Aller au contenu

Règles de jeu


bulgroz

Messages recommandés

Y a t'il des jeux ou les règles sont tellement mal écrites qu'elles compliquent la compréhension d'un jeu qui est en réalité est très simple.

 

Il y aurait [De cape et d'épée] aussi, ça manque d'exemple de résolution des colonnes parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tappe les règles de presque tout les jeux. Et même dans nos soirées de jeux si je demande à un autre joueur d'emmener tel jeux car je veux l'essayer je vais aller lire les règles pour ne pas être perdu lorsqu'il les expliquera. Par contre dans ces soirées il y a des fois que j'aime ca me faire expliquer un jeu c'est moins fatiguant pour la tête.

 

Mais il y a à peine un an lorsque j'ai découvert les Dragons je me suis fais expliquer une tonnes de jeu, donc la je rends la pareil c'est tout.

 

Mais chez moi j'ai demandé dernièrement à ma fille de lire les règles car elle me demande souvent de joueur et veut essayer les jeux que nous n'avons pas jouer. Donc dernièrement elle à lu les r`gles d'un jeu et nous l'a expliqué et elle a bien fais cela, je les avais lu en catimini avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que si on se rencontrait tous les 3 on arriverait à jouer à un jeu ou on passerait notre soirée à débattre des règlements ? :nosefinger

L'avantage? On jouerait plus parce qu'on aurait pas à perdre une demi heure à expliquer les règles en début de partie!! ;-)

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver que les regle d'imperial etais pas du tous clair, pour y avoir jouer avec quelqu'un ca bien ete quand j'ai voulus y rejouer et que j'ai lu les reglement parce qui avais des point de regle pas claire dans ma mémoire et bien c'est la que je me suis rendu compte que c'était pas vraiment le meme jeu et que j'arrivais pas a voir ce qui clochais.

 

Sinon a l'occassion ma boutique de jeux me fait des rabais sur des jeux qui a pas encore jouer pour que je lise les regle et que j'y montre, c'est payant de lire les regles :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver que les regle d'imperial etais pas du tous clair, pour y avoir jouer avec quelqu'un ca bien ete quand j'ai voulus y rejouer et que j'ai lu les reglement parce qui avais des point de regle pas claire dans ma mémoire et bien c'est la que je me suis rendu compte que c'était pas vraiment le meme jeu et que j'arrivais pas a voir ce qui clochais.

 

Sinon a l'occassion ma boutique de jeux me fait des rabais sur des jeux qui a pas encore jouer pour que je lise les regle et que j'y montre, c'est payant de lire les regles :nosefinger

 

Quoi ? Té payé pour lire des règlements ? Où dois-je m'inscrire ? J'commence à en savoir pas mal des règlements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'etre un gros jeu. La série Abacusspiele sont des exemples de regle pas claire du tout. Ils s'améliorent mais certains de leurs petits jeux sont a s'arracher les cheveux.

 

On a eu le cas avec Robber Knights mais lui c'est de Queens Games. D'ailleurs un des joueurs a subtilement scrappé la game en échappant des pions dessus par accident, nous évitant par conséquent une séance de questions trop longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'etre un gros jeu. La série Abacusspiele sont des exemples de regle pas claire du tout. Ils s'améliorent mais certains de leurs petits jeux sont a s'arracher les cheveux.

 

On a eu le cas avec Robber Knights mais lui c'est de Queens Games. D'ailleurs un des joueurs a subtilement scrappé la game en échappant des pions dessus par accident, nous évitant par conséquent une séance de questions trop longue ;)

 

Vraiment pas habile le mec! :laughingdude

 

Pour votre information, le joueur en question c'est Iceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez jamais joué à Bohnanza, essayez de lire les règles pis de comprendre le jeu! Pourtant, après un tour de jeu, tout est clair!

C'est bien vrai! J'ai le jeu et j'hésite encore à le sortir malgré les bons commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez jamais joué à Bohnanza, essayez de lire les règles pis de comprendre le jeu! Pourtant, après un tour de jeu, tout est clair!

C'est bien vrai! J'ai le jeu et j'hésite encore à le sortir malgré les bons commentaires...

Je l'ai sorti pour la première fois la semaine dernière. J'ai eu un peu de difficulté à expliquer les règles (elles sont pourtant simples...) Mes amis me regardaient comme ça : :huh: . Le plus simple est de faire un tour de jeu directement.

 

C'est vrai que le jeu a eu beaucoup de bons commentaires, mais je n'ai pas trop accroché... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver que les regle d'imperial etais pas du tous clair, pour y avoir jouer avec quelqu'un ca bien ete quand j'ai voulus y rejouer et que j'ai lu les reglement parce qui avais des point de regle pas claire dans ma mémoire et bien c'est la que je me suis rendu compte que c'était pas vraiment le meme jeu et que j'arrivais pas a voir ce qui clochais.

 

Oui c'est vrai que les règles, et spécialement la traduction française de celles-ci, sont particulièrement pénibles. À la première lecture, j'ai pas compris grand chose. Ma première et unique partie s'est déroulé à Granby et une chance que Romain était là pour expliquer les règles.

C'est le genre de jeu que tu dois jouer rapidement après le premier essai pour ne pas oublier les règles sinon c'est comme repartir à zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...