Aller au contenu

Suggestion de jeux


Tifanny

Messages recommandés

Perudo, Pickomino, Can't Stop, Pick Picknic...sont tous des jeux que mes parents et beaux-parents ont appréciés. Ils ont tous quelque chose en commun: facile à expliquer (ils ont quand même eu de la difficulté à comprendre Pick picknic :huh: ), jeux assez courts, une bonne part de hasard (dans le style de Yum). Mes connaissances de ce type de jeux s'arrêtent là. Avez-vous d'autres suggestions dans le même genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perudo, Pickomino, Can't Stop, Pick Picknic...sont tous des jeux que mes parents et beaux-parents ont appréciés. Ils ont tous quelque chose en commun: facile à expliquer (ils ont quand même eu de la difficulté à comprendre Pick picknic :huh: ), jeux assez courts, une bonne part de hasard (dans le style de Yum). Mes connaissances de ce type de jeux s'arrêtent là. Avez-vous d'autres suggestions dans le même genre?

 

Dans ma catégorie "on s'la joue facile" je te suggèrerais:

- Rummy

 

et pour les joueurs de cartes:

- Rack-O

- Skip-Bo

- Uno

 

Tout dépendant de leur niveau de compréhension, je présenterais aussi Bonhanza.

 

Et pkoi pas Carcassonne ? Au pire, si tu possèdes beaucoup d'extension tu peux utiliser seulement les règles de base, té pas obligé de leur montrer en partant, le marchand, le bâtisseur, le cochon, la ferme, les tours, le dragon, la demoiselle, le maire, les cloîtres, les abbayes (et je suis sûre que j'en oublie...). Carcassonne cé génial parce qu'en jouant "full règles" ou en "désactivant" certaines règles tu peux facilement adapter ce jeux pour tous les types de joueurs sans pénaliser personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citees perdues, Dumblin-Dice et can't stop.

Quand même, il faut bien que je sorte des jeux auquels je veux joué moi aussi. :D

Malheureusement pour moi, elle ne veut rien savoir de Perudo :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizards et Scribbage ici. Que voulez-vous ?... Mes parents sont des joueurs de cartes presque exclusivement. J'ai jamais pu leur faire comprendre Gang of Four, trop de combinaisons possibles avec les cartes.

 

J'avoue bien aimé Wizards par contre, l'art de faire ce qu'on a dit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on leur à fait découvrir Can't stop. Ils ont bien aimé, ouf! On à terminé avec Perudo ( tout ça avec le hockey en arrière plan s.v.p). Plusieurs suggestions intéressantes de votre part :cooldude . Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos parents nous avons BEAUCOUP joué au Tarot. C'est un excellent jeu pour les amateurs de cartes qui sont "blasés" du 500. Ça se joue à 3, 4 ou 5.

 

En ce qui concerne Ra et les Aventuriers du Rail je suis convaincu que ce sont des jeux qui pourront les divertir. Je crois que dans la catégorie des jeux simples, sympathiques et pas trop long, il y a également Yspahan ou Carcassonne version Discovery.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...