimum 1 heure par joueur. Chez nous ma femme et ma fille l'aime. Mon gars un peu moins... trop peu d'action... mais il n'a que 9 ans. Musique d'ambiance, éclairage feutré, nuit tranquille et vous entrez dans un monde que vous ne pouvez même pas imaginer en période d'éveil. Il y a pire que la mort!

 

 

On devrait s'organiser une petite soirée de Arkham Horror. J'ai la version anglaise avec 2 extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes préféré .. mais je suis un fan de Lovecraft! Donc opinion à prendre avec modération. Pas besoin d'être un gamer si vous connaissez l'environnement de Lovecraft. Par contre les gamers ou jeuderoliste entreront facilement dans la partie. Je le trouve très bien fait, j'attends seulement que les extension sortent en français pour me les procurer car il y a énormément de texte sur les cartes. Calculer minimum 1 heure par joueur. Chez nous ma femme et ma fille l'aime. Mon gars un peu moins... trop peu d'action... mais il n'a que 9 ans. Musique d'ambiance, éclairage feutré, nuit tranquille et vous entrez dans un monde que vous ne pouvez même pas imaginer en période d'éveil. Il y a pire que la mort!

 

 

On devrait s'organiser une petite soirée de Arkham Horror. J'ai la version anglaise avec 2 extensions

 

Je dis oui, le probleme c'est que je ne peux pas dire quand! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que cela se joue en coopération, il peut y avoir un joueur qui conseille les autres. Mais attention de ne pas tout décider à leur place car cela peut devenir ennuyeux pour eux.

 

J'ai trouvé cela problematique, avec les autres joueurs de notre groupe nous avons convenue que nous avions le droit de ce parler du jeu que lorsque que nous étions a 2 endroit adjacent.

 

De plus nous avons introduit des marqueurs "page", on les défausse pour les utilisés et on a le droit d'écrire une ligne de text sur un bout de papier que l'on donne a la personne. Pour gagner un marqueur "page" on doit simplement croisé un des personnages.

 

Ca ajoute de la difficulté, mais les victoire sont d'autant plus satisfesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes préféré .. mais je suis un fan de Lovecraft! Donc opinion à prendre avec modération. Pas besoin d'être un gamer si vous connaissez l'environnement de Lovecraft. Par contre les gamers ou jeuderoliste entreront facilement dans la partie. Je le trouve très bien fait, j'attends seulement que les extension sortent en français pour me les procurer car il y a énormément de texte sur les cartes. Calculer minimum 1 heure par joueur. Chez nous ma femme et ma fille l'aime. Mon gars un peu moins... trop peu d'action... mais il n'a que 9 ans. Musique d'ambiance, éclairage feutré, nuit tranquille et vous entrez dans un monde que vous ne pouvez même pas imaginer en période d'éveil. Il y a pire que la mort!

 

 

On devrait s'organiser une petite soirée de Arkham Horror. J'ai la version anglaise avec 2 extensions

 

Je dis oui, le probleme c'est que je ne peux pas dire quand! :-(

 

 

Dès que tu le sauras laisse moi savoir. Ca fait longtemps que j'y ai joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu. J'ai joué 2 parties jusqu'à maintenant, 3 fois à 6 joueurs.

 

La première impossible à gagner, la seconde on c'est fait torché, la seconde, trop facile, on avait 3 elder sign!!

 

Mais, j'ai fait jouer des joueurs qui ont juré de ne jamais joué à des jeux de plus de 1h30... C'est vrais qu'il y a beaucoup de détail, mais ce n'est pas un jeu difficile à jouer... Les gens avec qui j'ai joué trouvait que c'était comme être dans un film! Après quelques tours, ça roulait assez bien.

 

On prépare une belle partie pour le temps des fêtes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après BGG, j'y ai joué 18 fois depuis que je l'ai, soit début septembre 2005 si je me souviens bien. Au début je le trouvais lourd avec des longueurs, mais à la longue j'ai commencé à l'aimer de plus en plus, même s'il peut toujours y avoir des longueurs (par exemple lorsqu'un joueur doit passer son tour).

 

C'est le jeu préféré d'un de mes amis, et je lui laisse souvent le jeu (c'est un voisin), si bien que ma copie doit avoir servi pour deux fois plus de parties que j'en ai faites! Il est chez lui depuis une couple de mois et installé presque en permanence sur une table du sous-sol, c'est beaucoup plus tentant d'y jouer quand il est déjà installé. ;)

 

Un achat très rentable pour moi. :pouce

 

 

Ça fait deux ou trois parties ça? ;)

 

Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu. J'ai joué 2 parties jusqu'à maintenant, 3 fois à 6 joueurs.

 

La première impossible à gagner, la seconde on c'est fait torché, la seconde, trop facile, on avait 3 elder sign!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...