Aller au contenu

Axis and Allies (miniatures)


Frère Tuck

Messages recommandés

Bonjour je suis le Frere Tuck nouveau membre sur dragons nocturnes... très beau site. déja j'ai beaucoup appris de choses sur les jeux...

J'aimerais savoir si c'est tabou de parler de Axis and Allies (miniatures) sur le site. Si c'est corecte et bien j'aimerais poser quelques question a ce sujet.....

1: connaissez vous des endroits ou on peut jouer. (montréal et environs près)

2: avez vous des conseils a me donner pour quoi acheté et quoi éviter (genre collection base set, 1939-1945.

3: savez vous si il existe un endroit (autre qu'un magasin) pour voir les stats de tout les figurines.

 

merci de vos reponses en avance... et surtout je souhaite n'avoir choquer personne en parlant des figurines AA.

Frere Tuck.... d'ici la je vais manger et prier.... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas choqué, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de miniatures ici, mais cela changera peut-être avec le temps. Cependant, j'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions. Bienvenue et bon appétit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'aurais aimer t'aider.

 

J'avais acheter le nécessaire de base , car j'ai eu la chance de renconter un joueur qui a fait une démonstration dans un magasin. Il a pu m'expliquer plus que la base de ce jeu de figurines a collectionner. C'était dans un boutique sur la rue St-Denis , dont le propriétaire était Jean-Christophe. Dommage la boutique n'existe plus.

 

J'avais bien aimer le fait d'avoir une fiche par figurines, contenant toute les informations nécessaire pour jouer.

Le système est trop simple selon un ancien joueur de jeu de guerre avec figurines. Mais je me suis dit que pour une jeune clientèle, c'était un bon jeu.

 

Mais n'ayant pas eu la chance de rencontrer des joueurs qui voulait jouer avec un vieux. J'ai revendu mes deux paquets de figurines a un des jeunes joueurs.

 

du vieux stratège de 48 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi choquer personne si tes préférences sont plus avec les miniatures que les jeux. Ici on a beaucoup d'amateurs de HEROSCAPE, de WH40K et FANTASY. Moi même je collectionne/joue avec A&A WAS ( A&A naval, 2ième guerre mondiale ) mais je n'ai pas embarquer avec A&A terrestre, donc je ne peu pas t'aider au sujet de tes questions. :(

 

Mais continu dans tes démarches, quelqu'un va finir par te répondre. :)

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2: avez vous des conseils a me donner pour quoi acheté et quoi éviter (genre collection base set, 1939-1945.

 

Wizards of the coast a fait un nouveau base set à l'automne. Ils ont changés la taille des véhicules mécanisés (sauf les avions) pour les faire tous à la bonne échelle par rapport aux fantassins. Donc si tu achètes des séries avant le base set 1939-1945, tes mécanisés seront plus petits que ceux du nouveau base set. Ils ont aussi changés les stats pour certaines figurines (baisse du coût en point de certaines figurines). Puisque tu commences, je te suggère d'acheter le nouveau base set pour avoir toutes tes figurines à la même échelle avec le bon coût. La plupart des gros blindés intéressants (T-34/76, KV-1, Tiger, King tiger, etc.) sont dans cette série. Une nouvelle série va sortir en mars ou avril (North africa 1940-1943).

Bonnes parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à suivre l'histoire pour faire tes choix, l'armée allemande offrant le plus de variété:

 

- Panzerkampfwagon IV, versions A à J

- King Tiger

- SDKFZ (half-track) pour le transport de troupes

- Canon anti-aérien de 75mm, tout aussi efficace pour le pillonnage terrestre

 

La mobilité c'est le secret dans ce type de jeu. Quand je jouais la Garde Impériale à 40K, toutes mes troupes d'élites étaient mécanisées.

 

Sinon y'a le côté russe: infanterie pas chère et tanks solides (T-34 et T-36).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas embarquer dans ce jeu.

 

Je préfère , de loin, la version plateau.

 

IL y a trop de paramètres à gérer.

 

Le jeu est plus proche du Advance Squad Leader ( ASL )

qui và trop loin dans le réalisme pour

apprécier de le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci beaucoup pour vos reponses précises. Mais voici la situation je fais le tour des jeux de guerre car d'après leur descriptions initiales ils semblent presque tous interessants.... mais en faisant le tour je m'appercois que jusqu'a maintenant ils ont tous un petit quelques choses qui m'aggace... je regrette un peu (mais juste un peu) d'avoir investi pour un starter kit de 1939-1945, un booster de la meme série, un booster de base set, et quelques figurines a 50 cents. pcq hier j'ai essayé de jouer avec un de mes neveux et je trouve l'idée des figurines et des stats avec cartes individuel très interessantes MAIS sa ressemble beaucoup trop a un jeux de YUMM.

Je vais aller voir un magasin qui fait des tournois pour voir comment sa se joue et je verrai...mais le gros hic dans tout cela c'est que me connaissant je vais essayé de faire le tour de MEMOIRE 44, DUST, AAM, AA plateau, et d'autres que vous avez mentionné et la je vais choisir....et si je ne suis pas rasassié et ben je vais en créer un pour m'amuser avec mes amis.

alors merci beaucoup de vos commentaires et je vais faire le tour de vos suggestions.

et en tant que Frere Tuck je trinqueré a votre santé lors de mon prochain festin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner cher frère, c'est de venir à la forêt de Robin des bois. Tu y trouveras des centaines de jeux que tu pourras essayer avant de les acheter. Le prochain grand rassemblement se fait près de Montréal dans Lanaudière. Après il y aura Québec, Granby et Gatineau. Il y aussi des petites rencontres à toutes les semaines entre frères et soeurs de la même région. Comme cela tu peux essayer avant de sortir ta bourse et tu rencontres plein de passionnés. On ne vole pas aux riches pour donner aux pauvres, mais on s'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens... car je viens de faire le tour et c'est la premiere fois que je vois les stats de toutes les figurines...pour le grand rassemblement si c'est celui de ven,sam,dim... j'y serai et pour le 1er juillet je ne sais pas c'est quoi mais vue que c'est a montréal j'espere bien en savoir plus...

merci encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...