Aller au contenu

La Kosmos Collection


diock20

Messages recommandés

Suite ? une suggestion de notre ma?tre ? penser ? tous, je pars cette discussion sur cette collection...J'aimerais savoir vos pr?f?r?s et vos moins bons dans cette gamme. Je commence;

 

Mon top 5 des meilleurs:

 

1- Objectif Catane

2- Les Colons de Catane, jeu de cartes

3- Jambo

4- Babel

5- C?sar et Cl?op?tre

 

Mes moins bons

1- Dracula

2- Kahunna

3- Le Guerre des Roses

4- Les Cit?s Perdues

 

Voil?, j'attends vos r?ponses et apr?s, une petite compilation de ces donn?es....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on parle seulement des jeux kosmos ? 2?

 

Tout nombre de joueurs confondus, voici mes pr?f?rences, dans le d?sordre, pour cet excellent ?diteur ? partir de la liste de BGG http://www.boardgamegeek.com/search.php3?p...publisherid=37:

 

Kahuna

La Citt?

Lord of the rings

Lost Cities

Through the desert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je pense que Diock20 voulait avoir nos opinions sur la gamme ? 2 joueurs... scratchchin.gif Du moins, je crois!

 

Pour ma part, mes favoris: ( ? 2 joueurs)

 

- Seigneur des Anneaux ; La Confrontation

 

- Lost Cities ( vrai que ce jeu est simpliste mais pas d?nu? de d?cisions, et c'est le seul jeu que ma conjointe a toujours voulu jouer, alors!) coolsmiley.gif

 

- Balloon Cup - M?me raison que Lost Cities...

 

?a donne ?a pour moi, rapidement! bigtup.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie mon message provenant de l'autre sujet en y ajoutant Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation, que j'avais oubli?.

 

1. Les Cit?s Perdues Tr?s bon

2. Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation Tension

3. Babel Tactique

4. Balloon Cup Sympathique

5. Ho Hisse! Ambiance

6. Kahuna Statique

7. Les Colons de Catane Ennuyant

8. C?sar et Cl?op?tre Pourri

 

C'est une collection qui me d??oit... peut-?tre ? cause des r?gles qui sont souvent mal traduites.

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une collection qui me d??oit... peut-?tre ? cause des r?gles qui sont souvent mal traduites.  

C'est pourtant la collection de jeux pour deux la plus r?put?e... mais c'est vrai que la traduction de Rio Grande laisse souvent des flous. Comme exemple prenons la r?cente discussion sur les r?gles de babel.

 

 

Pour moi:

 

Les excellents

1) Blue Moon

2) Jambo

3) Ceasar & Cleopatra

4) Lost Cities

5) Settlers of Catan Card Games

6) Babel

7) LotR Confrontation

 

Les Bons, mais sans plus

8) Hellas

9) Hera & Zeus

10) Kahuna

 

 

Ceux que j'aime le moins

11) ElchFest

12) The Reef

13) LotR The Duel

14) Tally Ho!

 

Je ne parle que des jeux que je poss?de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

mais c'est vrai que la traduction de Rio Grande laisse souvent des flous. Comme exemple prenons la r?cente discussion sur les r?gles de babel.

Moi, ? ce que j'ai lu, ce sont plus souvent les trads de Tilsit qui ont donn? mal ? la t?te! Je poss?de mes jeux cit?s en version anglaise, de Rio, et j'ai pas vraiment eu de probl?mes ? comprendre... scratchchin.gif Babel, je ne l'ai pas , alors peux pas parler pour ou contre! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je pr?f?re bigtup.gif

 

1- Les Colons de Catane (mais ca prend les expansions)

 

2-Babel (subtil et quand on d?truit,pas de demi mesure)

 

3- C?sar et Cl?op?tre (j'aime bien le concept de placer ? l'avance ses cartes action)

 

4- Hellas (le contexte et le board form? par les joueurs)

 

Le jeu OK scratchchin.gif

 

5- Objectif Catane (je m'attendais ? trop peut-?tre, je l'ai achet? apr?s Les Colons de Catane et croyais y retrouver un plus, pas seulement une imitation de l'original ? sauce Sci.-Fi.)

 

Celui que j'aime le moins sad.gif

 

6- Ho Hisse (la seule strat?gie est d'essayer un combo pour placer Nessie.Le fait de pouvoir placer des cartes chez l'adversaire rend la premi?re ?tape du jeu relativement inutile...)

 

En passant, je dirais d'?viter BAKER STREET de Ravensburger.Une belle boite avec un th?me accrocheur, un concept de jeu qui demande une bonne m?moire c'est OK.

