Aller au contenu

Jeux joués en février


Adam d'Ynris

Messages recommandés

À la soirée Jeux-Dits de Gatineau :

 

Elasund (Aléalogiste, Miette76, FM, Goofyboy)

Découverte pour moi et FM du 3e volet de la série des Colons de Catane. J'ai beaucoup aimé ce jeu aussi tactique que stratégique. J'ai gagné de justesse, sinon Miette76 finissait juste après moi. Les morceaux de l'église nous ont joué quelques petits tours.

 

Les aventuriers du rail, Pays nordiques (Aléalogiste, FM, Goofyboy)

À trois joueurs, ce jeu est sans pitié pour un des joueurs d'après mes 4 premières parties. Il ne me manquait qu'un petit tronçon qui m'a fait rater 3 destinations. Celui qui fait terminer le jeu avait oublié un petit tronçon. Finalement, Goofyboy l'emporte de justesse car lui aussi, il lui manquait un tronçon important mais il a réussi à le faire au dernier tour. C'est le plus difficile et le plus intense des tous les Aventuriers. Pourquoi? Beaucoup de tunnels, énormément de tronçons de 1 ou 2 donc on se fait bloquer facilement et aussi beaucoup de traversiers. Sauf qu'ici, les traversiers ne sont pas gris mais en couleur. Donc vous avez besoin d'une locomotive et 2 bleus ou 2 locomotives et 2 jaunes par exemple, ce qui complique énormément la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deux parties de Polarity.

 

Il faudra que je réessaie en trouvant une version mieux écrite des règles, on s'est retrouvés devant plein de situations ou l'on ne savait pas trop comment gérer le jeu.

 

J'avais trouvé sur un site, je ne me rappelle pas si c'est celui de l'auteur ou de l'éditeur, un ajout aux règles ainsi que certaines clarifications... Je vais regarder dans mes affaires si j'en retrouve une copie et je te l'apporte chez Louis ce soir si tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur un site, je ne me rappelle pas si c'est celui de l'auteur ou de l'éditeur, un ajout aux règles ainsi que certaines clarifications... Je vais regarder dans mes affaires si j'en retrouve une copie et je te l'apporte chez Louis ce soir si tu veux..

 

Ce serait apprécié :cooldude

 

Le seul problème est que j'ai un empêchement pour aller chez LDP ce soir. Peut-être la semaine prochaine. :)

 

EDIT : Je viens de trouver un fichier sur BGG qui réponds à toute mes questions et donne plus de sens au jeu, mais je suis curieux de voir tes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 3e partie que j'y jouais. C'est moins "profond" que Antike et Imperial, mais ça dure environ une heure et je trouve ça plus intéressant après la 3e partie qu'après la première. On a une meilleure idée sur quoi s'enligner.

 

Donc un bon petit jeu pas trop long mais avec assez de gestion pour pas être un filler.

 

Mais il ne faut pas s'attendre à un gros jeu solide de 2-3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 22 février chez LDP101

 

Tal Der Könige (LDP101, Dave_1701, jfmagnet, Toynan) : Un je calculatoire qui ne se joue pas à la légère.

 

Chang Cheng (Jon Snow, MadMax, Zendor)

 

Rheinlander (MadMax, Jon Snow, Nancy, risk2003AD)

 

Hamburgum (jfmagnet, Toynan)

 

Mare Nostrum (Jean-Michel, Surak, Zendor, LDP101, Dave_1701)

 

Magalon (risk2003AD, Nancy, MadMax, Toynan) : un Kramer léger (le jeu, pas la boite !) avec un peu de programmation et sujet à pas mal de bavardage et de ''mais non c'est pas sur mooi qu'il faut s'acharner, lui est mieux placé !!''.

Max était tellement heureux d'avoir obtenu ce jeu dans le math trade de Montréal que cela m'a inspiré une photo que j'intitulerais : ''Un Homme, un Jeu, le Bonheur !''

 

Amun Re (Surak, LDP101, Dave_1701, Zendor, Jean-Michel)

 

Départ.

post-24-1203780310_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ.

 

Vous aurez remarqué que Tony n'a pas inscrit "Départ du gaetan" parce que, contrairement à son habitude, cette semaine il est resté passé l'heure "Cendrillon"!! Et j'ai l'honneur de nommer mesieurs Magnet et Jonsnow à titre de "Chefs Gaetanissimes" de la soirée, ayant quitté bien avant les 12 coups de minuit!

 

Suite au départ du gaetan nouvellement déchu (Tony), une tordante partie de Give me the Brain mettant aux prises les zombies MadMax, LDP101, Dave_1701, Zendor et l'Empereur qui nous honore par sa présence plus régulière depuis déjà plusieurs mois... Un beau petit jeu morbidement drôle ayant un indice "N'importe Quoi" très élevé (crédit à Jonsnow pour la création de cette échelle), un peu dans la veine des Gloom et Killer Bunnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine je me suis déplacer à Québec dans le seul but de jouer!

J'avais dis à mon frère que je descendrais lorsque le temps me le permettrait, j'avais vendredi de congé donc j'en ai profité.

Mais tant qu'à descendre à Québec pour jouer je voulais en profiter pour rencontrer quelques joueurs, tout a commencer avec Chucklinus parce que l'on joue plusieurs partie en ligne ensemble, et par la suite les invitations se sont étendues.. malheureusement un Chucklinus au lit ne lui a pas permis de se joindre à nous.

 

Donc nous avons fait cela chez mon frère (Daro ici enregistré mais il ne poste pas!) et était présent pour soit vendredi, soit samedi ou les deux

-Coudloc

-Iceman

-Grognard

-Shiraz

-Eltony et sa copine Julie

-Stephane (un ami de mon frère)

-et ma belle-soeur

 

J'ai joué à (dans le désordre) : Filou, Darjeeling, Race for the Galaxy, Cthulhu 500, Reef Encounter, RoboRally, Arena Maximus X2, Astoria, Perikles, Shogun, Nottingham.

Il s'est joué aussi : Puerto Rico, Crique des Pirates, Services compris, Age of steam.

 

Merci les gars heureux de vous avoir connu ou de vous avoir rencontré de nouveau. J'ai vraiment aimé ma fin de semaine. J'écrirai quelques billets sur mon blog avec des photos sur cette fin de semaine improvisée.

 

 

Et ce soir à la maison : Mystère à l'Abbaye, pcq j'ai acheé le jeu pour Chloé elle voulait le jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement un Chucklinus au lit ne lui a pas permis de se joindre à nous.

:loppet:loppet:loppet Au moins, je commence à m'en remettre (de la maladie et de ne pas pouvoir avoir été des vôtres...) Ce sera pour une prochaine! Et puis finalement, tes impressions sur Shogun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé superbe fin de semaine, un grand merci pour nous avoir recus !!

 

Mes 2 plus gros moments forts fûrent Perikles que j'avais hâte de jouer et Reef Encounter que j'ai depuis 2 ans dans le placard et que j'avais hâte de jouer aussi.

 

Service compris est un bon ptit filler, bien hillarant j'étais mort de rire de début à la fin :) Définitivement dans mes prétentions d'achats si j'arrive à mettre la main dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...