Aller au contenu

Un maître m'a appris Power Grid


Migmeister

Messages recommandés

Salut la gang!

 

Je sais, nous sommes tous ici des individus posés, calme, sans malice, avec peu d'orgueil et beaucoup humilité... MAIS J'AI BATTU SORCERAK A SON JEU!!! :jumpbro

 

Vendredi dernier nous avons eu une journée de jeu à la maison, et notre bon ami Sorcerak a accepté l'invitation.

 

Après le souper, il a proposé une partie de Power Grid. Jeu auquel je n'ai jamais joué. J'avoue que j'ai bien aimé, j'aime les jeux de gestions, je les préfère quand on peut affecter l'adversaire plus directement, pas seulement en "bloquant" des zones. Mais la mécanique est très agréable.

 

Mais j'ai bien aimé cette partie à 5 joueurs, même si je crois qu'à 6, ça aurait été un peu plus difficile et dynamique.

 

Bref, pour ceux qui connaissent le jeux, j'ai atteint mes 15 villes avant la 3ième phase, en "fournissant" l'énergie à 13 d'entre elle.

 

Devant le maître Sorcerak lui-même! Qui ne pouvait en alimenter que 11.

 

J'ai bien aimé, je suis prêt à rejouer n'importe quand, mais avant de me faire "ramasser" lors d'une prochaine partie, je voulais profiter de mon heure de gloire sur le forum.

 

Donc, prochaine convention, une partie de Power Grid... Vous avez peur?? :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que c'est la chance du débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta victoire! Je crois que le plus important a été pour toi de découvrir un nouveau jeu.

 

J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu. Assez en fait pour m'en commander une copie (out of stock, faudra être patient!), accompagnée de la petite extension.

J'ai bien hâte de l'essayer...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos félicitations.

 

En passant, puisque Sorcerak ne vient plus souvent ici, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différentes map (il y en a 6, je pense).

 

Est-ce qu'elle se valent toutes? Y-a-t-il des stratégies différentes à employer?

 

Mais vous avez bien raison, l'important, c'est que j,ai découvert un bien beau et bon jeu, bien hâte d'y rejouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui déjà, sur ce forum, qui avait fait faire la carte du Canada en grand format? Simplement une petite demande pour l'apporter aux JAB s'il pense être présent.

 

Aléalogiste en a fait une, mais c'est Alien qui l'a créée.

 

Édite : Ok, je suis dans les patates, je pensais à la carte des Aventuriers du rail.

 

Est-ce qu'elle se valent toutes? Y-a-t-il des stratégies différentes à employer?

 

Elles ont toutes des différentes stratégies, selon le pays et même les régions choisies.

Les deux cartes du jeu de base (Allemagne, É.-U.) n'ont aucune règle particulière, mais de par leur forme, chaque partie est différente, surtout qu'on n'utilise pas toujours les mêmes régions de chaque carte à chaque partie. L'Ouest américain comporte des loooongs liens.

La carte de la France favorise le nucléaire et la région centrale avec Paris est très alléchante.

La carte de l'Italie favorise plutôt le charbon bon marché et elle est très étroite.

La carte des pays du Bénélux fait éliminer les petites centrales et les distances sont courtes, ce qui doit favoriser des parties rapides.

La carte des pays de l'Est (Europe centrale) a toute sorte de règles spéciales, la Pologne et l'Autriche qui s'opposent au nucléaire, Vienne qui permet d'acheter des déchets à moindre coût, et un nouveau tableau de réapprovisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau si Aléalogiste a réussi à créer une version de la carte du Canada pour Power Grid!!

Est-ce qu'il serait prêt à la rendre disponible en téléchargement? Un jpeg ou un format du genre serait super. Peut-être séparer la carte en sections de 8.5x11 si celle-ci est trop grand pour les imprimantes conventionnelles.

 

Quoi qu'il en soit, c'est le genre d'extension faite maison qui doit faire tout un effet devant les amis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte du Canada pour Power Grid [...]

Est-ce qu'il serait prêt à la rendre disponible en téléchargement?

Disponible sur BGG ici en format pdf

ou ici en format photoshop. ou encore ici en jpeg non-compressé. (dans les 2 derniers cas, entre les 3 caractères écrits à côté du logo MegaUpload. Par la suite, tu dois attendre 45 sec avant que le fichier commence à télécharger)

 

Le livre de règles de cette "extension" est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelqu'un d'Hamilton qui en a fait une. Elle est disponible ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/image/152096

 

Je sais que quelques membres des Dragons l'ont imprimé/laminé.

 

EDIT: Battu en vitesse et en précision par chucklinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelqu'un d'Hamilton qui en a fait une. Elle est disponible ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/image/152096

 

Je sais que quelques membres des Dragons l'ont imprimé/laminé.

 

EDIT: Battu en vitesse et en précision par chucklinus

Il y en a 2 versions. Celle que tu proposes Popmart est la 1ere version, avec 5 régions. La nouvelle version comporte 6 régions et inclue maintenant les territoires du Nord-Ouest. Laquelle est la mieux? Aucune idée!

pic225974_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...