Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Vendredi 7 mars 2008 chez LDP101

 

L'Année du Dragon (LDP101, Jon Snow, Toynan, Dave_1701, jfmagnet): j'ai mi les non en ordre d'arrivée. Toujours aussi bon et toujours aussi rouleau compresseur si on ne gère pas bien ses affaires !

 

Kingsburg (LDP101, risk2003AD, Dave_1701)

 

Ticket to Ride Europe (Toynan.............................. Nancy, jfmaget................Jon Snow): là aussi les nom sont dans l'ordre d'arrivée :rolleyes:

 

Départ des deux Gaëtans Toynan et jfmagnet qui avaient une élection américaine dans le corps de la veille au soir.

 

 

On a terminé avec un Elasund.

Faut le mentioner victoire écrasante de John Snow. Il nous restait tous 6 ou 7 cubes quand il a terminé. Il nous a écrapout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deux parties de Marvel Heroscape avec mes deux plus vieux (une chacun!) J'aimes bien cette version, peut-être même plus que Heroscape classique. Vraiment, le seul désavantage est le petit nombre de personnages que l'on peut choisir (il n'y a que 10 figurines sorties à date).

 

Heureusement, avec la communauté Heroscape, plusieurs ont adaptés leurs figurines Heroclix pour Heroscape! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu chez moi Tawny, Bulgroz en après-midi et en fin d'après midi s'est ajouté Aranas et son fils Emile. Se sont joué:

 

Shogun (Tawny, Bulgroz, popmart): Une première pour nous trois. Nous l'avons tous bien apprécié. Tawny a pris une confortable avance dans la première moitié de la partie et même si nous avons gagnés du terrain, nous n'avons pas pu le rejoindre.

 

China (Alphée, Heidi, Aranas, Emile): Victoire de ma fille Alphée.

 

Buccaneer (Bulgroz, popmart, Tawny): Tawny et moi on s'est peut-être un peu trop concentrés sur ce que nous faisions l'un et l'autre et Bulgroz en a profité pour nous ravir la victoire.

 

Taj Mahal (popmart, Aranas, Tawny, Bulgroz): Une première pour mes trois adversaires. J'ai gagné avec un bon positionnement des palais suivi de très près par Aranas qui lui avait beaucoup de resources.

 

Ticket to Ride: Märklin (Heidi, Alphée, Emile): Victoire d'Heidi, loin devant.

 

Goa (Tawny, popmart, Heidi): Une première partie pour Heidi qui a bien fait. Tawny et moi avons suivi sensiblement le même plan de match et il m'a battu d'un point (Tawny 36, popmart 35, Heidi 24)

 

Quelle belle journée/soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes bien cette version, peut-être même plus que Heroscape classique.

 

Damenède! Tout cet argent que j'ai investi dans la mauvaise version d'Heroscape. <_<

Et moi donc... 6 Master sets Valkyrie, 2 Swarm of the Marro, toutes les expensions (sauf la dernière vague et quelques boosters, un total de 7 ou 8 booster sur les 7 vagues et la toundra) ... J'aimes mieux jouer avec Marvel... :(

 

Quoi que je me suis procuré un paquet de Heroclix pour pouvoir faire mes propres vagues! ;)

 

Malheureusement, j'ai l'impression que Wizards ne continuera pas Marvel, selon ce que j'ai compris entre les lignes. Une vague de boosters et si ça ne marches pas, bye bye!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 7 mars 2008 chez LDP101

 

L'Année du Dragon (LDP101, Jon Snow, Toynan, Dave_1701, jfmagnet): j'ai mi les non en ordre d'arrivée. Toujours aussi bon et toujours aussi rouleau compresseur si on ne gère pas bien ses affaires !

 

Kingsburg (LDP101, risk2003AD, Dave_1701)

 

Ticket to Ride Europe (Toynan.............................. Nancy, jfmaget................Jon Snow): là aussi les nom sont dans l'ordre d'arrivée :rolleyes:

 

Départ des deux Gaëtans Toynan et jfmagnet qui avaient une élection américaine dans le corps de la veille au soir.

 

Un toujours bon Elasund après le départ des gaëtans (Jon Snow, dave_1701, LDP101 et Risk2210AD)

 

DOH!! Je viens de voir le post à LDP... et je confirme la victoire écrasante de la pleureuse Jon Snow!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 7 mars 2008 chez LDP101

 

L'Année du Dragon (LDP101, Jon Snow, Toynan, Dave_1701, jfmagnet): j'ai mi les non en ordre d'arrivée. Toujours aussi bon et toujours aussi rouleau compresseur si on ne gère pas bien ses affaires !

 

Kingsburg (LDP101, risk2003AD, Dave_1701)

 

Ticket to Ride Europe (Toynan.............................. Nancy, jfmaget................Jon Snow): là aussi les nom sont dans l'ordre d'arrivée :rolleyes:

 

Départ des deux Gaëtans Toynan et jfmagnet qui avaient une élection américaine dans le corps de la veille au soir.

 

Un toujours bon Elasund après le départ des gaëtans (Jon Snow, dave_1701, LDP101 et Risk2210AD)

 

DOH!! Je viens de voir le post à LDP... et je confirme la victoire écrasante de la pleureuse Jon Snow!!

