Aller au contenu

Tournoi de Tikal


Messages recommandés

La dernière partie est sur le point de se terminer et ce sera Miguel qui l'emportera... On vous revient avec les détails lorsque Miguel aura joué son coup.

 

 

Ce qui nous amène à une finale Miguel-Charles-Jean-Sol.

 

 

La partie est déjà créée: Grande finale

 

mot de passe: dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les règles dans ma boite de jeu ce matin et pour ce qui est du dernier décompte, il y est inscris que c'est le joueur avec le moins de points qui exécute ses actions suivi du joueur qui était en avant dernière place avant le dernier décompte ainsi de suite. Cette règle donnait un petit avantage au dernier puisqu'il est plus facile de marquer des points en étant le premier au décompte. Ce n'est pas ce que fait le site, les points d'actions finaux sont fait dans l'ordre du tour suivant celui qui a posé la dernière tuile. Malheureusement je crois que ça peut jouer dans la balance. Je ne citerai pas de partie parce que je ne dirai pas que j'ai perdu à cause de cela ;-) par contre il y a une partie ou je comptais que je pouvais l'avoir mais le meneur a été le premier à marquer ses points finaux et il était impossible de le rattraper car il avait augementer sa présence sur certains temple ce qui est normal, par contre ayant joué avant lui j'aurais marqué ces points la, cela ne l'aurait pas empêcher de marquer les siens mais il n'en n'aurait pas eu suffisamment.

 

A moins que la règle à été modifié avec la version que j'ai.

 

 

 

 

 

Question à tous en passant: je n'ai pas les règles devant moi mais le dernier décompte n'est-il pas supposé se faire en ordre croissant des pointages??

 

 

"...chacun effectue à tour de rôle son exploration du site en dépensant ses 10 PA puis fait le total de ses points."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai réussit!!

 

Je crois que la règle d'Adam d'Ynris est logique, mais pour ma part, j'aurais fait encore plus de point et Jacinthe moins (en parlant de la dernière partie...) alors, si c'est le cas, il serait stratégiquement préféreable de faire 2-3 points de moins, question d'être dexuième au lieu de 3ième au dernier décompte...

 

Je vais vérifier dans ma boite ce soir.

 

Bonne chance pour la finale, moi je suis déjà satisfait, mais je vais tenter de rester concentré!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

 

Jean-Sol 3 v +7

Charles 2 v +21

Miguel 2 v +11

Dany 1 v +12

Martin 1 v +4

Romain 1 v + 3

Francis 1 v -28

Steven 1 v -48

Jacinthe 0 v +18

 

Pointage total:

 

Romain 472 (moyenne 118)

Miguel 470

Jacinthe 465

Martin 456

Francis 450

Charles 439

Jean-Sol 438

Dany 431

Steven 425

 

Plus haut pointage: Charles 141

Plus bas pointage: Charles 90

Plus haut perdant: Jacinthe 127 (Miguel 132)

Plus bas gagnant: Charles 103

 

Bravo aux finalistes! Bravo à tous les joueurs: ce fut des parties enlevantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

 

Jean-Sol 3 v +7

Charles 2 v +21

Miguel 2 v +11

Dany 1 v +12

Martin 1 v +4

Romain 1 v + 3

Francis 1 v -28

Steven 1 v -48

Jacinthe 0 v +18

 

Pointage total:

 

Romain 472 (moyenne 118)

Miguel 470

Jacinthe 465

Martin 456

Francis 450

Charles 439

Jean-Sol 438

Dany 431

Steven 425

 

Plus haut pointage: Charles 141

Plus bas pointage: Charles 90

Plus haut perdant: Jacinthe 127 (Miguel 132)

Plus bas gagnant: Charles 103

 

Bravo aux finalistes! Bravo à tous les joueurs: ce fut des parties enlevantes

 

Wow j'ai fait seulement 431 et pourtant j'ai le 2e meilleur différentiel. Je peux donc dire que dans mes parties c'est plus difficile de marquer des points! A cause de moi probablement qui ne laisse pas de points facile (il faut bien que je me lance des fleurs :laughingdude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que j'aime plus que vous mettre en valeur les temples...Et cela me joue parfois des tours, c'est un autre qui en profite. :angry:

 

En tout cas, je profite de l'occasion pour vous dire comment j'aime nos parties et le petit groupe de joueurs en ligne que nous formons. Malgré les kilomètres qui nous séparent on peut jouer ensemble. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les règles dans ma boite de jeu ce matin et pour ce qui est du dernier décompte, il y est inscris que c'est le joueur avec le moins de points qui exécute ses actions suivi du joueur qui était en avant dernière place avant le dernier décompte ainsi de suite. Cette règle donnait un petit avantage au dernier puisqu'il est plus facile de marquer des points en étant le premier au décompte. Ce n'est pas ce que fait le site, les points d'actions finaux sont fait dans l'ordre du tour suivant celui qui a posé la dernière tuile. Malheureusement je crois que ça peut jouer dans la balance. Je ne citerai pas de partie parce que je ne dirai pas que j'ai perdu à cause de cela ;-) par contre il y a une partie ou je comptais que je pouvais l'avoir mais le meneur a été le premier à marquer ses points finaux et il était impossible de le rattraper car il avait augementer sa présence sur certains temple ce qui est normal, par contre ayant joué avant lui j'aurais marqué ces points la, cela ne l'aurait pas empêcher de marquer les siens mais il n'en n'aurait pas eu suffisamment.

