Aller au contenu

Quels jeux 2007 avez vous vraiment appréciés?


Tawny

Quelques mois plus tard, lesquels de ces jeux vous intéresse toujours?  

46 membres ont voté

  1. 1. Veuillez sélectionner tous les jeux qui valent leur coût d'achat selon vous

    • Agricola
      10
    • 1960 The making of the President
      14
    • Tzaar
      5
    • Race for the galaxy
      19
    • Tide of iron
      1
    • Brass
      10
    • Age of empire III: the age of discovery
      14
    • Starcraft: the boardgame
      7
    • Tribune: primus inter pares
      2
    • Galaxy trucker
      0
    • Notre Dame
      20
    • Last night on earth, the zombie game
      4
    • In the year of the dragon
      16
    • Thebes
      13
    • Cuba
      16
    • Caylus Magna Carta
      8
    • Kingsburg
      15
    • Hamburgum
      7
    • Wabash cannonball
      0
    • Vikings
      10
  2. 2. Suite...

    • Duel in the dark
      2
    • El capitan
      7
    • Amyitis
      14
    • Colosseum
      12
    • Zooloretto
      19
    • League of six
      3
    • the red dragon inn
      1
    • Cold war: CIA vs KGB
      3
    • Before the wind
      5
    • Key harvest
      3
    • Container
      11
    • Phoenicia
      0
    • Chateau Roquefort
      12
    • Cutthroat caverns
      0
    • King of Siam
      0
    • Aucun jeu
      4


Messages recommandés

J'adore ce jeu qui favorise la créativité et l'imagination et des questions souvent très loufoques.

 

J'organise un dimanche ludique à la fin février Romain si tu veux l'essayer!

 

Merci de l'invitation. Je vais commencer les négociations avec Julie. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est sorti ici, ca ne fait pas tres logtemps par contre. Une partie seulement de jouer et le résultat a été concluant. Belle partie.

Stef, m'as-tu oublié ??? :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à voter avec un jeu qui est dans la liste se trouvant dans la suite. On me dit que je n'ai choisi aucun jeu. Personnellement, je n'ai essayé que 2 jeux dans cette liste (Zooloretto et Colosseum) donc, mon choix est limité! Par contre, j'ai lu les règles de Last night on earth et, j'ai bien hâte d'essayer ce jeu. Pour les autres, ça me fait des jeux à essayer lors des prochaines journées ludiques.

J'ai ajouté un choix dans la section qui dit aucun jeu pour te permettre de voter.

 

En fait, je pourrais voter Colosseum ou Zooloretto mais, lorsque je les sélectionnes et clique "Voter", le message suivante apparaît: "Vous n'avez pas sélectionné un choix du sondage pour voter. Veuillez revenir en arrière et assurez vous de cliquer sur un des boutons radio à côté du choix pour lequel vous souhaitez voter."

 

Pourtant, j'ai bel et bien sélectionner des jeux et cliquer voter. Bizz!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à voter avec un jeu qui est dans la liste se trouvant dans la suite. On me dit que je n'ai choisi aucun jeu. Personnellement, je n'ai essayé que 2 jeux dans cette liste (Zooloretto et Colosseum) donc, mon choix est limité! Par contre, j'ai lu les règles de Last night on earth et, j'ai bien hâte d'essayer ce jeu. Pour les autres, ça me fait des jeux à essayer lors des prochaines journées ludiques.

J'ai ajouté un choix dans la section qui dit aucun jeu pour te permettre de voter.

 

En fait, je pourrais voter Colosseum ou Zooloretto mais, lorsque je les sélectionnes et clique "Voter", le message suivante apparaît: "Vous n'avez pas sélectionné un choix du sondage pour voter. Veuillez revenir en arrière et assurez vous de cliquer sur un des boutons radio à côté du choix pour lequel vous souhaitez voter."

 

Pourtant, j'ai bel et bien sélectionner des jeux et cliquer voter. Bizz!

Il faut peut-être que tu sélectionne au moins un jeu dans chaque "bloc". Zooloretto et Colosseum sont tous les deux en bas. Il y a rien qui te tente parmis ceux en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 personnes ont voté Agricola.

 

De quel version s'agit-il puisque les versions Z-man et Ystari ne sont pas disponibles en amérique du nord? Est-ce la version Lookout Games?

 

Quel est vos impressions de ce jeu suite à vos parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 personnes ont voté Agricola.

 

De quel version s'agit-il puisque les versions Z-man et Ystari ne sont pas disponibles en amérique du nord? Est-ce la version Lookout Games?

 

Quel est vos impressions de ce jeu suite à vos parties.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est encore le buzz qui fait voter des gens pour un jeu auquel ils n'ont jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est en remplissant la réponse du sondage, je n'avais que lu le "sous-titre", soit quel jeu m'intéresse encore...

 

Donc Agricola rentre dans cette catégorie pour moi.

 

Mais effectivement en lisant le titre du sujet, soit les jeux que j'ai vraiment appréciés, je ne peux pas mettre agricola, puisque non essayer encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi aussi j'ai répondu sur les jeux qui m'intéressait encore...

 

De la manière dont j'ai répondu, ce sont les jeux que j'ai achetés, et que si c'était à refaire, je les achèterais de nouveau car j'aimerais y rejouer.

 

Je posais la question pour Agricola car je me suis dit que quelques chanceux auraient pu mettre la main sur le jeu et y voir déjà joué et ainsi avoir des impressions sur les composantes, la mécanique, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ma question n'était pas 100% clair... :nosefinger

 

Je cherchais à connaître l'avis de gens qui avaient acheté et/ou testé ces jeux et qui en recommendaient aujourd'hui l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ma question n'était pas 100% clair... :nosefinger

 

Je cherchais à connaître l'avis de gens qui avaient acheté et/ou testé ces jeux et qui en recommendaient aujourd'hui l'achat.

Il ne te reste plus qu'à recommencer le sondage, mais avec une autre question. :wacko: Les jeux que vous avez essayé et que vous recommandez l'achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, basé sur les résultats on peut conclure que:

  • Notre Dame, Zooloretto et Race for the Galaxy sont les musts de 2007
  • on doit fortement considérer l'achat de 1960, Age of Empire III, L'année du dragon, Cuba, Kingsburg, Amyitis, Thebes et Chateau Roquefort
  • Si le thème ou la mécanique vous plaisent, donnez un coup d'oeil à: Agricola, Brass, Starcraft, Caylus Magna Carta, Hamburgum, Vikings, Colosseum et Container
  • Les autres n'ont pas été essayé par assez de gens ou encore ils ont une clientèle très (trop?) ciblée.
Personnellement, j'ai 4 de ces jeux : 1960, Kingsburg, Caylus Magna Carta et Hamburgum. Je les aime tous même si Caylus Magna Carta sortira très peu (il a le défaut d'avoir un grand frère qui lui fait de l'ombre). J'ai aussi Duel in the dark (bon), Cold War (pas si mal) et Phoenicia (pas encore testé) qui ne se sont pas classés.

 

J"ai aussi essayé Notre Dame (dont je ne suis pas un fan), Vikings (bon), L'année du dragon (bon), Thebes (très bon).

 

Merci d'avoir participé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...