 

Explication pour le bénéfice des lecteurs du forum. Dans notre groupe du vendredi chez LD101, le terme "pleureuse" ou "pleureuse iranienne" a remplacé les termes "faire un Louis-David" ou faire "un chabooot". Ils désignent tous la même chose: le fait de se plaindre pendant une partie alors qu'on est en bonne position pour gagner.

 

Tout ça pour dire que je leur ai fait une sacrée belle pleureuse. Merci en fait à LDP101 qui en posant un troisième permis qui me permettait de poser mon gros bâtiment et en ne me volant pas au dernier tour a contribué généreusement à cette victoire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shogun (Tawny, Bulgroz, popmart): Une première pour nous trois. Nous l'avons tous bien apprécié. Tawny a pris une confortable avance dans la première moitié de la partie et même si nous avons gagnés du terrain, nous n'avons pas pu le rejoindre.

Et ce même s'ils se sont acharnés sur moi! :laughingdude Je commençais à avoir hâte que la partie finisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, chez moi :

 

Rugby Penality (MOI et son garçon qui joue au Rugby pour de vrai)

MOI est sans pitié et réussi ses placement comme s'il avait déjà joué. Victoire rapide.

 

Bounce-it-in Game (MOI, Xavier, Aléalogiste, Adam d'Ynris, Yves)

Plusieurs parties consécutives avec différentes combinaisons de joueurs. Les parties se déroulent vite et s'enchaînent les unes après les autres, difficile d'arrêter.

 

Kingsburg (MOI, Xavier, Aléalogiste, Adam d'Ynris, Yves)

Différentes stratégies sont testées par les joueurs et ça se bouscule en fin de partie. Les deux méchants à la fin sont pas mal méchants et Adam d'Ynris l'emporte sur Yves par égalité de case, égalité de marchandises mais plus de bâtiments. Ouf! C'était chaud!

 

St-Petersburg (MOI, Xavier, Aléalogiste, Adam d'Ynris)

Adam nous présente ce jeu qui a reçu un prix de la communauté des joueurs en 2004. Pas évident la stratégie la première fois, Adam nous montre comment gagner! Bon jeu calculatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué cette après-midi

 

Quelques parties de Bounce-it

 

et par la suite

 

Kingsburg, j'ai vraiment aimé, du hasard mais de la gestion du hasard. Merci Aléalogiste pour cette découverte

 

et

 

St.Petersburg, toujours aussi bon

 

et 2 victoires pour moi en prime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée Joue-à-tout - Plessisville - 9 mars 2008

 

Age of Empires III (Grognard, Pappy, Moi!, Marc Beaudoin et moi) - Fallait bien remercier Grognard de s'être déplacé. On l'a même laissé gagner pour être certain qu'il ne regrette pas... :rolleyes::lol:

 

Kingsburg (Grognard, Pappy, Moi!, Marc Beaudoin et moi) - Pappy nous a montré ce très bon jeu qui a fait l'unanimité. Je suis maintenant certain que je le veux.

 

Tigre & Euphrates (Moi!, Marc Beaudoin, Simon et moi) - Une victoire partagée entre Marc et moi. Oui oui, une égalité complète : 7 - 8 - 8 et 9. Avez-vous déjà vu ça? :blink: Vraiment un excellent jeu dans lequel le hasard n'a pas tant d'importance. J'ai pu gagner malgré que j'aie TRÈS PEU pigé de tuiles rouges, pas plus de quatre dans toute la partie.

 

Ave Caesar (Grognard, Pappy, Moi!, Marc Beaudoin, Simon et moi) - Pour terminer la soirée tranquillement avant le retour à la maison... du moins c'est ce qu'on croyait.

 

L'Année du Dragon (Grognard, Pappy, Moi! et moi) - Dans une chambre d'un motel de Plessisville à 00h30 après avoir constaté que la 20 était fermé...

 

 

Une journée inoubliable... :)

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shogun (Tawny, Bulgroz, popmart): Une première pour nous trois. Nous l'avons tous bien apprécié. Tawny a pris une confortable avance dans la première moitié de la partie et même si nous avons gagnés du terrain, nous n'avons pas pu le rejoindre.

Et ce même s'ils se sont acharnés sur moi! :laughingdude Je commençais à avoir hâte que la partie finisse...

 

Il faut dire qu'un des panneaux de la tour était mal installé ce qui bloquait la sortie des cubes. La tour agissait comme un trou noir à cubes. Dans une bataille, Tawny a envoyé un cube à la tour en attaque contre 4 ou 5 cubes en défense pour Popmart et seule le cube de Tawny est resortie de la tour lui conférant la victoire. Mais bon... la situation était la même pour tous les joueurs.

 

Ce qui a été un peu décevant c'est que ceci a fait que les paysans sont restés pris dans la tour et lors de révoltes paysannes, la visctoire était assurée.

 

J'ai bien aimé Shogun et j'ai bien hâte d'y rejouer et surtout de voir le résultat en utilisant une tour qui fontionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Pandemic à 3 joueurs. Au niveau débutant (4 cartes épidémies). Nous avons gagné de justesse... Le niveau des outbreaks étaient à 7 et il ne restait que 2 cubes noires... À la dernière action du "scientist", nous avons réussit à découvrir la cure à toutes les maladies! OUf... Assez chaud comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...