Aller au contenu

Jeux joués en février


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Je suis le premier à inscrire des parties en février.... c'est seulement parce que j'ai fini ma soirée de jeu.. les enfants sont couchés vous vous continuez à jouer en ce moment bande de chanceux ;)

 

Donc pour moi ce soir

 

Carcassonne (Inn/cathedrals) avec mon fils, victoire de moi-même par une douzaine de points

Nexus OPS à 3 avec ma fille et mon fils, je leur ai servi une leçon 13-7-5 (partie de 12 pts)

et avec ma fille

Race for the Galaxy, elle gagne 30-29, partie terminée par l'épuisement des points de victoires c'est la première fois que cela m'arrive, elle en a accumulé 14!

et

Lords of the Rings : Confrontation x2 chacun une victoire avec la Communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy, elle gagne 30-29, partie terminée par l'épuisement des points de victoires c'est la première fois que cela m'arrive, elle en a accumulé 14!

Hummm.. est-ce moi ou 59 points à 2 c'est beaucoup quand il y a 24 points à l'enjeu? Je n'ai joué qu'une partie (ce soir) et j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut arriver à ce total. Est-ce que j'ai manqué une règle?

 

Joué ce soir:

  • Phoenicia: pas mal. Beaucoup plus simple que la règle le laisse supposer. Mais il semble y avoir un problème de runaway leader - ou encore j'ai vraiment mal parti :laughingdude
  • Race for the galaxy: bien, mais je ne crierai pas au génie car je trouve que ça ressemble beaucoup à Glory to Rome en plus compliqué (sans vraiment apporté quoi que ce soit de plus - opinion après une seule partie, il ne faut l'oublier)
  • St-Petersburg: ça faisait longtemps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy, elle gagne 30-29, partie terminée par l'épuisement des points de victoires c'est la première fois que cela m'arrive, elle en a accumulé 14!

Hummm.. est-ce moi ou 59 points à 2 c'est beaucoup quand il y a 24 points à l'enjeu? Je n'ai joué qu'une partie (ce soir) et j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut arriver à ce total. Est-ce que j'ai manqué une règle?

 

Joué ce soir:

  • Phoenicia: pas mal. Beaucoup plus simple que la règle le laisse supposer. Mais il semble y avoir un problème de runaway leader - ou encore j'ai vraiment mal parti :laughingdude
  • Race for the galaxy: bien, mais je ne crierai pas au génie car je trouve que ça ressemble beaucoup à Glory to Rome en plus compliqué (sans vraiment apporté quoi que ce soit de plus - opinion après une seule partie, il ne faut l'oublier)
  • St-Petersburg: ça faisait longtemps!

 

Je n'ai jamais joué à Glory to Rome, mais il fut comparé à ce jeu ailleurs sur le net. Pour les points, oui il y a les points de victoire que l'on peut accumuler au courant de la partie (12 par joueurs présents donc 24 à deux joueurs) mais on additionne également le pointage des mondes et des développement en fin de parties ce qui est la façon de San Juan. Donc en résumé elle a fait 14 points en cours de partie + 16 pour ses cartes joués, moi j'ai fait 10 + 19.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy, elle gagne 30-29, partie terminée par l'épuisement des points de victoires c'est la première fois que cela m'arrive, elle en a accumulé 14!

Hummm.. est-ce moi ou 59 points à 2 c'est beaucoup quand il y a 24 points à l'enjeu? Je n'ai joué qu'une partie (ce soir) et j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut arriver à ce total. Est-ce que j'ai manqué une règle?

 

Joué ce soir:

  • Phoenicia: pas mal. Beaucoup plus simple que la règle le laisse supposer. Mais il semble y avoir un problème de runaway leader - ou encore j'ai vraiment mal parti :laughingdude
  • Race for the galaxy: bien, mais je ne crierai pas au génie car je trouve que ça ressemble beaucoup à Glory to Rome en plus compliqué (sans vraiment apporté quoi que ce soit de plus - opinion après une seule partie, il ne faut l'oublier)
  • St-Petersburg: ça faisait longtemps!

 

Je n'ai jamais joué à Glory to Rome, mais il fut comparé à ce jeu ailleurs sur le net. Pour les points, oui il y a les points de victoire que l'on peut accumuler au courant de la partie (12 par joueurs présents donc 24 à deux joueurs) mais on additionne également le pointage des mondes et des développement en fin de parties ce qui est la façon de San Juan. Donc en résumé elle a fait 14 points en cours de partie + 16 pour ses cartes joués, moi j'ai fait 10 + 19.

 

Bon, on avait manqué une règle... nous on prenait les points de victoire lorsqu'on contruisait un monde :(

Voilà qui explique l'écart de points.

 

J'ai hâte d'y rejouer pour mieux le comparer à Glory to Rome (présentement, je donne l'avantage à G2R)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A montréal vendredi soir, ma blonde et moi avons acceuilli l'Illustrissine jfmagnet qui a braver la tempête dans les rues lugubres de notre quartier pour nous apporter Amyits. C'est tojours un excellent jeu. Ce coup ci, je n'ai aps eu de chameaux mais j'a reussit à attraper le carte de rentrée d'argent avec les deux points pas tour. Et j'ai reussit à l'emporter.

S'en est suivi un Can't stop également remporté par moi. Il y a eu plusieures chute spectaculaire durant la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Château Roquefort

Comment est-il celui là (il traine depuis trop longtemps sur mes étagères sans être sorti ...) ?

 

Excellent jeu pour enfants, qui devient un excellent filler pour adulte, et qui demande un brin de planification si on joue la version "hardcore" d'obtenir un de chaque sorte de fromage pour gagner. Ce que l'on a fait hier. très bon jeu et surtout superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux à deux pour la St-Valentin?

 

Commands and Colors - Rome vs Barbarians. Aux chandelles? Oooh!!! :rolleyes:

 

Barbarossa to Berlin? Grand fou va, t'aurais pas dû....... ^_^

 

1960? Ouf, le rêve, tu es parfait! Et des chocalats en plus? Wow, la perle! :wub:

 

Ben quoi? On peut bien rêver..... -_-

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux à deux pour la St-Valentin?

 

Commands and Colors - Rome vs Barbarians. Aux chandelles? Oooh!!! :rolleyes:

 

Barbarossa to Berlin? Grand fou va, t'aurais pas dû....... ^_^

 

1960? Ouf, le rêve, tu es parfait! Et des chocalats en plus? Wow, la perle! :wub:

 

Ben quoi? On peut bien rêver..... -_-

 

Doompig

 

Une conjointe qui rêve de jouer à ces jeux...

 

Ouf...ça mérite une demande en mariage, ça monsieur :laughingdude

 

Sérieusement, dite pas ça à ma blonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux à deux pour la St-Valentin?

 

Commands and Colors - Rome vs Barbarians. Aux chandelles? Oooh!!! :rolleyes:

 

Barbarossa to Berlin? Grand fou va, t'aurais pas dû....... ^_^

 

1960? Ouf, le rêve, tu es parfait! Et des chocalats en plus? Wow, la perle! :wub:

 

Ben quoi? On peut bien rêver..... -_-

 

Doompig

 

Une conjointe qui rêve de jouer à ces jeux...

 

Ouf...ça mérite une demande en mariage, ça monsieur :laughingdude

 

Sérieusement, dite pas ça à ma blonde.

Ouin parce que la pension pour 2 enfants est pas donnée :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...