Mais faire des s?ries de cartes avec des lettres imprim?es dessus apr?s avoir gagn? la ronde avec des cartes o? l'on ne vois que des chiffres, c'est pas la recherche qui a n?cessit? le plus de travail dry.gif

 

C'est ce que je pense de ceux que je poss?de.

 

 

Guy le PAPPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que la traduction de Rio Grande laisse souvent des flous. Comme exemple prenons la r?cente discussion sur les r?gles de babel.

Moi, ? ce que j'ai lu, ce sont plus souvent les trads de Tilsit qui ont donn? mal ? la t?te! Je poss?de mes jeux cit?s en version anglaise, de Rio, et j'ai pas vraiment eu de probl?mes ? comprendre... scratchchin.gif Babel, je ne l'ai pas , alors peux pas parler pour ou contre! cool.gif

Je parlais en effet de Tilsit et non de Rio Grande.

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Kahuna Statique

 

 

 

Comment ?a statique?

 

C'est un des jeux de placement o? j'ai vu le plus de mouvement! J'adore comme j'adore son grand fr?re Kanaloa.

 

Pour r?pondre ? la question, mes pr?f?r?s (2 joueurs)dans l'ordre sont:

 

1. Kahuna

2. Lost Cities

3. Balloon Cup (ma blonde me bat toujours)

4. Ceasar et Cl?opatre (avec les r?gles corrig?s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Kahuna Statique

Comment ?a statique?

 

C'est un des jeux de placement o? j'ai vu le plus de mouvement!

Quand j'y jouais, il me semble que la situation ne bougeait presque pas apr?s la 2e manche... et qu'on ne savait plus trop que faire de nos cartes! dry.gif

 

Il y a une variante dans la r?gle allemande qui dit que lorsqu'un joueur fait sauter une liaison adverse, il peut IMM?DIATEMENT y placer un de ses propres b?tonnets ? condition qu'aucune des deux ?les en question n'appartienne ? l'adversaire. Je n'ai pas essay? cette variante car je l'ai d?couverte apr?s avoir ?chang? mon jeu. Selon moi, ?a doit rendre le jeu plus dynamique. scratchchin.gif

 

Est-ce que qqn a d?j? jou? avec cette variante?

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je dirais d'?viter BAKER STREET de Ravensburger.Une belle boite avec un th?me accrocheur, un concept de jeu qui demande une bonne m?moire c'est OK.

Mais faire des s?ries de cartes avec des lettres imprim?es dessus apr?s avoir gagn? la ronde avec des cartes o? l'on ne vois que des chiffres, c'est pas la recherche qui a n?cessit? le plus de travail dry.gif

 

 

 

 

Guy le PAPPY

Pour l'absence de th?me, j'en conviens, Bakerstreet ne d?roge pas de la tradition des jeux allemands. Il est vrai qu'il pourra d?cevoir si l'on s'attend vraiment ? jouer les Sherlock Holmes. De l? dire qu'il faut l'?viter toutefois, c'est un peu vite conclus!

 

? mon sens, Bakerstreet est l'un des jeux les plus repr?sentatifs de la gamme pour "Fun for 2" de Ravensburger : soient des jeux originaux. Trop souvent (chez Kosmos d'ailleurs), le format des jeux pour deux manque d'imagination en adoptant la sempiternelle formule des jeux d'ench?res d?guis?s (chacun pose ses cartes de valeur de son c?t? pour obtenir un objectif au centre). On en vient presque ? identifier le jeu pour deux allemand par ce format, pr?sent dans Les Cit?s Perdues, Balloon Cup, C?sar & Cl?op?tre, Babel, Blue Moon et Avalon entre autres.

 

Bakerstreet sort vraiment des sentiers battus. D'abord parce que c'est l'un des rares jeux de m?moire pour deux, mais aussi parce que ses r?gles ne ressemblent ? rien de connu. Ne serait-ce que pour ces deux raisons, il m?rite le d?tour.

 

Pour ce qui est de mon top 5 des jeux Komos pour deux, voici:

 

1. Le Seigneur des anneaux : la Confrontation

2. Hera & Zeus

3. Kahuna

4. Les cit?s perdues

5. C?sar & Cl?op?tre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

De mon c?t?,

 

1- Babel

2- Colons (jeu de cartes)

3- Odin's Raven

4- Balloon Cup

5- Lost Cities

 

Pour n'en choisir que 5, mais je me promets d'essayer Jambo prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...