 

A moins que la règle à été modifié avec la version que j'ai.

 

 

 

 

 

Question à tous en passant: je n'ai pas les règles devant moi mais le dernier décompte n'est-il pas supposé se faire en ordre croissant des pointages??

 

 

"...chacun effectue à tour de rôle son exploration du site en dépensant ses 10 PA puis fait le total de ses points."

 

 

Bon bien, j'ai vérifié dans ma boite et vu que nous jouons avec la règle de base c'est bien chacun joue à tour de rôle pour le décompte final. Ce que Dany dit est bon seulement pour les règles avancées. Je ne conseille pas de jouer avec les règles avancées sur SpeilByWeb car les enchères ralenti énormément le jeu.

 

Voici l'extrait des règles de Tikal dans la section règles avancées:

 

"Contrairement à la rêgle de base, on ne joue plus dans le sens des aiguilles d'une montre, mais dans l'ordre croissant des points de victoire. C'est donc le joueur qui se trouve en dernière position sur l'échelle des scrores qui utilise en premier ses 10 PA puis effectue le total de ses points."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les règles dans ma boite de jeu ce matin et pour ce qui est du dernier décompte, il y est inscris que c'est le joueur avec le moins de points qui exécute ses actions suivi du joueur qui était en avant dernière place avant le dernier décompte ainsi de suite. Cette règle donnait un petit avantage au dernier puisqu'il est plus facile de marquer des points en étant le premier au décompte. Ce n'est pas ce que fait le site, les points d'actions finaux sont fait dans l'ordre du tour suivant celui qui a posé la dernière tuile. Malheureusement je crois que ça peut jouer dans la balance. Je ne citerai pas de partie parce que je ne dirai pas que j'ai perdu à cause de cela ;-) par contre il y a une partie ou je comptais que je pouvais l'avoir mais le meneur a été le premier à marquer ses points finaux et il était impossible de le rattraper car il avait augementer sa présence sur certains temple ce qui est normal, par contre ayant joué avant lui j'aurais marqué ces points la, cela ne l'aurait pas empêcher de marquer les siens mais il n'en n'aurait pas eu suffisamment.

 

A moins que la règle à été modifié avec la version que j'ai.

 

 

 

 

 

Question à tous en passant: je n'ai pas les règles devant moi mais le dernier décompte n'est-il pas supposé se faire en ordre croissant des pointages??

 

 

"...chacun effectue à tour de rôle son exploration du site en dépensant ses 10 PA puis fait le total de ses points."

 

 

Bon bien, j'ai vérifié dans ma boite et vu que nous jouons avec la règle de base c'est bien chacun joue à tour de rôle pour le décompte final. Ce que Dany dit est bon seulement pour les règles avancées. Je ne conseille pas de jouer avec les règles avancées sur SpeilByWeb car les enchères ralenti énormément le jeu.

 

Voici l'extrait des règles de Tikal dans la section règles avancées:

 

"Contrairement à la rêgle de base, on ne joue plus dans le sens des aiguilles d'une montre, mais dans l'ordre croissant des points de victoire. C'est donc le joueur qui se trouve en dernière position sur l'échelle des scrores qui utilise en premier ses 10 PA puis effectue le total de ses points."

 

Ah! je n'avais pas remarqué que c'était dans les règles avancées, cela explique tout. Donc à la maison on joue avec des règles intermédiaires :-) i.e. de base mais avec le dernier calcul en ordre croissant de point.

 

Je suis bien d'accord de ne pas jouer avec l'enchère sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woe! Merci pour les stats, et dire que j,ai eu une partie de -58!!!

 

J'aurais pu être le joueur qui a marqué le plus de points!! :)

 

Mais merci les dragons, je vais continuer à jouer avec vous sans problème, c'est vraiment agréable. Tigris & Euphrate et Tikal, sont dans mon top 10 de mes jeux préférés.

 

Bientôt, je serai prêt pour un nouveau jeu... Pour le moment j'apprends Vinci... Mais il ne m'excite pas énormément, pour le moment... :)

 

Bon, maitenant, la finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me faire signe lors de votre prochain tournoi, j'embarquerais bien. :cooldude

 

Tikal ou n'importe lequel?

 

Je dois avouer que je n'ai pas suivi ce sujet, donc je ne sais pas quels sont les jeux que vous "tournoyés", mais T&E et Hansa ne m'intéresse pas. Par contre Tikal et Vinci oui, je ne sais pas si vous en avez d'autres...

 

Vous jouez sur quels sites en passant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BGG pour Tigre et Euphrate

Ludagora pour Vinci

MaBiWeb Pour Hansa, Ur et Samouraï

Spielbyweb pour Tikal

Diplomacy online pour Diplomacy

 

Il y a eu Reef Encounter et Santiago aussi, mais je ne sais pas sur quel site. Et je ne peux pas vérifier, je n'ai pas accès temporairement à Spielbyweb et MaBiweb. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...